Intégrer une liste déroulante de validation dans un UserForm [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
-
Bonjour à tous ,

Je suis débutant en VBA et j'ai grand besoin de votre aide dans le cadre de mon stage !

Je dois développer une application qui fait tout plein de trucs dont on se moque, mais je bloque à quelque chose de tout bête qui m'empêche d'avancer.

En fait, j'ai crée des listes de validation pour ainsi avoir une liste de possibilité en fonction du choix que j'ai fait dans la liste précédente (liste en cascade).
Dans mon cas : Choix d'un code --> génère un libellé --> choix d'un module --> génère des objectifs

J'ai donc créer ces listes en cascade sur ma feuille excel, mais j'aimerai maintenant pouvoir l'intégrer dans un userform.

J'ai donc testé avec RowSources et tout plein de possibilité vu dans d'autres forums mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ...

A chaque fois ca m'affiche la valeur séléctionnée dans la feuille excel mais je ne peux pas la modifier dans ma combobox comme quand je clique directement dans la case de la feuille.

En espérant avoir été clair ... Merci d'avance à tous !

2 réponses

Messages postés
12251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2021
2 599
Bonjour,

Cette fiche pratique correspond à ton cas. Lis la et reviens en cas de difficulté.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015

Effectivement ça marche niquel ! Merci pijaku ! Je ne comprend pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce petit tuto !

Sujet Résolu
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015

Bon, je reviens vers vous pour un problème qui est dans la continuité de mon projet ...