Aide Ouvrir un classeur sous VBA

Fermé
Abistar - Modifié par pijaku le 1/10/2015 à 07:46
 Abistar - 2 oct. 2015 à 18:36
Bonjour à tous,

Je souhaites ouvrir un fichier excel se trouvant dans un dossier sur mon bureau en créant une macro. Je suis encore novice en VBA donc j'aimerais avoir un coup de pouce de votre part. Voici ce que j'ai fait :

Sub ouvrir_classeur()
 Workbooks.Open Filename:=" I:\Documents and Settings\USER_PFI\Bureau\CONTROLE_DE_CAISSE_SATOGA\MISE_A_JOUR_TABLEAU_DE_BORD\EFFETS_ESCOMPTE_-_ORABANK_2015.xls" '
End Sub


A la suite de cela, une boîte de dialogue s'affiche avec le chiffre "400".

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 1/10/2015 à 08:37
Bonjour,

si pas erreur de recopie, enlever l'espace devant le I:. De plus si c'est sur votre disque local, normalement la lettre est C voir D si deux partitions mais pas I

Sub ouvrir_classeur()
 Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\USER_PFI\Bureau\CONTROLE_DE_CAISSE_SATOGA\MISE_A_JOUR_TABLEAU_DE_BORD\EFFETS_ESCOMPTE_-_ORABANK_2015.xls" '
End Sub
0
Bonjour à vous,

Merci infiniment pour votre réponse. J'ai essayé la macro sans succès. Le même message apparaît. J'ai vérifié les différents disques locales que j'ai sur mon poste et c'est bien "I" avec un "J". L'emplacement du fichier que j'ai mis dans mon post est également exact ( I:\Documents and Settings\USER PFI\Bureau\CONTROLE DE CAISSE SATOGA\MISE A JOUR TABLEAU DE BORD).