Enregistrer doc excel en pdf, avec nom variable + impression.
Fermé
NCAUTOEM
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
-
Modifié par ^Abel^ le 13/10/2016 à 14:21
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 14 oct. 2016 à 14:47
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 14 oct. 2016 à 14:47
Bonjour,
Je souhaite pouvoir enregistrer dans un dossier(chemin C:\PDF\) une feuille d'un classeur excel en la nommant automatiquement (Nom de l'onglet + Infos se trouvant dans cellules AG5 & AH5 & AI5) puis sortie imprimante
J'arrive à aller jusqu'à l'enregistrement dans le dossier PDF mais ensuite je bloque pour le nom en automatique puis impression sortie imprimante.
Quelqu'un peut-il me trouver une solution ou une piste.
D'avance Merci
Je souhaite pouvoir enregistrer dans un dossier(chemin C:\PDF\) une feuille d'un classeur excel en la nommant automatiquement (Nom de l'onglet + Infos se trouvant dans cellules AG5 & AH5 & AI5) puis sortie imprimante
J'arrive à aller jusqu'à l'enregistrement dans le dossier PDF mais ensuite je bloque pour le nom en automatique puis impression sortie imprimante.
Quelqu'un peut-il me trouver une solution ou une piste.
D'avance Merci
A voir également:
- Vba enregistrer sous pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Enregistrer en pdf - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
14 oct. 2016 à 14:47
14 oct. 2016 à 14:47
Bonjour,
en vba faire Alt F11 pour accéder à l’éditeur, ensuite en haut à gauche sélectionner la feuille concernée.
Mettre ce code dans le module de la feuille:
en vba faire Alt F11 pour accéder à l’éditeur, ensuite en haut à gauche sélectionner la feuille concernée.
Mettre ce code dans le module de la feuille:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim nom As String 'nom de l'onglet Dim chemin As String 'chemin du dossier d'enregistrement nom = ActiveSheet.Name chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" & nom & "_" & Range("G5") & "_" & Range("H5") & "_" & Range("I5") & ".pdf" 'remplacer ActiveWorkbook.Path par le chemin du dossier et adapter les cellules If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 'cellule A1 à adapter pour lancer l'enregistrement 'enregistrement en PDF ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin 'ouvre le pdf pour l'impression End If End Sub