Intégrer une liste déroulante de validation dans un UserForm

Résolu/Fermé
user1711 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 16:45
user1711 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 08:38
Bonjour à tous ,

Je suis débutant en VBA et j'ai grand besoin de votre aide dans le cadre de mon stage !

Je dois développer une application qui fait tout plein de trucs dont on se moque, mais je bloque à quelque chose de tout bête qui m'empêche d'avancer.

En fait, j'ai crée des listes de validation pour ainsi avoir une liste de possibilité en fonction du choix que j'ai fait dans la liste précédente (liste en cascade).
Dans mon cas : Choix d'un code --> génère un libellé --> choix d'un module --> génère des objectifs

J'ai donc créer ces listes en cascade sur ma feuille excel, mais j'aimerai maintenant pouvoir l'intégrer dans un userform.

J'ai donc testé avec RowSources et tout plein de possibilité vu dans d'autres forums mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ...

A chaque fois ca m'affiche la valeur séléctionnée dans la feuille excel mais je ne peux pas la modifier dans ma combobox comme quand je clique directement dans la case de la feuille.

En espérant avoir été clair ... Merci d'avance à tous !

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
8 oct. 2015 à 07:43
Bonjour,

Cette fiche pratique correspond à ton cas. Lis la et reviens en cas de difficulté.
1
user1711 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
8 oct. 2015 à 09:40
Effectivement ça marche niquel ! Merci pijaku ! Je ne comprend pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce petit tuto !

Sujet Résolu
0