Macro ouverture lien hypertexte, modif et fermeture

Fermé
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 2 nov. 2016 à 09:06
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 3 nov. 2016 à 19:45
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec 2000 liens (qui ouvre vers un autre fichier excel) et pour chaque lien m'ouvre sur un tableau qui est parfois decaler d'une ligne (ligne 60 au lieu de 61).
J'essaie de creer une macro qui permettrait d'ouvrir le lien hypertexte puis de decaler (ou non) le tableau d'une ligne. Si le tableau commence ligne 61 : OK si ligne 60 decaler d'une ligne. Ensuite enregistrer et fermer le lien. Et passer au suivant dans le fichier excel avec tous les liens. J'espere que c'est plutôt clair.

Je cherche de l'aide car aucune idée comment creer le code pour aller sur le lien ouvrir, modifier et fermer le lien.

Merci pour votre aide.

Anthony
A voir également:

2 réponses

wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
3 nov. 2016 à 02:49
Bonjour,

Voici un code que j'ai essayer de creer (un peu differents de la question que j'ai poser)

Ce code devrait me permettre d'ouvrir le lien hypertexte faire une recher dans le fichier excel ouvert et copier coller une donner puis le fermer.

Mais je n'arrive toujours pas a creer le code pour ouvrir le lien hypertexte.

Sub Test()

Dim PS As Object

Dim Trouve As Variant

Dim PlageDeRecherche As Range

Dim Valeur_Chercher As Variant

For i = 2 To 4

Set PS = Workbooks("Equip_Parts_List_X74C").Sheets("List equipment").Cells(i, 5) ‘Lien hypertexte

Workbooks("Equip_Parts_List_X74C").Activate

Valeur_Chercher = Sheets("List equipment").Cells(i, 11) ‘ Valeur prise dans le fichier excel original

'Hyperlink("Process sheet V1 _20161005\"& PS).Follow

Set PlageDeRecherche = Sheets(1).Range("P58:AD69") ‘ Plage de recherché dans l’excel ouvert du lien hypertexte

Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(Valeur_Chercher, , , xlWhole)

If Trouve Is Nothing Then

Sheets("List equipment").Cells(i, 15).Interior.ColorIndex = 3

Sheets("List equipment").Cells(i, 16).Interior.ColorIndex = 3

Else

Trouve.Copy

Sheets("List equipment").Cells(i, 15).Paste

'Workbooks("884_4D_T83W059_V1.xls").Sheets(1).Trouve

' Workbooks("Equipments Parts List -Liste_des_moyens_gamme_X74E-1101").Sheets("List equipment").Cells(i, 16) = Workbooks("884_4D_T83W059_V1.xls").Sheets(1).Trouve

End If

Set PlageDeRecherche = Nothing

Set Trouve = Nothing

Workbooks("PS").Close SaveChanges:=True

Next

End Sub
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
3 nov. 2016 à 19:45
Bonjour,

Comment reconnaître que le tableau commence bien ligne 61? L'en-tête de colonne est-il fixe ?

A+
0