VBA Excel - Consolider le code source
Fermé
zapp56
-
6 janv. 2016 à 16:57
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 28 janv. 2016 à 12:30
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 28 janv. 2016 à 12:30
A voir également:
- VBA Excel - Consolider le code source
- Le code ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Si et excel - Guide
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
6 janv. 2016 à 18:09
6 janv. 2016 à 18:09
Bonjour,
Pour:
Forcer l'exploitation des macros, même si celles-ci sont désactivées chez l'utilisateur (pour éviter la consultation/modification des feuilles)
Allez dans ThisWorkbook et mettre ceci:
Pour:
Empêcher un petit malin de passer par des éditeurs hexadécimaux pour cracker le mot de passe de protection de mon script et de mes feuilles,
- Interdire l'accès au code source.
Allez dans l'éditeur, Outils, Propriété de VBA Project, Protection et protéger les macros par un mot de passe.
Il faut toutefois savoir que pour un utilisateur expérimenté cette protection peut être contournée. Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Pour:
Forcer l'exploitation des macros, même si celles-ci sont désactivées chez l'utilisateur (pour éviter la consultation/modification des feuilles)
Allez dans ThisWorkbook et mettre ceci:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'on rétabli à la fermeture ThisWorkbook.IsAddin = True End Sub Private Sub Workbook_Open() 'empêcher l'affichage d'un classeur s'il est ouvert alors que l'exécution 'des macros est désactivée dans les options de sécurité ThisWorkbook.IsAddin = False End Sub
Pour:
Empêcher un petit malin de passer par des éditeurs hexadécimaux pour cracker le mot de passe de protection de mon script et de mes feuilles,
- Interdire l'accès au code source.
Allez dans l'éditeur, Outils, Propriété de VBA Project, Protection et protéger les macros par un mot de passe.
Il faut toutefois savoir que pour un utilisateur expérimenté cette protection peut être contournée. Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
18 janv. 2016 à 20:57
20 janv. 2016 à 16:46
Je souhaiterais en profiter pour renchérir sur une autre question.
Disons que j'ai affaire à des... hum... utilisateurs ^^...
Ceux-ci utilisent souvent Excel pour des tâches diverses, et peuvent être amenés à interrompre leur travail pour utiliser mon application.
Dans ce cas, Excel étant déjà ouvert, le fameux message "Impossible d'insérer un contrôle ActiveX" s'affiche, et mon programme ne s'ouvre pas. Est-il possible de contourner ce problème ?
Cordialement.
20 janv. 2016 à 16:57
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.displayalerts?redirectedfrom=MSDN
Je ne comprends pas, si les macros sont activées, il n'y a pas de message d'erreur!
Si elles sont désactivées le classeur ne s'ouvre pas!
21 janv. 2016 à 16:14
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet"
Effectivement, je n'avais pas songé au application.displayalerts...
Mais il m'avait semblé que ce message arrive lors de l'ouverture d'un classeur avec userform alors que excel est déjà ouvert...
21 janv. 2016 à 18:03
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/244264