Utiliser la procedure ComboBox_Change() comme Public

Fermé
naezty38 - 9 sept. 2016 à 13:32
f894009 Messages postés 17187 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 9 sept. 2016 à 16:59
Bonjour,

Je suis en train de m’arracher les cheveux (ceux qu'ils me restent) sur un problème relativement simple je pense...

Environnement :
Dans une Userform que j'ai créée, une ComboBox permet la selection de différent items ranger dans une feuille Excel et affiche ces éléments dans une listbox multicolonne sur la même userform.

Objectif :
Afin d'éviter de reboucler une nouvelle fois dans la feuille excel, je souhaite sauvegarder les numéros de lignes de la feuille excel correspondant à l'affichage de la ListBox dans un tableau Public (Réutilisé a un autre endroit de la userform)

Mon Problème :
Je ne peux pas déclarer la procédure comboBox_Change() comme public et donc récupérer mes valeurs du tableau
J'ai essayer de bidouiller plusieurs solutions qui ont échouées et je suis à cours d'idée...
Qq1 peut il m'aider svp

Merci d'avance

2 réponses

Whismeril Messages postés 19036 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
9 sept. 2016 à 16:08
Bonjour,

en VBA je ne sais plus comment faire, mais une solution est d'ajouter un événement public à ton userform. C'est cet évènement que tu déclenches depuis le combobox_Changed.

0
f894009 Messages postés 17187 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 704
9 sept. 2016 à 16:59
Bonjour a vous deux,

Réutilisé a un autre endroit de la userform

Je suppose que precedemment il y a selection dans la listbox sinon vois pas l'utilite

Vous ajoutez une colonne a votre listbox ou vous mettrez le numero de ligne que vous pouvez soit calculer en partant du choix de la combobox soit de la recherche qui est faites pour recuperer les elements a afficher. Tout depend comment vous remplissez la combobox et la listbox
0