Vba-application

ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je suis entrain de faire une application sur excel-vba j'ai besoin de votre aide.je veux cacher les feuilles et manipuler juste les userform.pour le contenu des feuilles je l ai mis sur un listview mais le problème c que lorsque j'enregistre un nouvel enregistrement ou n importe quelle opération sur les userforms il m'affiche des erreurs puisque il trouve pas les feuilles je pense c à cause des select.mon deuxième soucis je voulais faire importer les données 'un fichier excel avec un bouton de saisie et automatiser la Tache au lieu d'entrer les données manuellement.Merci d'avance

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
Pas besoin de select pour lire ou ecrire dans une feuille masquee ou pas et si masquee select declanche une erreur

exemple de code dans une UF

Private Sub CommandButton1_Click()
    With Worksheets("feuil2")
        x = .Range("A1")
        .Range("B1") = "azerty"
    End With
End Sub
0
ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien mais lorsque j'ai changé tout les select par with j'ai unn problème with Insert
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ben tout dépend de comment vous avez fait les remplacements !!!!
Sans votre fichier, peux pas répondre
0
ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merciiii f894009 j'ai changé tt avec sheets("").activate et ça fonctionne trés bien
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Oui, il faut activer avant un select, mais avec ces instructions votre code met beaucoup plus de temps a s'executer qu'avec les blocs
With Worksheets("aaa") End With

Mais c'est vous qui voyez.....
0
ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mercii biennn je vais essayer de prendre votre remarque en considération moi j ai pas beaucoup de temps à terminer mon application c pour cela que j'essaye d avoir le minimum d'erreur
0