Beugage du fichier

Fermé
aminesc Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 9 août 2016 à 16:36
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 15 sept. 2016 à 01:47
Bonjour,

j'ai un grand problème après avoir terminer mon fichier , j'ai tous paramétrer , plusieurs userform et module , le fichier marche très bien mais s'il reste ouvert un bon moment excel se ferme tous seule et il redémarre on vous proposant un fichier récupéré.
je ces pas c'est dus a quoi??????????? et comment réglé se problème .

Merci

A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
9 août 2016 à 21:06
Bonjour,

Peux-tu nous fournir une boule de cristal ?

La nôtre reste en sommeil...
1
aminesc Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
10 août 2016 à 09:38
Bonjour,

lol, j'ai 23 userform c'est peux être dus a sa ; que puis-je vous donne comme information pour que vous pouvez m'aider ????????
0
aminesc Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
5 sept. 2016 à 17:30
Bonjour,

IL a t'il un moyen pour insérer mon fichier dans la discutions de cette manière vous pourriez peux être m'aider ??????
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2016 à 20:52
Bonjour

Puisqu'avec la version courte de Patrice tu n'as pas eu l'air de comprendre, je te fais la longue:

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.
Quand il s'agit d'un code VBA, un fichier d'exemple (excel, word, etc...) sans données sensibles, peut être posté sur un site de partage (cijoint, dropbox, etc...)

des conseils d'écriture des messages et ici et en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème", "Beug" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

0
6 sept. 2016 à 09:55
Bonjour,
j'ai très bien compris se qu'il voulait dire Patrice33740 , se n'est pas la peine de faire se discours .
Mon problème c'est pas un blocage a cause d'un code , le fichier marche très bien ,mais après un moment excel ne fonctionne plus et redémarre tous seule .
C'est sa mon problème je vois pas comment vous pourriez m'aider ,???? on tous qu'a merci d'avoir essayer .
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
8 sept. 2016 à 00:37
Bonjour,

« Mon problème c'est pas un blocage a cause d'un code , le fichier marche très bien ,mais après un moment excel ne fonctionne plus et redémarre tous seule »

Si j'ai bien compris ton explication, ton fichier n'est pas en cause, il fonctionne parfaitement et ton code ne comporte aucune anomalie susceptible de causer le problème.

C'est-à dire que quand tu utilises Excel, au bout d'un certain temps Excel s'arrête de fonctionner et redémarre tout seul, même quand tu utilises d'autres fichiers que celui-ci.

Dans ce cas, le problème vient probablement d'Excel lui-même.
Dans un premier temps, il faudrait que tu désinstalles entièrement Excel (ou le pack Office), que tu nettoies registre (par exemple avec Ccleaner). Arrêtes puis redémarres ton ordi et réinstalles Excel (ou le pack Office) correctement.
0
8 sept. 2016 à 00:41
PS : Étais-tu en vacances depuis un mois ou pendant un mois tout a fonctionné normalement sans problème ???
0
Utilisateur anonyme > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
8 sept. 2016 à 19:26
Bonjour Patrice33740,
Je pense que ta solution a de bonnes chances de marcher, mais peut-être
que la seule utilisation de CCleaner pourrait régler le problème d'aminesc
sans qu'il doive avant désinstaller Excel, puis le réinstaller ensuite ?
Cordialement.  😊
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 21:34
Bonsoir,

ce qu'il serait bon à savoir est si l'utilisation d'excel avec d'autres fichiers mène au même plantage.
Si oui, CCleaner (ça ne coute rien) puis réinstalle si nécessaire.

Si non, ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de bug apparent que le code est bon.
Il peut y avoir une fuite de mémoire, une boucle qui peut devenir infinie quand une variable "tourne mal" et pleins d'autres raisons qui ne sautent pas aux yeux, compile et plante aléatoirement excel entier.
0
9 sept. 2016 à 00:35
Bonjour Whismeril,

CCleaner et la réinstallation, c'était pour meubler en attendant des précisions ...

Mais je n'y crois pas, il est effectivement nettement plus probable qu'il s'agisse d'un défaut du code mais pour aminesc, la certitude de la perfection de son code semble inébranlable !!!

Cordialement
Patrice
0
aminesc Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
11 sept. 2016 à 12:57
Bonjour Patrice33740 ,

Pour se qui concerne l’exactitude des codes excel ne détecte aucun défaut aucun beugage dans les divers exécutions, mais comme j'ai déjà dit des que je laisse le fichier un moment ouvert sans l’utilisé des que vous le réutilisé excel redémarre tous seule on me disant excel a ne fonctionne plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 sept. 2016 à 20:15
Bonjour,

1) Ce n'est pas parce qu'Excel ne détecte rien qu'il n'y pas de bug !

2) « comme j'ai déjà dit » Non, tes dernières explications sont très différentes de celles que tu donnais au début :
« s'il reste ouvert un bon moment excel se ferme tous seule »
et
« des que je laisse le fichier un moment ouvert sans l’utilisé des que vous le réutilisé excel redémarre tous seule »,
ce n'est pas du tout la même chose !!!
Je dirais même que cela conforte l'idée qu'il s'agit d'un bug.

3) Ma boule de cristal reste muette : https://www.cjoint.com/
0
14 sept. 2016 à 17:03
http://www.cjoint.com/c/FIoo0xdSHNT
0
15 sept. 2016 à 01:41
Bonjour,

Ce code est loin d'être très bien écrit !

Pour éviter tous problème :
1) Commence chaque module par Option Explicit (y compris les usf)
2) Déclares tes variables au bon format (par exemple un nombre de ligne n'est pas de type Integer mais de type Long)
3) Supprimes tous les .select (sauf s'ils sont vraiment indispensables ce qui est très rarement le cas)
4) Précises systématiquement à quelle feuille appartient chaque plage de cellules (Range, Rows, ...)
5) Indente correctement ton code et appliques certaines conventions de nommage : le code sera bien plus lisible (voir : conventions de nommage)
0
15 sept. 2016 à 01:47
PS : ton code présente plusieurs bugs liés à l'absence de déclaration de certaines variables.
0