Les discussions
Imprimer un fichier en vb
Bonjour, J'aimerai savoir quelle fonction il faut utiliser pour imprimer un fichier en vb sachant que je suis en mode console et non graphique. ...
Vba supprimer la dernière ligne
Bonjour, Je veux séléctionner et supprimer la dernière ligne de mon fichier avec une macro, le problème c'est que a chaque fois le nombre de ligne...
Soucis d'affichage icones (vbulletin)
bonjour , j'ai un gros soucis sur mon forum , je suis sous VBulletin , quand je met des icônes pour mes section , dans certaines section tout marc...
Masqué cellule selectioné vba excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je voudrais savoir si quelqu'un conais la cde pour masqué des cellules selectioné...
Relever le nom des fichiers visual basic
Bonjour, Je voudrais savoir comment lister les dossiers présents dans un dossier : ex: Dans Windows il y a Font et tous les autres, je voudrais pou...
[vba]comment créer un nouveau classeur .xls ?
Bonjour, J'ai un soucis avec mon fichier excel actuel. Donc, j'ai créer un bouton dans ce fichier et mon simple souhait et que quand j'ap...
Aide microsoft visual basic 2008
Bonjour, J'ai créer un logiciel sous Visual Basic 2008 Express je voudrai créer un bouton qui quand on clic, il y ai plusieurs texte différents qu...
Vba : subtilité inconnue et incompréhensible
RésoluBonjour à tous ! J'essaye de développer une petit base de donnée en VBA sous Excel 2010 et je suis confronté au problème suivant : Dans l'une ...
Vba excel runtime erreur 424
Bonjour, au secours!!! J'ai fais une form toute simple et quand j'execute, j'ai le runtime error 424. Pouvez vous m'aider svp? Merci
Excel vba masquer la feuille utilisée (svp)
Bonjour, Alors, j'ai créé un Userform qui rentre ou extrait des valeurs dans leurs cellules associées. Ce que je voudrais, c'est de pouvoir les gér...
Besoin d'aide vb/acces update
Bonjour, Voila j'ai un probleme avec ma modification. Je veux modifier un emprunteur tout marche jusqu'a ce que je souhaite modifier son code etud...
Vba excel textbox forcer la première lettre
Bonjour, débutant en vba excel j'ai pu faire quelques recherches concernant le problème que je rencontre mais je n'ai pas trouvé de réponse "concr...
Valider une valeur memorisé en vba excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande en vba pour dire se met...
Recuperer coordonées cellule excel vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je cherche la programation en VBA pour excel: (1) je selectionne avec la souri...
Somme de plusieurs cellule selectioné vba exc
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande pour faire la somme de...
Remplacer des caractères dans vba 2007
RésoluBonjour, Je me permets de poster ce topic, car malgré les excellents exemples de code que j'ai pu trouver sur internet, j'ai toujours un problème ...
[vba] probleme fonction find
Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction resultat = Cells(Columns("C").Find(valeur, Range("C1"), xlValues).Row, "M") elle me renvoi...
Excel - vb - remplir feuille via userform
RésoluBonjour, Je souhaite créer une sorte de base de donnée. J'ai créer un userform pour pouvoir rentrer mes données plus facilement, mais je ne sais p...
[aide]commande visual basic express
Salut à tous, Je débute, enfin, jusque ici j'ai juste suivi un tuto sur Visual Basic et j'aimerai savoir extraire un fichier .rar(ou zip) après,...
[vb] barre de téléchargement
Bonjour, Je cherche désespérément comment faire une barre de téléchargement mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peux m'aider ? Confi...
Crée logiciel avec vb
Bonjour, je voudrait fabriquer un logiciel qui aurai les même fonction que super mouse auto clicker avec virtual studio. est ce que quelqu'un pourrai...
Probléme if en vbs
RésoluBonjour, étant actuellement un super novice en vbs, j'ai besoins de votre aide. je voudrais faire ouvrir un programme si on clic sur "non", et si o...
Code vba pour créer un dossier
Bonjour, je suis débutant en VBA, et je souhaiterais un coup de main pour créer un programme VBA qui crée un dossier avec la date du jour en intégra...
Excel vba utilisation numberformat
Bonjour, J'ai un petit problème de format en vba. Je voudrais appliquer un format "affichage des + pour les nombres positifs" mais j'ai une erreur...
Afficher vidéo dans picturebox en vb6
Bonjour à tous ! J'aimerai afficher dans un picturebox (frm vb6) une sortie vidéo à partir d'une camera reliée à mon pc par l'intermédiaire d'une ...
