Les discussions

Utiliser combobox excel vba

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet sous Excel VBA et je suis un peu blocké. Voila j ais une base de donnée sous excel qui se presente comme suit ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
leeks

Vb : application de rappel

Bonjour, Vous ne pouvez pas voter pour votre propre billet. 0 Salut chers développeurs. Je suis en train de développer une application de R...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
f894009

Vb, code avec if or et and

Bonjour, Je fais un modèle dans lequel je cherche à inscrire des valeurs à partir d'un code. Jai écrit ce code en VB mais cela ne fonctionne pas...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
f894009

Recherche programmeur vb application cliente/

Bonjour, Moi et mon equipe recherche des programmeurs qui sont capable de faire une application cliente/serveur... mais avant tout si vous ete inter...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
basopro

Conserver une valeur ttes les 10 min vba-exce

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai importé un fichier excel (2003) sur un autre fichier excel grâce à vba, or sur ce ...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
antipolis a

Visual basic, backgroundcolor du form

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai changer l'image de fond du programme après un certains temps (niveau timer c'est fait) le soucis c'est que je ne connais ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
armasousou

Selection de lignes vba-excel

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je débute avec vba, et je patauge pas mal. J'ai un fichier excel qui possède des données sur 60000 lignes, ce qui pr...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
pijaku

Détecter 1 sous-chaine dans 1 colonne vba

Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs heures que je galère car je débute en VBA. Contexte : Depuis l'onglet "Suivi des livraisons", j'ai 4...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Heremion

Installation de vb 6.0

Bonjour, J'ai un problème d'installation "L'assistant Installation a détecté une version d'un produit Visual Studio 6.0 en conflit potentiel s...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
ghuysmans99

Get mac via vb 2010

Bonjour, je suis un débutant en vb et je jeux si c'est possible de m'aidez a trouver comment lire une adresse mac de mon PC avec un script vb 2010...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Nico#

Creer un setup en vb

Bonjour, j'aimerais creer un seput en vb 6

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
lermite222

[vba] chemin accessible ?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une commande en VBA pour savoir si un chemin vers un fichier est disponible ou non ? Je voudrai accéder à un fichier se ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Jadeus08

Selectionner la source des donnees vb6

Bonjour, Je suis entrain de développer une application vb6 Access. J'ai déclaré la base des données dans mon code, mais lors de l'exécution quand il...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Affecter une valeur à un mot avec vba

 Résolu

Bonjour, Voila je débute sur VBA et je suis un peu bloqué là ! En fait, il faudrait que j'affecte une valeur à un mot, exemple, à "bonjour" la ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
eriiic

Lire des données xml en vb

Bonjour, voila, j'aimerai lire des données XML en vb, mais je débute et je ne vois pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider??? En gros j'ai le...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
maxkun

Renommer tous les fichiers d'un dossier (vb6)

Bonjour, je fais appel à vos lumières car je bloque sur un brin de code, très simple sans doute, mais qui me laisse sec, malgré mes recherches ......

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
pijaku

Filtre en vba

Bonjour, Voici le code effectué Private Sub CommandButton3_Click() Dim s As String s = InputBox("Saisie de l'année voulue : ", "Quelle année...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Lentz

Vba excel:créer graphique dans feuille donnée

 Résolu

Bonjour, Je voudrait créer un graphique dans une feuille déjà créée , mais rien à faire, une nouvelle feuille Graph est toujours créée avec le gra...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Nelly1234

Quel version de vb pour programmer un pic

Bonjour, Voilà, je poste ce message pour vous demander quel est la version de Visual Basic qu'il faut connaître pour programmer un Pic ( microc...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Kinzil

Extraction d'une sous chaine de caractere vba

Bonjour, j'ai comme exercice d'extraire des sous-chaines de caractères qui se situent exactement après la même sous-chaine fixe. Voici un exe...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
malco

Excel 2007 vba : fontion "left" pas trouvée

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec les macros que j'ai développé. En effet, tout fonctionne bien sur mon PC, mais lorsque des collègues souhaiten...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Eaheru

Vba excl 2007 répétition de macro non permise

 Résolu

bonjour, En utilisant la macro suivante, ça fonctionne seulement une fois. j'obtiens une erreur "variable objet ou variable de bloc With non dé...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
jacques_nl

Modifier nom programme vb

 Fermé

Bonjour, j'ai crée une programme en visual basic 2010 mais je remarque une fois avoir tout enregistrer avec l'exe .. Etc .. Je remarque que il a une e...

Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
BmV

Vba excel copier cellule avec lien hypertexte

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une base client. Dans les données clients, j'ai bien sûr le site internet. J'arrive à générer le lien hypertexte ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
grandjean

[vb]listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un formulaire pour ajouter des données dans une table avec VB5 J'ai notamment une listbox où on choisit un élément...

27 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Phylonia

Aide pour visual basic 2010.

