Trouver une échéance par rapport à la date d'aujourd'hui

Fermé
Lauraa - 7 août 2015 à 14:49
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 août 2015 à 17:14
Bonjour,

Merci tout d'abord pour le temps que vous m'accorderez.
Débutante en language VBA, je suis en train de monter un ficher et je bloque à une étape.
J'ai un tableau qui recence : Numéro de Client, Numéro de facture
et Date d'échéance.
Sachant qu'il y a deux échéances possible : le 15 du mois ou le dernier jour du mois soit le 30/31.
Ce que je souhaite faire :
- si la date d'aujourd'hui est inférieure au 15 du mois, alors ne garder que les lignes où l'échéance est au 15 du mois en cours.
- si la date d'aujourd'hui est suppérieure au 15 du mois, alors ne garder que les lignes où l'échéance est au 30/31 du mois en cours.


Par "ne pas garder" j'entends supprimer toutes les autres lignes

L'objectif est en fait de ne garder que les lignes correspondant à la prochaine échéance.

C'est surement possible mais je n'arrive pas à débuter ma macro. Est ce que vous auriez une piste ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications. Merci d'avance.

Laura

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 août 2015 à 17:14
Bonjour

si on est le 12 ,on supprime les échéances supérieures au 15, que verra t on le 16 ?
0