Créer un lien entre excel et messagerie gmail

Fermé
Cassandra - 29 janv. 2016 à 10:23
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 1 févr. 2016 à 11:14
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide, et j'espère que quelqu'un pourra vite me venir en aide.
Je suis amenée à créer un lien entre excel et la messagerie de l'entreprise. En effet, j'ai un projet à faire, et je dois trouver comment générer un mail automatique lorsque une des cellule d'excel affiche que la fabrication à l'atelier est terminée.

J'ai beau cherché comment faire, je me demande si au final c'est possible de réaliser ça. Même avec le lien hypertexte je n'y arrive pas.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 janv. 2016 à 10:45
Bonjour,

En vba voici 2 méthodes pour ouvrir une messagerie:

'Livemail
Sub lancer()
Dim appl
appl = Shell("C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe", vbNormalFocus) 'adapter le chemin de l'application
End Sub
'outlook
Sub ouvrir()
Dim myOlApp, myItem, olMailItem
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)
myItem.Display
End Sub


0
Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite.
Cependant, je suis novice dans l'utilisation des macros ... Est-ce qu'il faut juste que je copie et colle votre réponse ? car le logiciel m'indique que les fonctionnalités suivantes ne peuvent être enregistrées dans des classeur sans macro ......
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 janv. 2016 à 11:40
Lire ceci pour activer les macros. Ensuite enregistrer ton classeur en cochant dans le menu déroulant enregistrement acceptant les macros.
Ensuite tu ouvres ton classeur et c'est opérationnel.

https://support.microsoft.com/en-us/office/enable-or-disable-macros-in-office-files-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252factiver-ou-d%2525c3%2525a9sactiver-les-macros-dans-les-documents-office-7b4fdd2e-174f-47e2-9611-9efe4f860b12&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Pour accéder à l'éditeur appuyer sur Alt F11, ensuite dans le ruban:
Insertion, UserForm
Affichage, Boite à outils, mettre un CommandButton
Double cliquez sur ce CommandButton et mettre dans le module qui apparaît:

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
lancer 'ou ouvrir au choix
End Sub
'Livemail
Sub lancer()
Dim appl
appl = Shell("C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe", vbNormalFocus) 'adapter le chemin de l'application
End Sub
'outlook
Sub ouvrir()
Dim myOlApp, myItem, olMailItem
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)
myItem.Display
End Sub


ensuite appuyer F5

Voilà
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 janv. 2016 à 18:47
Bonjour,

et enregistrer en .xlsm
eric
0
j'ai effectué toutes les étapes, mais une fois que je fais la touche F5, il est affiché : " erreur de complation Nom ambigu détecté : CommandButton 1_Click " ....
Que dois-je faire ?
0
Bon enfaite, maintenant, il m'affiche "fichier introuvable" " erreur d’exécution " j'ai le choix entre "fin" ou " déblocage " ........
0