Programmation envoi sms

Fermé
Jean louis - 8 sept. 2016 à 10:36
 Jean louis - 8 sept. 2016 à 19:09
Bonjour, nous sommes en cours d'installation d'une Givebox et nous souhaitons qu'une personne différente passe chaque jour pour s'assurer du bon usage de celle-ci.
Pour éviter tout couac, il nous semble utile/important de rappeler aux personnes volontaires de leur rappeler de ne pas oublier cette "mission". Pour ce faire nous aimerions programmer l'envoi automatique de sms de rappel, (la veille ou le jour même) à partir de notre fichier adhérents.
Y aurait il quelqu'un pour nous accompagner dans cette démarche ?
Un grand merci aux volontaires.
Si je ne suis pas assez clair et précis , relancez moi !

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
8 sept. 2016 à 14:51
Bonjour

tu veux écrire un logiciel informatique (qui tournera sur un ordinateur ou en tant qu'application mobile) pour envoyer chaque jour un sms à une personne selon une "liste" prédéfinie?
Ou tu veux que ton téléphone le fasse avec des outils existants?
0
Bonjour Whismeril, je pense que cela ce ferait à partir d'un ordi.
Après je ne saisi pas trop la différence, mais le plus simple me parait être l'ordi ...
Merci de te pencher sur mon problème
Bon apm à toi
0
en tout cas merci de cette réflexion ...
à mon tour de réfléchir +
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 sept. 2016 à 14:53
Bonjour,

Dans quel langage (de programmation) ?
Quel est ce fichier dont tu parles ? (en fonction cela pourrait aiguiller concernant le langage à utiliser....et ainsi déplacé la discussion dans le bon forum si possible...)
0
Bonjour Jordane4(, pour moi c est déjà une colle cette question!
Disons qu il faudrait que ça fonctionne à partir d un pc.
Merci d'étudier cette question
bel apm à toi
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > jean louis
8 sept. 2016 à 15:39
Je réitère ....
Comment est fait ce " fichier adhérents" dont tu nous parles ?? Quel logiciel est utilisé pour le manipuler ( Un Excel ?? )
0
ok ok ...
fichier excel :
nom ; date; n° de tel
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Jean louis
8 sept. 2016 à 16:58
Je déplace donc la discussion dans le forum VBA.

Par contre... l'envoie de SMS a un cout me semble t'il...
Il faut passer par des plateformes sms
0
Jean louis > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
8 sept. 2016 à 19:09
Impec ! Merci à toi
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
Modifié par Whismeril le 8/09/2016 à 15:14
Il faut que tu comprennes que nous ne sommes pas là pour définir ton besoin à ta place, ni ensuite pour écrire le logiciel pour toi.

On peut t'aider sur un point particulier, t'aiguiller vers une piste, quand tu as déjà une idée de la direction ou tu vas.

D'autre part, l'envoie de sms nécessite souvent un service tiers.
Windows 10, si j'en crois mes recherches, propose une solution. Cependant pour d'autres OS, il faudra peut être passer par un site ou autre.


A l'inverse, ces mêmes recherches ont confirmées ce que je pensais à savoir qu'il existe des appli IOS / Android qui font ça
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=0mPRV9j5Dert8wfZtozIAw#q=envoie+programmé+sms
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0