Les discussions

Ouvrir mon programme a partir d'un icône sur le bureau

Bonjour, J'ai monter un petit programme sur Microsoft Visual Basic, du genre Calculatrice, j'aimerais l'ouvrir à partir de mon bureau, sans avoir...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Copier en valeurs une plage sous une autre plage

 Résolu

Bonjour, Je débute sous VBA, et après avoir un peu testé par-ci par-là des combines, j'aimerais en apprendre encore plus. Je me casse la tête ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Koalacid

Construire une boucle

Bonjour, Je voudrais colorier un carte du monde en fonction du nom du Pays et de si le pays est associé à la lettre "x". J'ai réussi avec le code ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
pijaku

Adressage fautif

Bonsoir, Dans une macro vba je désirerai remplir une case adressée par ex Range("G5").select Range("G5").value=série A la fin de la macr...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
f894009

Trackbar fonctionnelle, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour ! J'ai réalisé un "spammeur" sur Virtual Basic Net, mais j'aimerai mettre une Trackbar fonctionnelle qui modifie la vitesse de spam selon le...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
spouiz_lol

Ajouter ligne d'une liste de choix dans une autre feuille

 Résolu

Bonsoir, Me revoilà vers vous pour un problème que je trouve complexe. Peut-être même que j'en demande trop pour Excel :p M'enfin, j'expose l'...

39 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
f894009

Tri feuilles selon mois et année

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de trier des feuilles selon le mois et l'année. En faite, je demande à l'utilisateur, par InputBo...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
thealchemyst

Ignorer l'absence d'un fichier

 Résolu

Bonsoir, J'ai une belle macro qui me met en cache (enfin, je pense) un tableau nommé bdd.xlsx. Ce fichier recense des noms, prénoms et dates de n...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
pijaku

Accéder à un fichier via son adresse ip

Bonjour, J'obtiens une erreur 53 qd j'essaye de lire un fichier "\192.168.1.25\monrep\toto.txt" Si j'utilise la meme commande pour accéder en local...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
f894009

Vb et mysql server

 Résolu

Bonjour ,j'ai développé une application en vb.net en utilisant une base de donnée que j'ai implémenté sur mysql server.. Mon problème est le suivant: ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
nbs230591

Recherche horizontale

Bonjour, J'ai besoin d'aide!!! Je travaille sur une macro qui doit effectuer une recherche horizontale dans deux onglets (TODAY) et (Hier). Le b...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
eriiic

Ecrire une procédure depuis une autre procédure

Bonjour à toutes et à tous, Voila je vous explique le pb que je rencontre. J'ai un fichier excel piloté par VBA, ou l'user a plusieurs paramètre...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
eriiic

Macro vba - ajouter automatiquement une photo depuis lien hyper

Bonjour à tous, Je suis encore assez novice en VBA, l'envie d'apprendre mais pas forcément le temps qui va avec ! Je vous explique mon petit pro...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
michel_m

Lecture de fichier en visual basic express 2010

Bonjour, Comment insérer une variable dans une commande de lecture de fichiers. Je souhaite que sur commande de l'utilisateur un fichier s'affich...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
PlacageGranby

Appeler procédure à partir d'un nom variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je sèche... et sollicite votre aide ! Dans un UF, j'ai plusieurs toogle buttons. A l'ouverture du UF, je veux que les TB se mett...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
pijaku

Nombre a virgule

Bonjour, J'ai un petit probleme au niveau de mon Userform J'aimerais un peu d'aide si vous plait, je fais un lsitebox avec le code suivant, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
pijaku

Editer une feuille excel sous reseau

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais éditer une feuille excel qui se trouve sous réseau à partir d'une feuille en local. par exemple copier certaine cell...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
pijaku

Retour windows

Bonjour, Quand je lance VB 2010 express et que je fais une windows form, j'ai la page qui se désélectionne (se grise) toute seule, et ça toutes le...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Ledess31

Xl 2003 : récupérer la valeur de la cellule active

 Résolu

Bonjour, Un petit souci de syntaxe... Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule active. Et je n'y parviens pas. Voici le bout de code q...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
pijaku

Combobox trié

 Résolu

Bonjour, Voici la difficulté que je rencontre : Dans mon appli je dois gérer une base de données (des salariés) par un UserForm que je viens de ...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Nospam54

Renseigner un combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je programme depuis très longtemps en VBA. Mais là je sèche !!! A l'initialisation d'un userform (modification article), je renseign...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
michgoarin

Comment copier une cellule située au-dessus

Bonjour, Dans une liste , lorsque la cellule ne contient rien je voudrais copier la valeur de la cellule située juste au-dessus. Merci pour votre a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

S.o.s openfiledialog + erreur incompréhensible.

