Les discussions
[vba] interdire changer nom feuille excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'empécher tout renommage de feuille dans excel. Si oui, cela peut-il s'appliquer sur certaines f...
Creer un logiciel avec vb
Comment creer un logiciel de gestion de la comptabilitée d'une station . Quelle sont les etapesa suivre.
[vbscript] récupération de fichier internet
RésoluBonjour, J'ai récupéré un script (vbscript) qui permet d'enregistrer en local et automatiquement un fichier à partir d'internet. Trouvé ici : http...
Incompatibilité de type vba access
Bonjour, Le code suivant me renvoie l'erreur "Incompatibilité de type" sur la ligne en gars. Apparemment, il n'aime pas ma déclation de rst à la ...
Mot clé refrappe en vba avec word
Bonjour, J'ai retrouvé une petite macro VBA permettant de désactiver le mode refrappe avec Word. Le problème c'est que celle-ci est adaptée ...
Application vb sur ubuntu ( linux)
Bonjour, j'aimerais savoir si une applivation realisée en Visual Basic marche sur Linux ? Merci de me repondre Configuration: Windows 7 / Fire...
Copie macro vba vers nouveau classeur excel
Bonjour, Je m'appelle Charles, après avoir passé des heures entières sur ce forum il me reste quelques interrogations. Voila pourquoi je suis nouve...
Nommer cellule boucle excel vba
RésoluBonjour à tous, Je suis débutante en programmation vba et j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai dans mon classeur une ligne avec des noms : en...
L' exécution en vb
Bonjour, j'ai un petit problème dans l'éxecution de mon programme en VB lorsque je lance l'éxecution la fenetre noire apparait et disparait rapidement...
[vba-excel]copier résultats dans tableau
RésoluBonjour, je découvre la toute puissance de la macro sous excel 2003, mais son écriture m'est encore trop difficile pour m'en sortir seul (heures d...
Compilateur javascrip ou vbscript
bonjour à tous et bonne année ma demande est simple: existe-t-il comme le compilateur C++ un compilateur javascript ou vbscrip gratuit? Je vous re...
Débutante en vb
RésoluBonjour, Salut à tous, Comme c'est indiqué au titre j'ai jamais utiliser le vb :) et j'ai une application à réaliser pour juste une semaine et mê...
Excel vb textbox erreur compilation
RésoluBonjour, Alors voila, je voudrai faire une base de donnée sous excel, avec un userform pour la boite de dialogue. Le but est de rentrer les valeur d...
Problème en vba : fusion de cellules
RésoluBonjour! J'ai un problème en vba : je souhaite mettre en forme le feuillet 2 à partir d'un bouton en feuillet 1, notamment fusionner des cellules ent...
Vba revenir sur la dernière cellule modifiée
Bonjour, j'ai une macro excel qui me permet d'ajouter 1, 2 ou 3 à une cellule (parmi 10). J'aimerais pouvoir créer une seconde macro qui sélectio...
Double if - vba - excel 2007
Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce code ne marche pas, c'est juste une condition If dans une autre pour afficher une lettre ou ...
Vb5
Bonjour, je veux savoir comment decompiler un exécutable développé en vb5. Merci Configuration: Windows 7 / Safari 535.1
Visual basic
Bonjour, est ce que mes frères peuvent m'aider à mieux comprendre et programmer en vb? Configuration: Windows XP / Firefox 5.0.1
Excel vba une "string" à convertir variable
RésoluBonjour, Je bloque si vous pouviez me dépanner, j'en serai heureux Merci d'avance Je récupère un nom (Fpanne) dans une feuille de calcul avec u...
Impression du frame sous vb6 ??
Bonjour, je suis en train de faire un programme d'emploi du temps sous VB6 tout est bien mais j'ai rencontrai une problème dans l'impression de l'e...
Amélioration d'un code vba
RésoluBonjour à tous, A vrai dire j'ai deux questions: 1/ J'utilise le code suivant: Sub ExtractRefresh() Dim ScanFic As Office.FileSearch Dim ...
Code vba pour copier-coller lignes.
Bonjour, Je suis pas très doué pour l'utilisation du VBA sous xls. Je cherche un code qui me permettrait de copier plusieurs lignes dans différen...
Visual basic 2008 express edition
Bonjour, j'ai depuis peu télécharger ce petit logiciel de microsoft dans le but de me fabriquer un ligiciel qui me permet de monter une base de donné...
Vbs appeler fonction depuis un autre fichier
Bonjour, Je suis novice en VBScript, j'ai créé un programme dans lequel j'ai insérer une fonction au début. plus tard quand j'appelle cette foncti...
