Macro comptage de caractere
wuhrlinanthony
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai demandé de l'aide la semaine dernière pour une macro impossible à réaliser par moi-même qui était de compter le même nombre de mots dans une cellule et de me les ressortir en me disant combien de fois ils sont apparus.
La macro fonctionne à merveille.
Mais j'ai un autre problème c'est que cette macro ne va pas s'appliquer qu'a une cellule mais une plage de cellule qui est dans une autre feuille.
En résumé, j'essaye de construire une macro qui peut me compter les mêmes mots qui sont dans une plage de cellule (disons de C40 à AC40 par exemple) et qui peut me donner le top 5 (dans une autre feuille) des mots les plus fréquemment utilisés dans cette plage de cellule .
Voilà, malheureusement je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai demandé de l'aide la semaine dernière pour une macro impossible à réaliser par moi-même qui était de compter le même nombre de mots dans une cellule et de me les ressortir en me disant combien de fois ils sont apparus.
La macro fonctionne à merveille.
Mais j'ai un autre problème c'est que cette macro ne va pas s'appliquer qu'a une cellule mais une plage de cellule qui est dans une autre feuille.
En résumé, j'essaye de construire une macro qui peut me compter les mêmes mots qui sont dans une plage de cellule (disons de C40 à AC40 par exemple) et qui peut me donner le top 5 (dans une autre feuille) des mots les plus fréquemment utilisés dans cette plage de cellule .
Voilà, malheureusement je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Macro comptage de caractere
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sans le code et sans le fichier on ne peut pas faire des miracles !!!
Seul ccm81 pourrait te répondre.
En attendant un excellent cours VBA ici :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
Pour joindre ton fichier :
Utiliser cjoint
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
Sans le code et sans le fichier on ne peut pas faire des miracles !!!
Seul ccm81 pourrait te répondre.
En attendant un excellent cours VBA ici :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
Pour joindre ton fichier :
Utiliser cjoint
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
Super ton code , merci :) .
J'ai deux questions :
Que dois-je modifier a ton code pour donner une plage de cellule directement sans avoir besoin de les sélectionner moins même avec la souris ?
Et pourquoi quand je copie-colle simplement ton code dans une autre feuille , le code fonctionne mais il me marque un erreur :"L'indice n'appartient pas a la sélection" , ca veut dire quoi ?
Merci d'avance,
J'ai deux questions :
Que dois-je modifier a ton code pour donner une plage de cellule directement sans avoir besoin de les sélectionner moins même avec la souris ?
Et pourquoi quand je copie-colle simplement ton code dans une autre feuille , le code fonctionne mais il me marque un erreur :"L'indice n'appartient pas a la sélection" , ca veut dire quoi ?
Merci d'avance,