Mise en forme d'une plage de cellule
Résolu
Danette
-
Danette -
Danette -
Bonjour,
Je voudrais mettre en forme une plage de cellule.
A l'origine j'y arrive, mais ce qui est compliqué dans mon cas (du moins ce que je n'arrive pas à faire) c'est que reporte des informations sur x lignes, ensuite la ligne x+1 je veux faire un total et mettre en forme cette même ligne x+1.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la macro que j'ai écrite il me met en forme beaucoup de ligne que je le souhaite.
Voici ce que j'ai écrit :
C'est toute cette partie du bas (en commentaire) qui ne fonctionne pas, ou mal. EN gros ça me met en forme à partir de la 3ème ligne juqu'à la ligne que je viens de créer (TOTAL).
Comme vous pourrez peut-être le voir la partie qui ne marche pas a été enregistrée, je pense qu'il y a plus simple, mais je ne sais pas le simplifier, c'est pour cela que le code paraît un peu lourd.
Si vous avez des questions, si vous voulez que j'apporte des précisions... N'héisitez pas !!!
Je vous remercie d'avance !!!
Je voudrais mettre en forme une plage de cellule.
A l'origine j'y arrive, mais ce qui est compliqué dans mon cas (du moins ce que je n'arrive pas à faire) c'est que reporte des informations sur x lignes, ensuite la ligne x+1 je veux faire un total et mettre en forme cette même ligne x+1.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la macro que j'ai écrite il me met en forme beaucoup de ligne que je le souhaite.
Voici ce que j'ai écrit :
'Renseignement de l'inventaire production If Nr_entrepot = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 2) And (Worksheets("Inventaire").Cells(i, 5) = Worksheets("Base_de_donnees").Range("H2").Value) Then Cells(2, 1) = "Production" 'Nom Partie Porduction 'Mise en forme titre partie Range("A2:H2").Select Selection.Font.Bold = True With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlauomatic .Color = 10092543 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With With Selection.Font .Name = "Arial" .Size = 11 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ThemeColor = xlThemeColorLight1 .TintAndShade = 0 .ThemeFont = xlThemeFontNone End With Cells(3 + y, 1) = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 1) 'Nom de l'entrepôt Cells(3 + y, 2) = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 5) 'Type d'installation Cells(3 + y, 3) = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 3) 'CODE Cells(3 + y, 4) = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 6) 'Désignation Cells(3 + y, 5) = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 7) 'Fabricant Cells(3 + y, 6) = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 8) 'Désignation type Cells(3 + y, 7) = Worksheets("Inventaire").Cells(i, 12) 'Numéro de série Cells(3 + y, 8) = "" y = y + 1 'Mise en place de ligne Total Cells(3 + y, 1) = "Total Maintenance Production positive" 'Ligne total 'Mise en forme total partie ' Range(Cells(3 + y, 1), Cells(3 + y, 8)).Select ' Selection.Font.Bold = True ' With Selection.Interior ' .Pattern = xlSolid ' .PatternColorIndex = xlauomatic ' .Color = RGB(0, 0, 0) ' .TintAndShade = 0 ' .PatternTintAndShade = 0 ' End With ' With Selection.Font ' .Name = "Arial" ' .Size = 11 ' .Strikethrough = False ' .Superscript = False ' .Subscript = False ' .OutlineFont = False ' .Shadow = False ' .Underline = xlUnderlineStyleNone ' .Color = RGB(255, 255, 255) ' .TintAndShade = 0 ' .ThemeFont = xlThemeFontNone ' End With End If
C'est toute cette partie du bas (en commentaire) qui ne fonctionne pas, ou mal. EN gros ça me met en forme à partir de la 3ème ligne juqu'à la ligne que je viens de créer (TOTAL).
Comme vous pourrez peut-être le voir la partie qui ne marche pas a été enregistrée, je pense qu'il y a plus simple, mais je ne sais pas le simplifier, c'est pour cela que le code paraît un peu lourd.
Si vous avez des questions, si vous voulez que j'apporte des précisions... N'héisitez pas !!!
Je vous remercie d'avance !!!
A voir également:
- Mise en forme d'une plage de cellule
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour
Votre code est incomplet, si vous incrémentez "y", c'est que vous l'avez mis dans une boucle, or, on ne voit pas quand elle se termine. Après l'incrémentation de "y"," y = y+1", normalement après la ligne il devrait y avoir un "loop". Actuellement, comme vous l'avez fait, vous reproduisez la mise en forme sur chaque ligne.
Cdlt
Votre code est incomplet, si vous incrémentez "y", c'est que vous l'avez mis dans une boucle, or, on ne voit pas quand elle se termine. Après l'incrémentation de "y"," y = y+1", normalement après la ligne il devrait y avoir un "loop". Actuellement, comme vous l'avez fait, vous reproduisez la mise en forme sur chaque ligne.
Cdlt
Ca me fait un peu peur d'intégrer une boucle dans une autre.
Pour info je viens de tester avec une boucle "do while" "loop" et le problème est le même du coup.
Je pense que le problème vient de la sélection à mettre en forme, mais je ne vois pas où.
Merci de ton aide en tous les cas.