Les discussions
Vba excel prblème!
RésoluBonjour, Je met en place un utilitaire de gestion de contrat sur VBA Excel dans lequel j'ai un tableau que je rempli à l'aide d'userform. Je rentre l...
[vb] connection serveur sql via vb 6.3
Salut a tous, Voila, je cherche désespérement pour mon boulot comment me connecter a une Base SQL heberger sur un serveur windows 2000 (bientot 20...
Fonction si dans excel en vba
Bonjour, Je souhaiterais inclure dans mon code VBA ceci : Si d2 contient le mot "standalone" alors afficher b2 si d2 contient le mot "%master" al...
Base de registre modif vb6
Bonjour, J'ai pour projet de modifier certaines chozes dans la base de registre...Pour le moment je veux savoir si cela est possible en *VB6...si o...
Inconvénients du vb?
Bonjour, j'ai un exposé à présenter sur le fonctionnement du Visual Basic et je cherche ses points faibles, ainsi que les problèmes qu'on peut avoir ...
Vba excel et suppression de lignes
Bonjour, je souhaiterais supprimer les lignes d'un tableau où la cellule est vide dans la colonne G (de G2 à G236). j'ai ecris ce code mais cela ne f...
Code pour afficher une feuille excel( vba)
RésoluBonjour, je suis débutante en matière de programmation sous excel et je veux créer une application. ma question pour le moment: comment creer une ...
Vba - ecrire sur le lignes d'un fichier .txt
RésoluBonjour, j'ai des valeurs que je souhaiterais mettre dans un fichier .txt. celui-ci est créé et ouvert, j'ai déjà écrit: Open "truc" For Output As...
Vba et media player
Bonjour, Je veux pouvoir jouer des fichiers MP3 avec excel VBA au moyen des macro WindowsMediaPlayer. J'ai lu qu'il faut d'abord "Créer une forme d...
Vba excel est-il possible ?
RésoluBonjour, est-il possible de lancer un userform dans un autre userform ? sub command_click() ... optionbutton_click() .... end sub ...
Vba excel formulaire de saisie - aide
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... ...
Vba tri chronologique par semaine
RésoluBonjour, Je reviens vers les plus forts car je suis confrontée à un problème de tri par numéro de semaine. En fait, dans le bout de code ci dess...
Vba - création fichier exécutable
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une sorte de fichier ".exe" pour lancer mon programme crée en VBA sou...
Vba excel vlookup
Bonjour, Je cherche l'adresse de la cellule contenant la valeur qui est trouver par la fonction VLookup. mon code qui trouve la valeur : c = Ap...
Boucle visual basic excel
RésoluBonjour, Bonsoir J’ai besoin d’aide pour une boucle VISUAL BASIC EXCEL Dans ma macro j’utilise, pour faire remonter le curseur la boucle suivante ...
Problème code vba
Bonjour, Je suis débutant en programation vba et je suis face à une erreur de compilation. Voici mon code: Private Sub ComboBox1_Change() ...
Checbox vba
Bonjour, Alors voilà, j'aurais besoins de votre aide, j'ai une feuille excel contenant des petites macros, et je voudrais savoir si vous saviez comme...
Cour de vbscript svp
svp g besoin de votre aide
Aide excel vba
Bonsoir à tous j'ai vraiment besoin d'aide =S voilà je débute en VBA et je voudrais savoir le code pour pouvoir déplacer un pion, que je noterai X ...
Conversion en vba
Bonjour, Dans ma procédure en vba, je fais une boucle "for" qui va de la cellule A10 à Z10 et je souhaite récuperer la lettre correspondant à la ...
Vba excel macro ecrire dans l'en tete
Bonjour, comment recopier le contenu d'une textbox dans l'entete d'une feuille excel??
Ouvrir un document word en vb
RésoluBonjour, voila mon problème c'est que quand j'ouvre un document word sous VB6 il me dit qu'il est ouvert on lecture seule ça veux dire que je peux pa...
Aide programmation vba dans excel
Bonjour, Je dois: Créer une fonction Excel qui: a) affiche trois valeurs A,B et C de manière croissante. b) retourne la plus petite de tro...
Probleme de date en vb ???
bonjour j'aimerai savoir comment en peut incrémenter une date en vb ?? de cette manière : date = date+ 6 mois et comment comparer une date avec...
Liason entre listbox vba
RésoluBonjour, j'ai un leger probleme avec 2 listbox d'un form. Je voudrais que lorsque l'utilisateur click sur un item de la listbox1, l'item de la list...
Traitements d'enregistrement dans vb6
Bonjour, mes chers au fait, j'ai 3 forms dans VB, le premier j'enregistre (administrateur) avec INSERT INTO dans ma base de donnée en ACCESS. le n...
