Les boutons de navigation (last , previous ....)
bouchrot
Messages postés
351
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
salut je développe une app dans je dois créer des boutons next,previous ....., je les fait fonctionner mais c'était pas professionnelle, je vous montre un exmple , de bouton previous
je veux que soit un peut améliorer , comme bdd est vide , les boutons don't être desabled , lorsque je suis sur le dernier enregistrement , le bouton suivant , desabled ect
salut je développe une app dans je dois créer des boutons next,previous ....., je les fait fonctionner mais c'était pas professionnelle, je vous montre un exmple , de bouton previous
If cnx.State = ConnectionState.Open Then cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.CommandText = "select top 1 * from divers_outils where N° < " & txtn.Text & " order by N°" cmd.Connection = cnx dr = cmd.ExecuteReader If dr.HasRows Then While dr.Read txtn.Text = dr("N°") txtnom.Text = dr("nom") txtquant.Text = dr("quantite") txtserie.Text = dr("n_serie") txtmarq.Text = dr("marque") txtcode.Text = dr("code") End While Else MsgBox("vous êtes sur le premier outil", 1 + 32, "attention") End If Else MsgBox("erreur de connexion") End If cnx.Close()
je veux que soit un peut améliorer , comme bdd est vide , les boutons don't être desabled , lorsque je suis sur le dernier enregistrement , le bouton suivant , desabled ect
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Les boutons de navigation (last , previous ....)
- Navigation privée - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- Simulateur de navigation maritime gratuit - Télécharger - Loisirs créatifs
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Tu veux que le bouton change d'apparence ?
Dans ton code :
- quand tu affiches le bouton la première fois, tu dois vérifier si "previous" est possible
- chaque fois que tu fais "previous", vérifie que le prochain "previous" sera possible, et changer le bouton si plus possible ensuite
- chaque fois que tu fais "next", le prochain "previous" sera possible
Dans ton code :
- quand tu affiches le bouton la première fois, tu dois vérifier si "previous" est possible
- chaque fois que tu fais "previous", vérifie que le prochain "previous" sera possible, et changer le bouton si plus possible ensuite
- chaque fois que tu fais "next", le prochain "previous" sera possible