Mettre la fonction vba sur une plage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mettre la fonction vba sur une plage
- Fonction si et - Guide
- Image de manchots sur une image de plage - Forum Musique / Radio / Clip
- Fonction find vba - Astuces et Solutions
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre - Forum Logiciels
3 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
12 sept. 2016 à 13:25
12 sept. 2016 à 13:25
Bonjour,
On ne sait pas trop ce que tu cherches à faire avec ton code.. donc il nous sera difficile de te répondre ...
Mais bon.. dans le doute... as tu essayé avec une boucle ??
Ou ne pourrais tu pas utilisé le "target" ?
D'où provient cette variable memocell ? Qu'est-ce qu'elle contient ?
Pourquoi l'as tu placée en dehors de ton sub ? Sachant que pour la déclaration en dehors des sub... tu dois utiliser PUBLIC et non DIM...
bref... merci de nous donner tous les détails.
On ne sait pas trop ce que tu cherches à faire avec ton code.. donc il nous sera difficile de te répondre ...
Mais bon.. dans le doute... as tu essayé avec une boucle ??
Ou ne pourrais tu pas utilisé le "target" ?
D'où provient cette variable memocell ? Qu'est-ce qu'elle contient ?
Pourquoi l'as tu placée en dehors de ton sub ? Sachant que pour la déclaration en dehors des sub... tu dois utiliser PUBLIC et non DIM...
bref... merci de nous donner tous les détails.
Bonjour Jordane45 et merci pour la reponse rapide!
Ce que je souhaite faire c'est marquer la date d'une modification de cellule sur la colonne A sur les lignes 1 à 10 sur une colonne à droite.
Exemple : si la valeur d'A5 se modifie(et uniquement si elle se modifie c'est à dire que si la valeur précédente était 5 et que la nouvelle valeur est 5, on ne fait rien), date en B5.
Pour la variable, j'ai bêtement fait un copier/coller d'un autre sujet... J'ai vraiment très (très, très ...) peu de connaissance en VBA donc pour l'utilisation de "target" je réponds "peut être"... ;-)
J’espère être plus clair sinon n'hésites pas et encore merci!
Antoine
Ce que je souhaite faire c'est marquer la date d'une modification de cellule sur la colonne A sur les lignes 1 à 10 sur une colonne à droite.
Exemple : si la valeur d'A5 se modifie(et uniquement si elle se modifie c'est à dire que si la valeur précédente était 5 et que la nouvelle valeur est 5, on ne fait rien), date en B5.
Pour la variable, j'ai bêtement fait un copier/coller d'un autre sujet... J'ai vraiment très (très, très ...) peu de connaissance en VBA donc pour l'utilisation de "target" je réponds "peut être"... ;-)
J’espère être plus clair sinon n'hésites pas et encore merci!
Antoine
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
12 sept. 2016 à 14:12
12 sept. 2016 à 14:12
Il faut donc que tu utilises la méthode Worksheet_Change() et la variable Target.
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
Modifié par jordane45 le 12/09/2016 à 14:32
Modifié par jordane45 le 12/09/2016 à 14:32
Un truc du genre
Cordialement,
Jordane
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Cells(Target.Row, 2).Value = Now End If End Sub
Cordialement,
Jordane
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
12 sept. 2016 à 14:42
12 sept. 2016 à 14:42
Tu peux faire comme ça :
Public oldval Public Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) oldval = Target.Value End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then If Target.Value <> oldval Then Cells(Target.Row, 2).Value = Now End If End If End Sub