Créer une liste déroulante avec VBA
EngineerinGirl
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un logiciel assez complexe utilisant VBA. La cellule E15 est une liste déroulante OUI/NON.
-Si E15 = OUI alors il faut que D18 soit libre et VBA va y rentrer un chiffre qu'il calcule.
-Si E15 = NON alors il faut que D18 soit une liste déroulante avec 79 et 91 comme possibilités
J'ai essayé avec le code suivant :
J'ai a chaque fois un message d'erreur "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et la ligne .Add Type se surligne en jaune mais je ne comprends pas ce qui est faux...
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :)
Je travaille sur un logiciel assez complexe utilisant VBA. La cellule E15 est une liste déroulante OUI/NON.
-Si E15 = OUI alors il faut que D18 soit libre et VBA va y rentrer un chiffre qu'il calcule.
-Si E15 = NON alors il faut que D18 soit une liste déroulante avec 79 et 91 comme possibilités
J'ai essayé avec le code suivant :
If Sheets("AW139 6,8T").Cells(15, 5) = "OUI" Then Sheets("AW139 6,8T").Cells(18, 4) = Sheets("AW139 6,8T").Cells(19, 4) / Sheets("AW139 6,8T").Cells(20, 4) ElseIf Sheets("AW139 6,8T").Cells(15, 5) = "NON" Then Sheets("AW139 6,8T").Range("D18").Locked = False With Range("D18").Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="79,91" End With End If
J'ai a chaque fois un message d'erreur "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et la ligne .Add Type se surligne en jaune mais je ne comprends pas ce qui est faux...
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :)
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Vba liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide