Private sub sur des bouton perso appelé dans userform_initialize
Résolu/Fermé
Orbital38
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Modifié par Orbital38 le 2/08/2015 à 19:27
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 2 août 2015 à 21:26
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 2 août 2015 à 21:26
A voir également:
- Private sub sur des bouton perso appelé dans userform_initialize
- Navigation in private - Guide
- Appelé en inconnu - Guide
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Bouton marche arret i o - Forum Word
1 réponse
Orbital38
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
Modifié par Orbital38 le 2/08/2015 à 21:51
Modifié par Orbital38 le 2/08/2015 à 21:51
Bon, j'arrive à faire marcher un bouton avec ma Function Bouton avec un WithEvents :
+
Et à la fin avec le MouseMove :
sauf qu'il me le fait sur mon dernier bouton que je créer avec ma fonction (logique).
J'aimerai savoir comment définir mes images.
Avant cette modif' j'avais :
Là je n'ai pas le withevents mais j'ai un moyen de différencier chaque controls.
Etant novice en VB je voulais savoir si il y avait un moyen de définir des variables dans une boucle et créer de cette manière oImage1, oImage2, oImage3, etc....
Merci
Edit :
Je ne sais pas si ça peut être ça mais est-ce que je dois créer un module de classe pour faire mes boutons ?
En fait je dois créer des objets Imagei où i s'incrémente à chaque création de bouton afin de l'utilise dans les private sub mousemove. Sauf que ces Imagei doivent être définies avec un WithEvents.
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire.
J'arrive à bidouiller VBA mais là c'ets la première fois que je bloque autant. J'ai besoin de conseils et d'aide. x)
Public WithEvents oImage1 As MSForms.Image Public WithEvents oImage2 As MSForms.Image Public WithEvents oLabel As MSForms.Label
+
Set oImage1 = Me.Controls.Add("Forms.Image.1", "Image" & L) With oImage1dans ma fontion bouton.
Et à la fin avec le MouseMove :
Private Sub oImage1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) oImage2.Visible = True End Sub Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If Me.oImage2.Visible Then Me.oImage2.Visible = False End Sub
sauf qu'il me le fait sur mon dernier bouton que je créer avec ma fonction (logique).
J'aimerai savoir comment définir mes images.
Avant cette modif' j'avais :
Dim lblCs(200) As MSForms.Label Dim ImgCs(200) As MSForms.Image
Là je n'ai pas le withevents mais j'ai un moyen de différencier chaque controls.
Etant novice en VB je voulais savoir si il y avait un moyen de définir des variables dans une boucle et créer de cette manière oImage1, oImage2, oImage3, etc....
Merci
Edit :
Je ne sais pas si ça peut être ça mais est-ce que je dois créer un module de classe pour faire mes boutons ?
En fait je dois créer des objets Imagei où i s'incrémente à chaque création de bouton afin de l'utilise dans les private sub mousemove. Sauf que ces Imagei doivent être définies avec un WithEvents.
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire.
J'arrive à bidouiller VBA mais là c'ets la première fois que je bloque autant. J'ai besoin de conseils et d'aide. x)