Selection d'une plage variable
Dror
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Please help, je voudrais selectionner une plage vers le bas, en partant de la cellule active, jusqu'à une ligne que j'ai mémorisé dans "dernlign".
Je m'en sors pas.
J'ai ça
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
mais je voudrais l'arrêter à dernlign.
Merci
Please help, je voudrais selectionner une plage vers le bas, en partant de la cellule active, jusqu'à une ligne que j'ai mémorisé dans "dernlign".
Je m'en sors pas.
J'ai ça
mais je voudrais l'arrêter à dernlign.
Merci
A voir également:
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
bonjour
Dim plage As Range, debut As String, fin As String
debut = ActiveCell.Address
fin = Columns(ActiveCell.Column).Find(what:="*", searchdirection:=xlPrevious).Address
Set plage = Range(debut & ":" & fin)
MsgBox plage.Address 'vérif
Bonjour,
Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris :vous souhaitez sélectionner la plage entre la cellule active en allant vers le bas jusqu'à la cellule en "dernlign" ?
Si oui, il vous suffit d'un simple Range(...).. pouvez-vous nous donner votre code entier pour identifier au plus simple la cellule active svp ?
Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris :vous souhaitez sélectionner la plage entre la cellule active en allant vers le bas jusqu'à la cellule en "dernlign" ?
Si oui, il vous suffit d'un simple Range(...).. pouvez-vous nous donner votre code entier pour identifier au plus simple la cellule active svp ?
D'abord, pour identifier la derniere ligne du tableau, je fais :
Range("B5").Select
Selection.End(xlDown).Select
dernlign = Selection.Row
Puis, plus tard, je me trouve sur une cellule quelconque, et j'ai besoin de selection une plage en partant de cette cellule, en descendant jusqu'à la ligne mémorisée.
D'habitude, je fais :
Range("G6:G" & dernlign).Select
Mais là, je ne suis pas forcément en G.
Donc j'ai fais :
Mais il va jusqu'en bas.
Range("B5").Select
Selection.End(xlDown).Select
dernlign = Selection.Row
Puis, plus tard, je me trouve sur une cellule quelconque, et j'ai besoin de selection une plage en partant de cette cellule, en descendant jusqu'à la ligne mémorisée.
D'habitude, je fais :
Range("G6:G" & dernlign).Select
Mais là, je ne suis pas forcément en G.
Donc j'ai fais :
Mais il va jusqu'en bas.
Essaie ce test, ça te montrera ce qu'est un MsgBox...
Sub test() MsgBox Selection.Address MsgBox Split(Selection.Address, "$")(1) Dim Lettre As String, dernLign As Long, PremLign As Integer PremLign = 6 dernLign = Range("B5").End(xlDown).Row Lettre = Split(Selection.Address, "$")(1) MsgBox Range(Lettre & PremLign & ":" & Lettre & dernLign).Address End Sub
bonjour Frank
dernLign = Range("B5").End(xlDown).Row
thread bizarre car apparemment non fiable:
si il y a une cellule vide avant la dernière ligne la ligne renvoyée sera la ligne de cette cellule
- d'après AV, MVP*Excel, la seule fiable est celle que j'emploie d'après ces conseils.
Je t'envoie le classeur(utilisation de la fonction "evaluate") en MP
Quant à Dror, je le remercie pour sa politesse et son esprit particulièrement ouvert...
dernLign = Range("B5").End(xlDown).Row
thread bizarre car apparemment non fiable:
si il y a une cellule vide avant la dernière ligne la ligne renvoyée sera la ligne de cette cellule
- d'après AV, MVP*Excel, la seule fiable est celle que j'emploie d'après ces conseils.
Je t'envoie le classeur(utilisation de la fonction "evaluate") en MP
Quant à Dror, je le remercie pour sa politesse et son esprit particulièrement ouvert...
- MVP: Most valuable Professional, titre attribué par Maison mère Microsoft et attribué annuellement
Et il est où dernlign ?
A quoi sert la msgbox ?