(VB Excel) lien hypertexte automatique

Fermé
jpls - 4 janv. 2006 à 15:04
 Isa73 - 3 oct. 2015 à 17:39
Bonjour,

Sous excel je cherche à programmer une macro qui génère des liens hypertextes automatiques sur la base d'un numéro saisi manuellement.
Je n'y arrive pas, pourtant je ne pense pas que ce soit bien difficiele :
- on saisi un numéro de courrier XXX
- création du lien hypertexte C:/blabla/truc/XXX
NB : le doc XXX existe déjà et toujours
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

JPLS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 21
6 janv. 2006 à 17:37
Merci pour ta réponse JvDo.

En fait G résolu le problème sans macro en utilisant la fonction Lien_Hypertexte d'Excel.

A noter pour ceux que ça intéresse la syntaxe "&G5&" pour introduire la valeur de la cellule G5 dans le chemin utilisé pour le lien hypertexte
22
Bonjour,

Pourriez vous dévelloper votre astuce pr génèrer des liens hypertextes automatiques sur la base d'un numéro sur feuille excel et nom de dossier saisi manuellement.
J'ai essayé "&cellule&" mais ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance
0
Le sujet est vieux de deux ans, je viens de le remarquer, mais je poste quand même le code que j'ai trouvé pour générer un lien en fonction de la valeur d'une cellule ( je ne sais pas si c'est ce que les auteurs recherchaient mais bon...
"adresse/?=" & Cells(L , C)
où L =la ligne et C = la colonne
0
Je vois pas trop où ecrire ton code Takius, ce sujet m'interesse beaucoup car j'ai 800 cases à mettre en lien hypertexte.
Peux-tu dévelloper un peu toi aussi s'il te plait ?
0
userinfoman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 11:11
Bonjour
Je fais en doublant les parenthèses:
=LIEN_HYPERTEXTE((RECHERCHEV($A2;[classeur.xlsx]feuille!$B:Z;25;0)))
0