Parcours d'une colonne en vba
Bonjour, Je désire parcourir une colonne afin de savoir si ce que contient le champs de mon formulaire est écrit dans une cellule de cette colonne, s...
Requête sql sous vbscript
Bonjour, Voici mon problème: Je souhaite lancer une requête SQL sous dans script au format .ebs (VBScript je pense) pour retrouver la valeur d'...
Copie de cellule en excel en vba
Bonjour, voici mon problème : j'ai deux onglets dans un fichier excel et je dois, pour chaque ligne du premier onglet, récupérer dans le deuxième ...
Vba excel condition sur textbox, combobox
RésoluBonjour, j'essaie de mettre une condition sur les textbox et les combobx de mes userform - pour la textbox, je voudrais qu'il n'accepte pas autr...
Valeur d'un label en % [vba]
RésoluBonjour, Je viens demander de l'aide au peuple VBA. J'ai un userform avec 5 labels. Chaqu'un de ces labels vont chercher la valeurs d'une cellule....
Vbscript
Résolusalut tt le monde je m'y connais pas trop en vbs et j'ai un probleme quelqu'un saurait comment faire pour lancer un script sur pc distant.je m'exp...
Lecture d'un fichier .ini sous vb6
Bonjour, Pour une projet je dois connecter une application vb6 avec une base access. Mais le chemin de la base n'est pas fixe, il doit etre mo...
[excel vba] pb affectation macro -> objet
RésoluSalut, j'ai un petit problème d'affectation: N = Right(Cells(ligne, 2).Value, 3) Sheets(Cells(ligne, 1).Value).Shapes(Cells(ligne, 2).Value).On...
Vba excel macro soustraction de colones
RésoluBonjour, je cherche a creer une macro qui permette de soustraire 2 colonnes pour mettre le résultat dans une troisieme et par la suite supprimer le...
Vba excel macro afficher feuille
RésoluBonjour, existe-t-l une macro qui permette de faire afficher la feuille voulue? En clair, dans ma userform, je voudrais qu'une fois que l'utilisate...
Variable dans visual basic excel
Bonjour, je cherche à utiliser une variable dans la formule concatener (concatenate) dans visual basic danx EXCEl ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CON...
Vba excel msgbox en cliquant sur la feuille
Bonjour, est-il possible de faire apparaitre une msgbox a chaque fois que l'utilisateur fait afficher une feuille : Par exemple, si la feuille 1 es...
Excel + visual basic - problème de date !
RésoluBonjour, Voilà, j'essaie de créer une macro dans excel via VB. J'ai inséré le controle Calendrier 11.0 de la boite à Outil dans un Formulaire. J'...
Vba excel affecter valeur textbox a une cell
Bonjour, j'essaie de copier la valeur d'une textbox dans une cellule. Idealement, ce serait : l'utilisateur entre un valeur dans une textbox, en...
Erreur de compilation! vb6.0
RésoluBonjour, je fais un programme sur VB6.0 j'ai une erreur de compilation lorsque j'ajoute une picturebox mais il m'affiche une erreur! Voilà la comman...
Besoin d'aide vba
Bonjour, je débute en VBA et je voudrais connaitre le code pour pouvoir déplacer une lettre d'une cellule à une autre (sur la même ligne ici) en fonc...
Projet en vb6.0
Bonjour, svp comment passer d'une form à une autre dans le mème projet en VB6.0?
Débugage vb
Bonjour, voila j'ai un tit soucie avec mon vb je n'arrive pas a le faire marcher pouvais vous m'aider svp a mon avis sa bug au niveau de l'annuité ma...
Formation en vb
Bonjour, Comment quelqu'un peut être formé en ligne en langage Visual Basic ?
Vb6 parcourir un disque dur
RésoluBonjour, svp si qlq 1 save comment parcourir un disque dur a distant en vb6 et merci d'avance de votre aide
Probleme virgule fichier csv avec vb
Bonsoir, 1/ lorsque j'importe un fichier csv dans access avec mon prog en vb6, il apparaît des problèmes lorsque il y a des virgules dans le fichie...
Visual basic - ouverture fichier .txt
Bonjour, je souhaiterais ouvrir un fichier .txt dans un tableau. Je m'explique. Le fichier .txt est censé représenté une molécule qui va se retrouver...
Visual basic en language code source
Bonjour, j'aimerais bien que quelqu' un me donne un code source sur Visual Basic Expresse Edition 2008 pour que j'ai une forme géométrique ...
Comment on fait en vb excel
RésoluBonjour, j'ai 2 problèmes avec VBA, notamment VB Excel: 1) Dans ma feulle excel, j'ai une colone "nom" (dans la colonne A) et à coté "num" (dans...