Les discussions

Laura#21 VB / VBA

J'ai un problème en vba sous excel 2010

Salut a tous , je suis débutante en VBA et j'essaye depuis des heures d'ouvrir un fichier xls dans excel , c'est a dire que le fichier se trouve sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Frenchie83
beber005 VB / VBA

Créer un dossier des dossiers à l'intérieur

Résolu

Bonjour, Je débute juste en VBA et je voulais savoir comment faire pour pouvoir créer un dossier avec à l'intérieur différents sous dossiers. L'id...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
beber005
Utilisateur anonyme VB / VBA

Debutant

Bonjour, comme je le dit je suis débutant en programmation je cherche un tuto complet qui explique le langage ou un livre que je pourrai acheter comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Zoul67
gislain99 VB / VBA

Ecrire sur la premiere ligne vide

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille Excel qui me sert de bon de livraison elle se numérote se nome s'imprime et se range automatiquement j'ai crée une feuil...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
gislain99
messin57000 VB / VBA

Boucle en macro

Résolu

Bonjour, Mon probleme peut parraitre simple mais j'ai creé une macro et je n'arrive pas à definir une boucle... j'explique, en fait j'ai une fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
messin57000
Elooowdie VB / VBA

Insérer une ligne à une position i variable

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis déjà un bon petit bout de temps sur le forum, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que je cherche à fair...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Elooowdie
jeje1712 VB / VBA

[excel 2010] suppression chart / copy chart

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jeje1712
DPerron1976 VB / VBA

Intercepter changement couleur texte

Bonjour, J'aimerais par macro (pas en Mise en forme conditionnelle, mais en VBA) intercepter un changement de couleur d'un texte pour ensuite envo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
pijaku
Mister_Bill VB / VBA

Modifier une fonction dèjà créé sur excel

Bonjour, J'ai récupéré un fichier Excel où des fonctions personnalisées créées par une autre personne. J'aimerais bien accéder aux formules de ces ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Mister_Bill
Jolie_Turandot VB / VBA

Exporter la table des matières word en txt

Résolu

Bonjour, J'aimerai exporter la table des matières d'un fichier word en un fichier txt à l'aide d'une macro en VBA. Je n'ai aucune idée de comment ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Jolie_Turandot
Vbebe VB / VBA

Vba - suppresion de ligne sous contrainte

Bonjour, Je suis novice en VBA, et j'essaie toujours de trouver moi-meme avant de demander. La je bloque. Je dois supprimer les lignes d'un tabl...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
michel_m
MONTCHO Serge VB / VBA

Pour avoir la main en vb

Bonjour, comment déclarer des variables en vb Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
antipolis a
oliwood VB / VBA

Problème répétition boucle

Bonjour, ou bonsoir c'est selon :) voilà je débute en VBA et j'ai réussi à bidouiller une macro pour effectuer une recherche dans une plage et ren...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
f894009
JulienB VB / VBA

Problème de path

Bonjour, J'ai ce code et mon idée est de tester s'il existe un Path qui correspond à ce que l'utilisateur aura renseigné dans deux cases (A1 et A2...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Zoul67
Bintou VB / VBA

Problème avec macro qui se lance plusieurs fois

Résolu

Bonjour mes chers, j'ai vraiment un problème, ma macro qui se lance automatiquement plusieurs fois de lui meme quant j'apporte un changement à ma cell...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Bintou
dangelot VB / VBA

La clé d'activation du microsoft vb express 2008

Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé VB2008 mais apres l'installation il me demende de m'inscrire . Personnellement je ne sais pas comment faire pour avoir la c...

Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
vincent VB / VBA

Question technique sur textbox

Résolu

Bonjour, Est -il possible de définir un nombre max de caractères par lignes dans un textbox multiligne ? Merci Configuration: Windows XP...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
pijaku
klissou69 VB / VBA

Supprimer colonne sans décaler tableau

Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
klissou69
vincent VB / VBA

Probleme textbox

Résolu

Bonjour, j'ai un textbox multiligne ou je voudrais ecrire seulement 3 lignes. Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur entree sa passe quand me...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
vincent
quatar VB / VBA

Actualiser liaison excel powerpoint en vba

Bonjour, dans une présentation powerpoint 2003, j'affiche un graph d'Excel avec une liaison pour que toute modif du fichier excel soit répercutée dan...

aurelien44300
Nihilivin VB / VBA

Variable selon cellule sélectionnée excel macro

Résolu

Bonjour, Voilà, pour le taf je voudrai faire un système de tableau à onglets, où, lorsque l'on clique sur un onglet non affiché, une macro se décl...

