Changer une cellule selon une autre

Julien -  
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais, dans deux fichiers différents, faire que la cellule du fichier 2 change de valeur et de couleur selon la cellule du fichier 1.

A savoir s'il est inscrit "Bonjour" dans la cellule A1 de mon fichier 1 et que la cellule est colorée en Jaune, j'aimerais pouvoir retrouver dans mon fichier 2, la cellule A1 avec "Bonjour" colorée en jaune.

L'action doit se répéter sur plusieurs cellules, je cherche donc un moyen d'automatiser via formules/VBA... pour que la valeur ET la couleur soient prise en compte.

Merci d'avance de votre aide,

A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Pour aller plus vite et coller à ce que vous souhaitez faire, utilisez la fonctionnalité "Enregistrer une macro" -> https://www.commentcamarche.net/contents/1978-excel-enregistrement-d-une-macro

Cela traduira en code vos actions. Dans votre cas, enregistrez vos actions successives : copier la cellule du fichier source, sélectionnez le fichiez destination, coller avec la mise en forme source (pour la couleur).

Si vous avez besoin d'automatiser les zones (range) à copier-coller, cad. par exemple copier-coller un tableau dont la taille est extensible, il existe des moyens de l'intégrer dans le code que vous aurez.

En clair, en VBA, sélectionner la plage A1:A4 s'écrit : range("A1:A4").select
Si vous ne savez pas de combien de lignes sera composé votre tableau, il suffit de créer une variable qui le calcule et de la mettre dans le code. par

exemple :
dim DernLigne as long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
range("A1:A" & DernLigne).select

Bref,n'hésitez pas à mettre un doc via www.cjoint.com si vous bloquez toujours ;)
-1