Bonjour, Je sus novice en VB.NET et Visual Studio me signale une erreur souligné en rouge. Cette erreur, je ne vois pas où elle est, et j'ai un sec...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Whismeril

Problème exercie visual studio (boucles)

 Résolu

Bonjour, j'ai à faire ce problème , mais je ne comprend pas trop l'énoncé: Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'util...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
baladur13

Recherche une valeur variable dans une autre feuille

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le VBA et j'ai besoin de faire une macro assez complexe et je n'en vois pas le bout. Principe de la mac...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
cs_Le Pivert

Vba: macro copier coller sous condition

 Résolu

Bonjour, Je débute tout juste en VBA. Je souhaite créer une macro qui copie une ligne sous 3 conditions (cellule enF ocuppée alors que cellule B ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Koalacid

Mise en couleur dans excel

 Résolu

Bonjour, Pour faciliter la lecture d'un fichier, je cherche à mettre des lignes en couleur, en fonction d'un code client qui peut se répéter ou non ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jack751

Erreur d'execution 1004

Bonjour, Je suis novice en programation (2 jours d'expérience) Mon objectif est de réaliser un filtre multicritére à partir d'une listbox. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
disabled30

Fichier vbs

Bonjour, Récemment, j'ai essayé de "programmer" un petit jeu très simple en VBS sur "bloc-notes". Le problème c'est que lorsque tout est finit et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
edou427

Excel 2010 - comparaison plages valeurs dans deux feuilles

Bonjour, Je sollicite votre aide pour comparer le contenu de deux plages dans deux feuilles excel. Je suis novice et je dois faire diverses étapes, ...

17 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Fleur

Lire et ecrire dans vb

Bonjour, J'aimerais un exemple de programme qui a l'ouverture li une liste de nom et leurs score et a la fermeture enregistre cette liste. En visual b...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
jaco64

Problème sur les boutons de macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant des macro. Sur la première feuille se trouve trois boutons pour activer celles-ci. Le problème est que...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
pijaku

Installation et deploiement vb6 avec base de données postgresql

salut à tous, j'ai développé une application en vb6.0 avec une base de données postgresql. comment faire le package de l'appli qui prendra en compte ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
fatroberto

Appeler macro excel sur outlook

Bonjour, J'ai un tableau excel qui est déjà ouvert et je souhaite appeler une macro excel a partir de outlook mais ça ne marche pas.pourquoi? Voic...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
thev

Vba excel: piste d'audit - ouverture, modif d'un classeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un code en VBA afin de savoir qui a ouvert et modifié un document Excel. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Alice

Renommer onglets à partir d'une liste (avec boucle)

 Résolu

Bonjour, Je débute... Mon objectif: A partir d'une liste située en colonne F de l'onglet (BDD), je cherche à renommer tous onglets du fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
VbApadawan

Vba tcd filtre

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon attente: Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
alexysr

Impression de cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Sly

Je n'arrive pas à solutionner mon code vba

Bonjour, je suis en train de créer un formulaire personnaliser. avec NOM, PRENOM , Adresse mail, en dessous modifier, quitter, nouveau contact. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
pijaku

Fonction now en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui en cliquant sur un bouton génère la date et l'heure dans une feuille. Je ne souhaite pas que la valeur so...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
pijaku

Fonction recherche avec code vba

Bonjour, je suis membre d'une association de près de 500 membres; j'ai conçu un fichier excel qui contient des informations précises de chaque m...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
cs_Le Pivert

Récupérer l'ip dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible de créer une macro qui récupére une valeur dans une cellule? Exemple: Host2 - 192.168.0.23 - Bat 2 - salle C24 Je s...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
rama9300

Vba excel: tracer systématiqumt les ouvertures et modif

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2010 et cherche une façon de savoir quel utilisateur a ouvert un fichier donné, quand (date, heure), voire quelles...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pijaku

Envoie email expéditeur selon l'usager

Bonjour, plusieurs personnes utilise un fichier. À chaque fois que celui-ci est sauvegarder par l'un deux un email est envoyer à l'administrateur....

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pijaku

Lien hypertexte vers une cellule d'un autre fichier excel

Bonjour, J' ai besoin d'aide en matière de programmation VBA pour Excel. J'ai 2 fichiers qui contiennent des informations avec un champs identi...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
WeaponEDGE

Copier un tableau dans outlook en format image

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et essais je me résigne à demander votre aide. J'ai créé une macro qui met à jour un tableau de ventes jour...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
fabkiller78

[vba] code ok mais rien ne s'écrit ds les cellules

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit userform qui me permet d'ajouter des dossiers dans mon tableau de suivi. Dans mon code j'ai bien mis en place un c...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jpub

Copier coller body outlook to excel

Bonjour, pour une cinquantaine de messages outlook , je dois copier un texte que je sélectionne , puis aller chercher le tableau excel qui est déjà...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
f894009

Demande de cours visuel basic

Bonjour, Je suis Etudiant en deuxième Graduat de l'informatique de Gestion, je m'aimerai vous demander de m'envoyer les cours et exercices resolus ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Célien

Procedure vb

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une procédure/fonction sur VB qui se présenterait sous cette forme Public Sub cout(ByVal k As String, ByVal c A...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rockdidi
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 22 928