Macro vba
Bonjour, Jai creé un bouton quitter sur ma feuille excel quelle macro faut il mettre pour revenir sur ma userform merci d'avance Configur...
Débutante vb! j'ai besoin de vos aides!
RésoluBonjour, Dans une interface : j'ai un datagrid (permet de récupéré les champs d'une DB) , j'ai un bouton nouveau permet d'ajouter un nouveau ut...
Vba, option byref dans macro complémentaire?
Un grand bonjour à tous ceux et celles qui nous offrent leur savoir. Avec plusieurs outils vba à mon actif, je me tourne dernièrement vers le dév...
Enrigistrer fichier excel dans dossier en vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je voudrait savoir la quelqu'un peut me donner laligne de de commande vba...
Somme si la selection dans une plage donné vb
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je suis a la recherche de la programation vba pour faire une somme de cellules...
Imprimer un fichier en vb
Bonjour, J'aimerai savoir quelle fonction il faut utiliser pour imprimer un fichier en vb sachant que je suis en mode console et non graphique. ...
Vba supprimer la dernière ligne
Bonjour, Je veux séléctionner et supprimer la dernière ligne de mon fichier avec une macro, le problème c'est que a chaque fois le nombre de ligne...
Soucis d'affichage icones (vbulletin)
bonjour , j'ai un gros soucis sur mon forum , je suis sous VBulletin , quand je met des icônes pour mes section , dans certaines section tout marc...
Masqué cellule selectioné vba excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je voudrais savoir si quelqu'un conais la cde pour masqué des cellules selectioné...
Relever le nom des fichiers visual basic
Bonjour, Je voudrais savoir comment lister les dossiers présents dans un dossier : ex: Dans Windows il y a Font et tous les autres, je voudrais pou...
[vba]comment créer un nouveau classeur .xls ?
Bonjour, J'ai un soucis avec mon fichier excel actuel. Donc, j'ai créer un bouton dans ce fichier et mon simple souhait et que quand j'ap...
Aide microsoft visual basic 2008
Bonjour, J'ai créer un logiciel sous Visual Basic 2008 Express je voudrai créer un bouton qui quand on clic, il y ai plusieurs texte différents qu...
Vba : subtilité inconnue et incompréhensible
RésoluBonjour à tous ! J'essaye de développer une petit base de donnée en VBA sous Excel 2010 et je suis confronté au problème suivant : Dans l'une ...
Vba excel runtime erreur 424
Bonjour, au secours!!! J'ai fais une form toute simple et quand j'execute, j'ai le runtime error 424. Pouvez vous m'aider svp? Merci
Excel vba masquer la feuille utilisée (svp)
Bonjour, Alors, j'ai créé un Userform qui rentre ou extrait des valeurs dans leurs cellules associées. Ce que je voudrais, c'est de pouvoir les gér...
Besoin d'aide vb/acces update
Bonjour, Voila j'ai un probleme avec ma modification. Je veux modifier un emprunteur tout marche jusqu'a ce que je souhaite modifier son code etud...
Vba excel textbox forcer la première lettre
Bonjour, débutant en vba excel j'ai pu faire quelques recherches concernant le problème que je rencontre mais je n'ai pas trouvé de réponse "concr...
Valider une valeur memorisé en vba excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande en vba pour dire se met...
Recuperer coordonées cellule excel vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je cherche la programation en VBA pour excel: (1) je selectionne avec la souri...
Somme de plusieurs cellule selectioné vba exc
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande pour faire la somme de...
Remplacer des caractères dans vba 2007
RésoluBonjour, Je me permets de poster ce topic, car malgré les excellents exemples de code que j'ai pu trouver sur internet, j'ai toujours un problème ...
[vba] probleme fonction find
Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction resultat = Cells(Columns("C").Find(valeur, Range("C1"), xlValues).Row, "M") elle me renvoi...
Excel - vb - remplir feuille via userform
RésoluBonjour, Je souhaite créer une sorte de base de donnée. J'ai créer un userform pour pouvoir rentrer mes données plus facilement, mais je ne sais p...
[aide]commande visual basic express
Salut à tous, Je débute, enfin, jusque ici j'ai juste suivi un tuto sur Visual Basic et j'aimerai savoir extraire un fichier .rar(ou zip) après,...
[vb] barre de téléchargement
Bonjour, Je cherche désespérément comment faire une barre de téléchargement mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peux m'aider ? Confi...
Crée logiciel avec vb
Bonjour, je voudrait fabriquer un logiciel qui aurai les même fonction que super mouse auto clicker avec virtual studio. est ce que quelqu'un pourrai...