Trouver une échéance par rapport à la date d'aujourd'hui
Lauraa
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci tout d'abord pour le temps que vous m'accorderez.
Débutante en language VBA, je suis en train de monter un ficher et je bloque à une étape.
J'ai un tableau qui recence : Numéro de Client, Numéro de facture
et Date d'échéance.
Sachant qu'il y a deux échéances possible : le 15 du mois ou le dernier jour du mois soit le 30/31.
Ce que je souhaite faire :
- si la date d'aujourd'hui est inférieure au 15 du mois, alors ne garder que les lignes où l'échéance est au 15 du mois en cours.
- si la date d'aujourd'hui est suppérieure au 15 du mois, alors ne garder que les lignes où l'échéance est au 30/31 du mois en cours.
Par "ne pas garder" j'entends supprimer toutes les autres lignes
L'objectif est en fait de ne garder que les lignes correspondant à la prochaine échéance.
C'est surement possible mais je n'arrive pas à débuter ma macro. Est ce que vous auriez une piste ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications. Merci d'avance.
Laura
Merci tout d'abord pour le temps que vous m'accorderez.
Débutante en language VBA, je suis en train de monter un ficher et je bloque à une étape.
J'ai un tableau qui recence : Numéro de Client, Numéro de facture
et Date d'échéance.
Sachant qu'il y a deux échéances possible : le 15 du mois ou le dernier jour du mois soit le 30/31.
Ce que je souhaite faire :
- si la date d'aujourd'hui est inférieure au 15 du mois, alors ne garder que les lignes où l'échéance est au 15 du mois en cours.
- si la date d'aujourd'hui est suppérieure au 15 du mois, alors ne garder que les lignes où l'échéance est au 30/31 du mois en cours.
Par "ne pas garder" j'entends supprimer toutes les autres lignes
L'objectif est en fait de ne garder que les lignes correspondant à la prochaine échéance.
C'est surement possible mais je n'arrive pas à débuter ma macro. Est ce que vous auriez une piste ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications. Merci d'avance.
Laura
A voir également:
- Trouver une échéance par rapport à la date d'aujourd'hui
- Trouver adresse mac - Guide
- Pas de signal tv aujourd'hui - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Retrouver une publication facebook par date - Guide