[vba] probleme fonction vlookup
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec la fonction VLookup de vba je ne comprend pas pourquoi elle me renvoi l'erreur 2042... voici le code de la...
Copier coller à la suite vba
Bonjour, je suis un novice sur VBA, donc j'ai quelques souci pour un code. Mon code est ts simple: En cliquant sur un bouton de commande, la mac...
Creer ligne datagridview vb
RésoluBonjour, Voila mon problème... j'aimerai créer une nouvelle ligne dans mon datagridview le problèe est que le nombre de colonne n'est pas f...
Vb script variable dans un chemin d'accès
Bonjour à vous forumeurs ! Je suis administrateur d'un domaine relativement important (environ 250 ou 300 utilisateurs), et je dois créer un script...
Traitement de fichiers excel avec vba
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je n'ai que de très faibles notions en vba. Je vous expose mon problème: j'aimerai créer une macro me permettan...
Protection des zones de texes vba
RésoluBonjour, comment puis je proteger mes zones de textes sur user form Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Vba excel filtrage avec userform
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'une gestion de projet, je développe une appli vba & excel (excel 2003). Pour assigner un prestataire fournisseu...
[vba] problème de code!!!
RésoluBonjour à tous, J'ai quelques petits soucis avec mon code VBA. Ce que je dois faire: -importer des donnés d'une feuille excel vars une base de donnée...
Macro excel vba : graphiques automatique
bjr, j'ai 1 macro qui génère automatiquement des graphes/graphiques, ça marche. Mais, 1 fois le graphe créé, sur une boucle, je n'arrive pas à reprnd...
Besoin d'aide sur vba
Bonjour, Je suis débutant de VBA. Et je dois travailler sur un macro comme au-dessous que je comprend rien. Est-ce que quelqu'un peut ajouter des ...
Vba aide pour débutant
Bonjour, Bonjour, J'ai une feuille Excel nommée « matchs joués » .j'ai une colonne(B) dans laquelle je choisi entre joué, ou non joué. J'aimerai...
Ouvrir via vb une requete access en mode sql
RésoluBonjour, comme le suggere mon titre, il s'agit bien de SQL et de VB. J'ai commencé a programmer un code VB pour qu'il copier une reqete en la re...
Besoin daide sur la configuration vba
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon besoin est urgent... je viens tout juste de prendre mes nouvelles fonctions et je dois créer un fichier excel (sous...
Ouvrir fichiers spécifiques d'un dossier vba
RésoluBonjour, Voila en gros je veux ouvrir des fichiers d'un dossier. Il y'a en 41 et chaque fichier se nomme : table(5), table(6),...table(46). ...
[excel/vba] erreur 440
Bonsoir, Je suis en train de coder un petit peu sur un fichier excel et je rencontre une erreur : Erreur d'exécution 440 : erreur autom...
Vba excel 2003 : valeur cellule dans textbox
Bonjour, Débutant en VBA Excel, je ne parviens pas à récupérer dans un TextBox le contenu de cellules nommées. Je m'explique : J'ai une feui...
Fonction carrée et racine carrée en vb
Salut, quel sont les noms des fonctions "carrée" et "racine carrée" en VB.net
Bouton vba
Bonjour, J ai fait un tableau sous excel, j ai créé des boutons qui me renvoit a d'autres feuilles via une macro. J aimerais créer un bouton q...
Vba
Bonjour, Voila, j'ai une centaine de ligne environ avec des éléments d'article séparé par des virgules. Je dois rajouter la catégorie de chaqu...
Problem dans vb epress 2010
Bonjour, svp , comment je peu ajouter l'element ( picture control ) a tool box , parce qu'il n'existe pas Configuration: Windows 7 / Internet E...
Compteur vba excel
RésoluBonjour, Je n'ai que des connaissances de bases sur excel, cependant je souhaiterais faire une macro sur mon fichier excel (2000) qui serai: -...
Code source dans vb2008
Bonjour à tous, j'aimerais s'il vous plait savoir comment faire la connexion entre mes interface vb 2008 et ma base de donnée access. Entre autre q...
[vba] copie vers presse papier
RésoluPeut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aime...
Timer sous vb
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la fonction ou propriété ou autre qui permet d'avoir la valeur d'un timer à un instant donné, est ce possible ?? M...
[vba/excel] compression image commentaires
Bonjour, Je réalise en ce moment un fichier Excel permettant de gérer une bibliothèque d'images. Ce fichier est géré par un bon paquet de lignes de ...