 Résolu

Bonjour, Je débute avec visual Basic (2010) : Mon problème est: J'ai créé un launcher Minecraft ,et j'ai fait que quand on clique sur un boutton ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Nico#

Conversion chiffres-lettres en vb6

Salut filaliabdou, Dans votre message du (06/12/2003 ) vous avez précisé avoir une fonction VB qui fait la conversion chiffres-lettres. Je suis intere...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
loussamboulou

Copier des onglets via vba

Bonjour, J'utilise excel 2003 et je suis novice en visual basic. J'ai un onglet type et une liste de société. Je souhaiterai copier mon ongl...

25 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
pijaku

[vba excel] afficher collection dans label

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un petit programme de gestion. Dans un volet, l'utilisateur doit entrer des jours, qui sont déterminés par 2 caractérist...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
andy_kaufmann

Parler le vba c'est pas totalement inné

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je galere pour arriver à mes fins sous excel (voir access) Je souhaite a partir dune colonne A1:A32 récupère chaque...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
daftfunk

Probleme avec la fonction vlookup vba 2003

 Résolu

Bonjour, J'avais besoin de faire un vlookup dans une macro VBA et donc j'ai fait comme ça : ThisWorkbook.Worksheets("check").Cells(j, 2).Va...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
pijaku

Probleme en installation de vb6

Bonjour, je veux développer une application avec vb6 et j'aimerai savoir les logiciel que je dois installer pour développer avec ce langage ca...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jmwurth

Executer un .exe vb 2008

Bonjour, comment executer un .exe qui est dans les resource de l'application ! car pour executer un wav on fait : My.Computer.Audio.Play(My.Resou...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
acidenitr0s

Programmation vba excel 2007

Bonjour, Je voudrais pouvoir à partir d 'un userform : 1 - accéder à une plage (cellule spécifiée, ligne spécifiée après l'instruction Find d...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
michel_m

Moyenne d'une colonne en vba excel

Bonjour, Je suis bloqué sur une macro en VBA. Je cherche a faire la moyenne de ma colonne B en VBA car j'ai 200 fichiers excels a traiter. Mais t...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
tius38

Vba pb de séries dans gaphique

Bonjour, j'ai un petit souci dans la création de graphique dans VBA et un petit peu d'aide ne serait pas de trop :) Le problème est que lorsqu...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Cyprien1664

Excel vba : transposer résultat calcul

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2007. Je suis en train de développer des applications de gestion pour mon association avec Excel, et notamment e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Grandjean

Vba copier coller d'1 feuille à 1 autre

Bonjour, Je suis vraiment débutante dans VBA et je me suis lancée dans un projet impossible... Je cherche à créer des cases et si elles sont co...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
ccm81

Entrer des pointages -- vba

BONJOUR, J'ai une colonne de 15 cellules contenant les rangs de 1 à 15. Je veux insérer un pointage pour chaque rang. Ce pointage est différent ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
michel_m

Conversion dune "fonction si" en vba

Bonjour, Je poste ici car j'ai une "fonction si" traditionnelle que j'aimerais convertir en VBA. La voici : =SI(feuilx!$D$27=1;RECHERCHEV(f...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Frogoo

Vba : tableau croisé dynamiq plage variable

Bonjour, Jai une macro qui me fait un tableau croisé dynamique a partir des données d'un fichier. seulement, le nombre de lignes de ces données va...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
tomatoket

Ecrire/lire un txt en vb

bonjour a tous, j'aimerai faire un prog et pour cela il me faudra lire et ecrire dans un *.txt eske quelqu'un pourrai me donner un exemple de code? e...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
BASTIEN

Pbm pour lier les cellules à une textbox vba

 Résolu

Bonjour, débutante en VBA je cherche à remplir dans un tableau les colonnes PrixVente et DateVente d'un bien; dans l'userform l'utilisateur saisit...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Sandrine

Télécharger visual basic 6.0 (vb6)

 Résolu

Bonjour j'arrive pas a Télécharger Visual Basic 6.0 (VB6)gratuit Pouvez vous m'indiquer comment le faire SVP ? Merci d'avance:))

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jesuismohamed

Probleme format tableau vba

Bonjour, Au fait j'ai le probleme suivant: quand j'essaie de faire un save as d'un tableau excel dans un nouveau fichier .xls, le format du tablea...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Julie

Compatibilité vb avec windows 7

Bonjour, quelles sont les versions de visual basic compatibles avec Windows 7

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Bruce Willix

Vba-excel: creation graphique - erreur 1004

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA Excel. Je dois tracer une courbe dans un grahique avec une abscisse et une ordonnée. J'ai trouvé un exemple dans le...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Heremion

Vba - excel : paramétrage de la fonction aut

 Résolu

Bonjour, J'ai un pbm avec une macro, je veux bien faire un filtrage sur un champs de sorte que quand j'entre par le clavier une valeur, le filtrag...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
hich007

Copier le contenu de deux cellules +vba

 Résolu

Salut tout le monde, Je voulé juste savoir comment copier le contenu de deux cellules dans une seule. Le problème que je doit extraire le nom et l...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
sybilleB

Tri alphabétique en vba

Bonjour, je me tourne de nouveau vers vous pour m'aider à programmer un code me permettant de faire un tri alphabétique par exemple sur la feuil4 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
89ric
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 22 937