Sélectionner une cellule suivants des choix combobox

Résolu/Fermé
lilian - 3 août 2015 à 10:02
 lilian - 3 août 2015 à 13:07
Bonjour, le forum

Ayant déjà poser une question sur ce forum et très satisfait de la réponse qui m'a été donnée, je reviens vers vous pour un tout autre problème.

Aujourd'hui mon probleme est le suivant :

J'ai 3 combobox, dans celles-ci je choisis : mon atelier, ma machine et, mon outil.

Maintenant j'aimerais sélectionner une case sur la même ligne que celle qui contiens les 3 critères sélectionnés (une seul cellule possible)

Alors je me suis amusé à essayer et je touche au but je pense mais j'ai toujours des soucis, voici ce que j'ai déjà fait :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Range, f As Worksheet

Set f = Sheets("Outils coupants tournants")

For Each i In f.Rows
     If Cells([B,i].Value) = UsfToolMoveOCT.ComboBox1.Value And Cells([C,i].Value) = UsfToolMoveOCT.ComboBox1.Value And Cells([E,i].Value) = UsfToolMoveOCT.ComboBox3.Value Then
     Cells([F,i]).Select
     End If
       Next i

End Sub

PLS HELP MEEEEEE

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
3 août 2015 à 10:21
Bonjour,

Voir ceci:

https://apprendreexcel.com/
0
oui mais je sais déjà tous ça, ce n'est pas la qu'es mon problème. Par contre si ma question n'est pas claire il faut me le dire. Car moi je vois bien se que j'ai en tête mais je l'ai peu être mal transmis par écrit.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 751
Modifié par pijaku le 3/08/2015 à 11:41
Bonjour,

1-
Dim i As Range
? Vous êtes sur? Vous bouclez sur les lignes donc bouclez sur les numéros de ligne plutôt que sur des objets Range.
Dim i As Long
devrait être préféré.

2-
If Cells([B,i].Value) = UsfToolMoveOCT.ComboBox1.Value And Cells([C,i].Value) = UsfToolMoveOCT.ComboBox1.Value

2 fois ComboBox1???

3- .Value n'est pas nécessaire. Il s'agit, dans votre cas, des paramètres par défaut.

4- Essayez avec un bloc With qui référence votre feuille f :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Long, f As Worksheet

Set f = Sheets("Outils coupants tournants")
With f
   For i = 2 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      If .Cells(i, 2) = UsfToolMoveOCT.ComboBox1 And .Cells(i, 3) = UsfToolMoveOCT.ComboBox2 And .Cells(i, 5) = UsfToolMoveOCT.ComboBox3 Then
         .Cells(i, 6).Select
         Exit For 'Inutile de continuer la boucle si trouvé !!!
      End If
   Next i
End With

End Sub 

EDIT : mes salutations au Pivert.

🎼 Cordialement,
Franck 🎶
0
AU POIL!

Merci encore une fois Pijaku, car tu ne le sais peu être pas mais je me suis énormément servi de tes interventions sur ce site notamment pour les combobox interdépendantes. un truc de fou but I succed.

je n'hésiterais pas a repasser si besoin, Ca fais plaisir de parler avec des gens qui s'y connaissent.

Thank's again
0