VB Incrementation macro excel
Résolu
zbuck
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Ayuritenshi Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ayuritenshi Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite faire une macro qui permet
1) l'incrémentation d'une valeur de 2 en 2 .Exemple : la valeur de départ est 10 et évolue jusqu'à 20
2) les 5 résultats obtenus devront être affichés dans 5 cellules différentes .
je pensai à une boucle du style : for x=10 to 20 step 2.
je recherche des idées .
Merci
1) l'incrémentation d'une valeur de 2 en 2 .Exemple : la valeur de départ est 10 et évolue jusqu'à 20
2) les 5 résultats obtenus devront être affichés dans 5 cellules différentes .
je pensai à une boucle du style : for x=10 to 20 step 2.
je recherche des idées .
Merci
A voir également:
- VB Incrementation macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un exemple :
Ou, pour une meilleure compréhension du code :
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
Un exemple :
Dim Lign As Integer Dim Valeur As Integer Valeur = 8 For Lign = 1 to 6 Valeur = Valeur + 2 Cells(Lign, 1).Value = Valeur Next Lign
Ou, pour une meilleure compréhension du code :
Dim Lign As Integer Dim Valeur As Integer Valeur = 10 For Lign = 1 to 6 Cells(Lign, 1).Value = Valeur Valeur = Valeur + 2 Next Lign
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
Bonjour pijaku,
j' ai essayé le code que tu m' as envoyé ,résultat j'ai 5 fois la valeur 10 dans les cellules de A1 à A5 ???
la valeur est incrémentée uniquement au premier passage
j' ai essayé le code que tu m' as envoyé ,résultat j'ai 5 fois la valeur 10 dans les cellules de A1 à A5 ???
la valeur est incrémentée uniquement au premier passage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
je cherche a Incrémenté simplement deux cellules de 5 en 5 jusqu'à un seuil exemple:
admettons que j'ai une plage de données dans deux case distinctes -5 pour le min et 150 pour le max avec une textBox qui donnerais une marge que l'utilisateur devrais rentrer
admettons maintenant qu'il écrive 20 donc j'aimerais que la les deux case s'incrémente pour aller à -25 pour le min de 5 en 5 et à 170 pour le max de 5 en 5 également .
Auriez vous une idée pour m'aider ?
je cherche a Incrémenté simplement deux cellules de 5 en 5 jusqu'à un seuil exemple:
admettons que j'ai une plage de données dans deux case distinctes -5 pour le min et 150 pour le max avec une textBox qui donnerais une marge que l'utilisateur devrais rentrer
admettons maintenant qu'il écrive 20 donc j'aimerais que la les deux case s'incrémente pour aller à -25 pour le min de 5 en 5 et à 170 pour le max de 5 en 5 également .
Auriez vous une idée pour m'aider ?