Créer un lien entre excel et messagerie gmail
Cassandra
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide, et j'espère que quelqu'un pourra vite me venir en aide.
Je suis amenée à créer un lien entre excel et la messagerie de l'entreprise. En effet, j'ai un projet à faire, et je dois trouver comment générer un mail automatique lorsque une des cellule d'excel affiche que la fabrication à l'atelier est terminée.
J'ai beau cherché comment faire, je me demande si au final c'est possible de réaliser ça. Même avec le lien hypertexte je n'y arrive pas.
J'aurai besoin d'aide, et j'espère que quelqu'un pourra vite me venir en aide.
Je suis amenée à créer un lien entre excel et la messagerie de l'entreprise. En effet, j'ai un projet à faire, et je dois trouver comment générer un mail automatique lorsque une des cellule d'excel affiche que la fabrication à l'atelier est terminée.
J'ai beau cherché comment faire, je me demande si au final c'est possible de réaliser ça. Même avec le lien hypertexte je n'y arrive pas.
A voir également:
- Url gmail messagerie
- Gmail connexion - Guide
- Url - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Messagerie gmail saturée - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
En vba voici 2 méthodes pour ouvrir une messagerie:
En vba voici 2 méthodes pour ouvrir une messagerie:
'Livemail Sub lancer() Dim appl appl = Shell("C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe", vbNormalFocus) 'adapter le chemin de l'application End Sub 'outlook Sub ouvrir() Dim myOlApp, myItem, olMailItem Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem) myItem.Display End Sub
Cependant, je suis novice dans l'utilisation des macros ... Est-ce qu'il faut juste que je copie et colle votre réponse ? car le logiciel m'indique que les fonctionnalités suivantes ne peuvent être enregistrées dans des classeur sans macro ......
Ensuite tu ouvres ton classeur et c'est opérationnel.
https://support.microsoft.com/en-us/office/enable-or-disable-macros-in-office-files-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252factiver-ou-d%2525c3%2525a9sactiver-les-macros-dans-les-documents-office-7b4fdd2e-174f-47e2-9611-9efe4f860b12&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Pour accéder à l'éditeur appuyer sur Alt F11, ensuite dans le ruban:
Insertion, UserForm
Affichage, Boite à outils, mettre un CommandButton
Double cliquez sur ce CommandButton et mettre dans le module qui apparaît:
ensuite appuyer F5
Voilà
et enregistrer en .xlsm
eric
Que dois-je faire ?