Garder en mémoire des valeurs numériques d'une boucles for
seblg29
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
seblg29 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seblg29 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite extraire des valeurs numériques de mon classeur 2 (allant de la ligne 14 à 67), cependant je ne sais pas comment les extraire de ma boucle afin de les reporter dans un classeur différent (classeur1).
J'utilise également l'outil cells.find pour utiliser l'éditeur de recherche de valeur.
voici mon code afin de mieux comprendre :
....
Et là je ne sais pas comment faire pour sortir de ma boucle chaque valeur allant de la ligne 13 à la ligne 66, car je doit les reporter ensuite sur mon classeur 1.
Est ce que des personnes pourraient m'aider ?
cordialement,
sébastien
Je souhaite extraire des valeurs numériques de mon classeur 2 (allant de la ligne 14 à 67), cependant je ne sais pas comment les extraire de ma boucle afin de les reporter dans un classeur différent (classeur1).
J'utilise également l'outil cells.find pour utiliser l'éditeur de recherche de valeur.
voici mon code afin de mieux comprendre :
Workbooks("classeur1").Activate nom = Worksheets("Résultats").Cells(1, 493).Value Workbooks("classeur2.xlsx").Activate For j = 13 To 66 Cells.Find(What:=nom, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate ligne = ActiveCell.Row colonne = ActiveCell.Column ligne13 = ligne + j Workbooks("classeur2.xlsx").Activate Worksheets("résultats PF").Cells(ligne13, colonne).Select j = ActiveCell 'pb : le j renvoi à un nombre ... donc je ne peux pas l'intégrer dans la feuille d'après... Next Workbooks("classeur1").Activate Worksheets("Résultats").Cells(99, 493).Select ActiveCell = 13 ' mais ne fonctionne pas car il s'agit d'un format numérique enfin je penses qu'il doit y avoir d'autres erreurs...
....
Et là je ne sais pas comment faire pour sortir de ma boucle chaque valeur allant de la ligne 13 à la ligne 66, car je doit les reporter ensuite sur mon classeur 1.
Est ce que des personnes pourraient m'aider ?
cordialement,
sébastien
A voir également:
- Garder en mémoire des valeurs numériques d'une boucles for
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
En utilisant un espion (Shift+F9 en ayant sélectionné la variable "ActiveCell") Tu aurais vu que c'est un objet de type Range.
Donc un ActiveCell.Row (ou similaire, j'ai pas l'environnement sur mon PC) devrait t'aider.
Donc un ActiveCell.Row (ou similaire, j'ai pas l'environnement sur mon PC) devrait t'aider.
Bonjour
dans le classeur 2 , "nom" est il sur une seule colonne ou non ?
quel est la colonne de départ ?--
je repasse en fin d'après midi...
Michel
dans le classeur 2 , "nom" est il sur une seule colonne ou non ?
quel est la colonne de départ ?--
je repasse en fin d'après midi...
Michel
dans classeur2 quelle est cette colonne: ? est ce à partir de la cellule active ?
au besoin:
Mettre le classeur 2 sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
au besoin:
Mettre le classeur 2 sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
et je ne vois pas vraiment comment je peux faire avec un activecell.row, car il s'agira quand même de valeurs numériques, et non pas de caractères...
ActiveCell est un type Range, donc tu ne peux pas lui assigner une valeur.
ActiveCell.Value = 13
Serait plus juste.
j = ActiveCell
N'est pas juste pour la même chose, tu assignes un Range à un entier.
ça fonctionne beaucoup mieux comme cela !
cordialement,
Sébastien