Executer du code Powerpoint Depuis Excel
Zawarudio
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème.
J'ai un Template powerpoint avec des macros
Je veut générer un document à partir de ce template avec un fichier excel.
Ce code fonctionne, j'ai bien mon document généré.
Je souhaiterais à présent exécuter (depuis Excel, toujours) une Macro du powerpoint nouvellement généré
J'ai testé pas mal de choses, mais ça me retourne toujours une erreur :
Je ne trouve pas quoi faire/comment faire pour exécuter mon code.
Selon le site suivant, il faut mettre 'File'!Macro pour exécuter une macro depuis un objet powerpoint, mais cela ne fonctionne pas avec le code plus haut.
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/lancer-ppt-excel-sujet_78175_1.htm
Quelqu'un aurait'il une idée à ce sujet?
Merci d'avance
Cordialement,
J'ai actuellement un problème.
J'ai un Template powerpoint avec des macros
Je veut générer un document à partir de ce template avec un fichier excel.
'Open Powerpoint, and returns the opened app Function OpenPowerpoint() As PowerPoint.Application Dim ppApp As PowerPoint.Application Set ppApp = New PowerPoint.Application Set OpenPowerpoint = ppApp End Function Sub test() Dim ppApp as PowerPoint.Application Dim Filepath as String Dim Pres as PowerPoint.Presentation Set ppApp = OpenPowerpoint() ppApp.Visible = true Filepath = Path_Template & Template_Name 'both are public vars Set Pres = ppApp.Presentations.Open(Filepath, False, True, True) Pres.SaveAs Filepath, ppSaveAsOpenXMLPresentationMacroEnabled, msoFalse End Sub
Ce code fonctionne, j'ai bien mon document généré.
Je souhaiterais à présent exécuter (depuis Excel, toujours) une Macro du powerpoint nouvellement généré
J'ai testé pas mal de choses, mais ça me retourne toujours une erreur :

ppApp.Run "Header.Update_Header" ppApp.Run "'" & Filename & "'!Update_Header" ppApp.Run "'" & Filename & "'!Header.Update_Header" Pres.Application.Run "'" & Filename & "'!Update_Header" Pres.Application.Run "'" & Filename & "'!Header.Update_Header"
Je ne trouve pas quoi faire/comment faire pour exécuter mon code.
Selon le site suivant, il faut mettre 'File'!Macro pour exécuter une macro depuis un objet powerpoint, mais cela ne fonctionne pas avec le code plus haut.
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/lancer-ppt-excel-sujet_78175_1.htm
Quelqu'un aurait'il une idée à ce sujet?
Merci d'avance
Cordialement,
A voir également:
- Executer du code Powerpoint Depuis Excel
- Code ascii - Guide
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Liste déroulante excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Word et excel gratuit - Guide