A voir également:
- Copier une colonne en fonction de la date
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Colonne word - Guide
3 réponses
Bonjour Bobox, bonjour le forum,
Ça manque un peu de précision...
• Rechercher une date en VBA peut s'avérer compliquer. Cela dépend de son format d'une part et aussi de la manière avec laquelle elle a été écrite. Manuellement ou par formule d'après une autre date.
Quel est le format des dates ? Est-il toujours le même ? Formules ou pas ?
• Quand tu dis copier la colonne 2 (=B) de l'onglet Feuille2 dans la colonne de la date, cela implique que ça va écraser la date en ligne 2... Ou alors tu veux copier/coller à partir de la ligne 3 ?
Ça manque un peu de précision...
• Rechercher une date en VBA peut s'avérer compliquer. Cela dépend de son format d'une part et aussi de la manière avec laquelle elle a été écrite. Manuellement ou par formule d'après une autre date.
Quel est le format des dates ? Est-il toujours le même ? Formules ou pas ?
• Quand tu dis copier la colonne 2 (=B) de l'onglet Feuille2 dans la colonne de la date, cela implique que ça va écraser la date en ligne 2... Ou alors tu veux copier/coller à partir de la ligne 3 ?
Bonjour,
J'ai tapé les dates à la main sur la feuille 1 => 01/01 en case c2, 02/01 en case d2....
Sur la feuille 2 j'ai mis la formule =aujourd'hui() en b2
Donc, imaginons qur nous sommes le 2 janvier, j'aimerai que la macro copie de b4 à b40 sur la feuille 2 pour le coller de d4 en d40 sur la feuille 1
J'espère avoir apporter les précisions demandes.
J'ai tapé les dates à la main sur la feuille 1 => 01/01 en case c2, 02/01 en case d2....
Sur la feuille 2 j'ai mis la formule =aujourd'hui() en b2
Donc, imaginons qur nous sommes le 2 janvier, j'aimerai que la macro copie de b4 à b40 sur la feuille 2 pour le coller de d4 en d40 sur la feuille 1
J'espère avoir apporter les précisions demandes.
Bonsoir,
Comme tu ne m'as toujours pas donné les formats de date voici un code qui utilise le numéro sérial de la date :
Comme tu ne m'as toujours pas donné les formats de date voici un code qui utilise le numéro sérial de la date :
Sub Macro1() Dim O1 As Worksheet Dim O2 As Worksheet Dim DJ As Long Set O1 = Sheets("Feuil1") 'à adapter Set O2 = Sheets("Feuil2") 'à adapter DJ = DateSerial(Year(O2.Range("B2").Value), Month(O2.Range("B2").Value), Day(O2.Range("B2").Value)) For I = 3 To O1.Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column If DateSerial(Year(O1.Cells(2, I).Value), Month(O1.Cells(2, I).Value), Day(O1.Cells(2, I).Value)) = DJ Then O2.Range("B4:B40").Copy O1.Cells(4, I) Exit Sub End If Next I End Sub