Un formulaire qui ne répond pas

Fermé
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 14 oct. 2016 à 15:58
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 17 oct. 2016 à 14:00
Bonjour j'ai un petit soucis sur mon formulaire. En faite j'ai déjà crée un formulaire qui contient un bouton modifier déjà codé mais quand je clique sur ce bouton le formulaire ne répond pas.
j'ai vraiment besoin de votre aide
merci d'avance

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 254
14 oct. 2016 à 18:35
Bonjour,

met un Stop au début de ta proc et fait en pas à pas avec F8.
eric
0
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
17 oct. 2016 à 09:55
Désolé de vous avoir pas répondu un plus tôt ,j'ai essayé votre méthode mais ça m'affiche le message d'erreur suivant: erreur définie par l'application ou par l'objet
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 254
17 oct. 2016 à 11:26
Pas bonjour non plus !

Non, la fonction Stop mise en début de proc ne peut en aucun cas générer une erreur.
eric
0
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
17 oct. 2016 à 11:29
excusez moi ,Bonjourrr je suis trop stressée lol.En faite c'est quand j'ajoute quelques lignes de code sur mon bouton qui marchait bien que survient le problème de mon formulaire:
'Cette variable représente le numéro de la ligne correspondant à une occurence de la reference à modifier
Dim LigneOccurence As Long
'Initialisation, début ligne données
LigneOccurence = 10
'Déclaration de la variable LigneFinDonnees de Type Long
'Cette variable représente le numéro de la ligne où finit le contenu des données
Dim LigneFinDonnees As Long
'Affectation du numéro de la ligne où finit le contenu des données à la variable LigneFinDonnees
LigneFinDonnees = LesPlans.[A1048576].End(xlUp).Row
'On parcours l'ensemble des lignes à la recherche des occurences
While (LigneOccurence <= LigneFinDonnees)
'Si une occurence est trouvée
If (Cells(LigneOccurence, 2) = NomSiteAvantModification) Then

'On remplace chaque occurence trouvée avec les nouvelles valeurs modifiées

With LesPlans
If (NomSiteAvantModification <> Me.NomSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 2) = Me.NomSite_Champ
End If
If (NomResponsableSiteAvantModification <> Me.NomResponsableSite_Champ) Then
If (PrenomResponsableSiteAvantModification <> Me.PrenomResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 18) = Me.NomResponsableSite_Champ & " " & Me.PrenomResponsableSite_Champ
End If
End If
If (NumeroInterneResponsableSiteAvantModification <> Me.NumeroInterneResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 19) = Me.NumeroInterneResponsableSite_Champ
End If
If (NumeroPortableResponsableSiteAvantModification <> Me.NumeroPortableResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 20) = Me.NumeroPortableResponsableSite_Champ
End If
If (CourrielResponsableSiteAvantModification <> Me.CourrielResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 21) = Me.CourrielResponsableSite_Champ
End If
If (NomRepresentantResponsableSiteAvantModification <> Me.NomRepresentantResponsableSite_Champ) Then
If (PrenomRepresentantResponsableSiteAvantModification <> Me.PrenomRepresentantResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 22) = StrConv(Me.NomRepresentantResponsableSite_Champ, vbUpperCase) & " " & Me.PrenomRepresentantResponsableSite_Champ
End If
End If
If (NumeroInterneRepresentantResponsableSiteAvantModification <> Me.NumeroInterneRepresentantResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 23) = Me.NumeroInterneRepresentantResponsableSite_Champ
End If
If (NumeroPortableRepresentantResponsableSiteAvantModification <> Me.NumeroPortableRepresentantResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 24) = Me.NumeroPortableRepresentantResponsableSite_Champ
End If
If (CourrielRepresentantResponsableSiteAvantModification <> Me.CourrielRepresentantResponsableSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 25) = Me.CourrielRepresentantResponsableSite_Champ
End If
If (InformationsUtilesSiteAvantModification <> Me.InformationsUtilesSite_Champ) Then
.Cells(LigneOccurence, 26) = Me.InformationsUtilesSite_Champ
End If
End With
End If
Wend
LigneOccurence = LigneOccurence + 1

'Tri des sites par noms
'/ ! \ ATTENTION / ! \
'Le tri s'effectue uniquement sur toutes les lignes et colonnes allant de la colonne A jusqu'à la colonne ZZ
'Si vos données vont plus loins que la colonne ZZ, il faut impérativement mettre à jour cette ligne
'Sinon il y a un grand risque pour que les données de la base se mélangent
'/ ! \ ATTENTION / ! \
'Sélection de la feuille "Plans"
LesPlans.Activate
[A10:ZZ1048576].Sort [A10]

'Ferme le formulaire après la modification dans la base de données
Unload Me
End If
'End If
End Sub
0
17 oct. 2016 à 12:06
Je répète donc ma réponse :
tu mets un Stop en début de proc et tu fais en pas à pas en contrôlant les valeurs de tes variables, à commencer par celles de la ligne en erreur.
Ce n'est pas avec un extrait de ton code sans savoir si tes variables sont bien initialisées qu'on peut répondre.
Par exemple LesPlans ? C'est quoi et quelle valeur a-t-il quand tu arrives dessus ?
Mis comme ça c'est sensé être un codename mais sans classeur on ne peut que supposer....
En plus tu n'indiques même pas la ligne en erreur...
eric
0
17 oct. 2016 à 12:17
LesPLANS c'est une feuille .En faite ça ne m'affiche même pas l'erreur ,quand j'exécute le formulaire ,il m'écrit en dessus que le formulaire ne répond pas et je suis obligé de faire un ctrl alt suppr pour que je puisse sortir.
pourrais je vous envoyer mon fichier
0