VBA erreur 6 problème d'éxecution macro

Résolu
Lucas922 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit probleme lors de l'execution de ma macro un méssage d'erreur s'affiche à cette ligne le msg d'erreur n°6 = dépassement de capacité
Je suis novice en vba
Pouvez vous m'aider ?
cordialement

ActiveWorkbook.Sheets("COPIL").Cells(bbb, 188) = correctionsRESERVES
        If correctionsAppros <> 0 Then
            ActiveWorkbook.Sheets("COPIL").Cells(bbb, 202) = délaicorrectionsRESERVES / correctionsRESERVES (le message d'erreur survient à cette ligne)      
        Else
            ActiveWorkbook.Sheets("COPIL").Cells(bbb, 202) = 0
        End If

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Que valent tes différentes variables au moment du plantage ?

0
Lucas922

Toutes les variables sont prises en compte jusqu'à cette ligne qui plante
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Lucas922

certes...... mais..... elles contiennent quoi comme valeur au moment où ça plante ??
0
Lucas922

Au moment du plantage elles sont vierge
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Lucas922

Donc .... 0 divisé par 0 .... = ? .... l'infini !
D'où l'erreur !
0
Lucas922

Merci beaucoup pour votre aide je comprend mon erreur mais pouvez vous du coup me dire qu'est-ce que je dois entrer afin de pouvoir garder le "0" tout en poursuivant ma macro s'il vous plaît
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Si vous etes toujours a l'ecoute:

ActiveWorkbook.Sheets("COPIL").Cells(bbb, 188) = correctionsRESERVES
    If correctionsAppros <> 0 And correctionsRESERVES <> 0 And délaicorrectionsRESERVES <> 0 Then
        ActiveWorkbook.Sheets("COPIL").Cells(bbb, 2) = délaicorrectionsRESERVES / correctionsRESERVES
    Else
        ActiveWorkbook.Sheets("COPIL").Cells(bbb, 202) = 0
    End If
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

On ne sait pas d'où proviennent tes variables... comment sont elles alimentées, comment sont elles initialisées ???
De plus ... NE JAMAIS utilisé d'accents dans des noms de variables !!!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Tout a fait Thierry, encore qu'il n'y a pas d'accent et ce n'est pas mon code mais celui de Lucas922. Il a au moins le principe qu'il faut tester les variables pour eviter les ennuis sur calcul
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui.. je n'ai pas vu que c'était un autre intervenant... sorry

Par contre :
encore qu'il n'y a pas d'accent

et : délaicorrectionsRESERVES
A moins que mes yeux ne me jouent des tours... je vois bien un accent .. ^^
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

En effet, a l'insu de mon plein gre ....................
0