Bouton recherche

Résolu
mayouyou -  
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'arrive à la fin de la réalisation de mon formulaire de saisie et grace à vous.
Il reste que le bouton "recherche" que je n'arrive pas à faire fonctionner, les codes n'exécute pas la commande...
Auriez vous les bons codes s'il vou plait
HELP HELP HELP
çi-joint mon fichier.
http://www.cjoint.com/c/EHfoUHNQwVC

4 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Re,

En version 3 une nouvelle proposition avec une vrai recherche.
Clique sur le bouton Rechercher et l'UserForm RECHERCHE s'ouvre. Dans la Textbox1 tu tapes n'importe quel texte (alphanumérique et/ou numérique) et toutes les lignes contenant le texte s'affichent. Plus tu tapes et plus tu filtres. Si la ListBox1 se vide c'est que le texte édité n'existe pas dans l'onglet données...
Double-clique dans la ligne désirée de la ListBox1, l'UserForm RECHERCHE se ferme et l'UserForm formulaire s'ouvre à nouveau avec les données de la ligne sélectionnée.
Attention ! Variable LR déclarée publique dans le module Module1.

La version 3

À plus,
ThauTheme
1
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonsoir Mayouyou, bonsoir le forum,

Ton fichier modifié en pièce jointe. J'ai rajouté une variable LI qui remplace PLV si tu utilises la recherche avec la ComboBox1...

Oops, j'ai oublié ! Rajoute ces quelques lignes à la fin du code (avant le End Sub) :
Private Sub ComboBox1_Change() 'au changement dans la ComboBox1

With Me.TextBox1 'prend en compte la TextBox1
    .SetFocus 'place le curseur
    .SelStart = 0 'début de la sélection
    .SelLength = Len(.Value) 'longueur de la sélection
End With 'fin de la prise en compte de la Textbox1

le fichier

À plus,
ThauTheme
0
mayouyou

bonsoir thautheme,

je te remercie énormément cependant je souhaiterai juste te poser une question: dans le cas où je saisie une information pour un n°de commande 0023455764 " commande préparée" et que le lendemain je saisie l'information "commande arrivée à l'agence" est ce que cette information s'enregistrera en dessous de la précédente information ou à la suite de toute les autres?

MERCI D'avance THAUTHEME
0

Re,

Je ne comprends pas, mes réponses sont censurées pourtant il n'y avait rien de spécial !... Je recommence à l'identique (si ma mémoire ne me fait pas trop défaut) :

Si tu avais testé tu aurais vu !... Je ne comprends pas ces questions.
  • Si tu utilises la recherche via le bouton ou via la ComboBox, les données sont écrasées (donc remplacées).
  • Sinon elles figurent dans la première ligne vide du tableau.
  • en aucun cas elles s'intercalent.

Tu vois, je ne comprends pas ce qui a pu provoquer la suppression de cette réponse...
0