Créer un macro spécifique dans word

Fermé
golaspola Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 22:34
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 7 oct. 2015 à 13:21
Bonjour, j'aimerais connaître l'opinion de personnes qui sont habituées à créer des macros diverses dans word, pour voir si je suis dans la bonne direction (notamment en utilisant des macros dans word) pour mon besoin que je décris ici:

Mon but: à partir d'un simple document word incluant des titres divers (ex.: note sur la rencontre, éléments observés, etc.) je voudrais en cliquant sur ces titres qu'une liste correspondante s'ouvre ou apparaisse (avec d'autres mots ou phrase toute faites) pour que je puisse cliquer sur ces possibilités afin qu'elles se copie-colle à l'endroit voulu (à côté du titre correspondant) dans le document. J'aimerais avoir le choix de cliquer sur le nombre d'item désiré.

Je sais comment faire des menu déroulant, mais ça ne permet pas vraiment de choisir le nombre d'item voulu, il me semble, bien que cette fonction sera utile pour certains titres qui ne demandent assurément qu'une seule réponse.

La création d'un macro dans word (avec un peu de programmation VB) m'apparaît comme la solution, mais je n'ai presque pas d'expérience en la matière, alors si quelqu'un peut me donner des infos qui accélerait la résolution de ce petit problème, j'en serais très heureux!

J'espére que ma question est suffisamment claire, merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Salut!!
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
7 oct. 2015 à 13:21
Bonjour,

Un bien long pavé pour un besoin simple...
Je trouve VBA globalement plus simple sous Excel. Tu peux toutefois appeler un formulaire ("UserForm") sous Word également pour sélectionner des phrases toutes faites (via cases à cocher ou listbox à sélection multiple).

A+
0