Zone d'impression
Résolu
Bhuret
-
Bhuret -
Bhuret -
Bonjour à tous!
La macro ci dessous me permet de sélectionner une plage bien défini à partir de la cellule active.
comment pourrais je définir la plage sélectionnée comme la zone d'impression puis lancer l'aperçu avant impression de la plage sélectionnée.
Merci
La macro ci dessous me permet de sélectionner une plage bien défini à partir de la cellule active.
comment pourrais je définir la plage sélectionnée comme la zone d'impression puis lancer l'aperçu avant impression de la plage sélectionnée.
Sub SelectPlage()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Colonne = ActiveCell.Column
Ligne = ActiveCell.Row
Feuil1.Range(Cells(Ligne, Colonne), Cells(Ligne + 34, Colonne + 12)).Select
End Sub
Merci
A voir également:
- Zone d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Impression livret a5 - Guide
- Impression ecran samsung - Guide
- Carrefour impression documents - Forum Imprimante
2 réponses
eh bé...
ou + en VBA
Michel
colonne = ActiveCell.Column
ligne = ActiveCell.Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(ligne, colonne), Cells(ligne + 34, colonne + 12))
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ou + en VBA
Dim colonne As Integer, ligne As Long
colonne = ActiveCell.Column
ligne = ActiveCell.Row
With ActiveSheet
.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(ligne, colonne), Cells(ligne + 34, colonne + 12))
.PrintPreview
End With
End Sub
Michel
Merci Monsieur Michel pour le temps que tu m'accorde.
l'execusion de la 1ère macro génère une erreur dont le numero est 438 qui dit: Propriété ou methode non géréé par cet objet.
La seconde macro marche mais il commence l'apercu par la 1ère page de la feuille et non l'apercu de la plage selectionnée.
Merci
l'execusion de la 1ère macro génère une erreur dont le numero est 438 qui dit: Propriété ou methode non géréé par cet objet.
La seconde macro marche mais il commence l'apercu par la 1ère page de la feuille et non l'apercu de la plage selectionnée.
Merci
Merci