Nihilivin
Ark VB / VBA

Recherche d'une valeur dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche un moyen d'obtenir un code qui me permette de vérifier l'appartenance d'une cellule saisie à un tableau présent dans la...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Ark
Claire1987 VB / VBA

S'il vous plait besoin d'aide, programme vba

Résolu

Bonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel. J'ai etudier le VBA ça fait 5 ans et je me rappelle pas co...

nouna1987
Gerwinn VB / VBA

Activer xlautomatic sans lancer les calculs

Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit soucis qui concerne les calculs automatique dans Excel Pour éviter les recalculs trop long au lanceme...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
eriiic
philippe34130 VB / VBA

Somme valeurs et recherche

Bonjour à tous Sur un bouton de commande je voudrai faire une macro qui me fasse l'addition des valeurs des 10 dernières cellules d'une colonne ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
michel_m
youness VB / VBA

Fonction if and

Bonjour, voulez vous svp me renseigner du code pour vb 2008 comme suit textbox1.text=(1;2;3..........) si un seul chiffre apparait sur textbox2.text...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
lermite222
howen_greed VB / VBA

Erreur de syntaxe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
eriiic
tobas VB / VBA

Mise en forme et affichage resultat

Bonjour, je cherche de l'aide pour la mise en forme (qui est déjà faite à 90%) d'un fichier excel et de récupérer un code pour avoir l'affichage da...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Zoul67
Farkyr VB / VBA

Boite de dialogue ouverture fichier excel

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher une boite de dialogue sous vba qui permet de choisir un fichier. Je m'explique... A un mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
michel_m
dadanida VB / VBA

Probleme avec ligne de code if

Bonjour, Voici mes lignes de codes mais ça fonctionne pas ,j'ai toujours un erreur 13 incompatibilité sur la ligne : if [nb_enregistrements_bd] <...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Thorak83
mitinne VB / VBA

Sos macro ou vba

bonjour ! sous excel 2007 j'ai une base de données de 300 lignes environ sur 9 colonnes. Je souhaite trier par colonne (jusque là ça va) et creer u...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
michel_m
Villette54 VB / VBA

Changement de cellule après x caractères

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Zoul67
Osefa VB / VBA

Tester si une cellule contient un mot

Bonjour, Je cherche à test dans une boucle qui une cellule contient le mot "auto" par exemple. Je connais la syntaxe pour Range cad faire : If...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
melanie1324
Villette54 VB / VBA

Conditionnement d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour conditionner un fichier. J'ai en effet 3 choses à faire sur ce fichier et je n'arrive pas à faire ce ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Villette54
atous70 VB / VBA

Explication

Bonjour, je suis débutant en vb j'ai besoin d'aide sur la portée de ce code merci Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Zoul67
claire1987 VB / VBA

Fonctions vba

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel . J'ai besoin d une formule en VBA. Voici les variables : ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Zoul67
bintou VB / VBA

Choix des cellules contenants des lettres en vba

Bonjour mes chers, je voulais avoir un code en VBA qui permet de sélectionner les lignes entières des cellules contenant des lettres. Voilà un exemp...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Zoul67
Yurlp VB / VBA

Comparer deux cellules contenant une date

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel contenant une liste de paiement avec leur date (sous la forme de jj/mm/année) et leur montant. J'aimerais ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Morgothal
tweek VB / VBA

Probleme recherchev

bonjour je souhaiterai effectué une rechercheV pour une création de formulaire a l'aide d'une inputbox je pense que mon probleme vient du fait que ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
f894009
saxo9 VB / VBA

Aditionne tous les onglet d'un classeur ...

Bonjour tous le monde ! Dans mon code j'aditionne certaines cellules de 9 onglets, mais parfois je peux en avoir 31 onglets: Range("B3"...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
melanie1324
kit24be VB / VBA

Rechercher les cinq dernières références

Résolu

Bonjour, je désire rechercher les 5 dernières valeurs d'une référence dans une liste qui compte plusieurs centaines de références différentes et...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
kit24be
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 22 643