Bouton formulaire et tableau sur autre feuille

Fermé
Dorian - 3 nov. 2016 à 10:39
 Dorian - 3 nov. 2016 à 16:26
Bonjour,

Débutant dans le VBA, au fil des tutoriels glanés sur le net, j'ai confectionné un formulaire de saisie utilisable pour agrémenter un tableau excel mis en page sur une feuille Excel nommée "ESSAI".

Je ne souhaite pas que ce tableau soit accessible à tous, pour cela j'ai créé un bouton sur une seconde feuille nommée "PRESENTATION" qui lorsque l'on clic dessus enclenche le formulaire.
Le formulaire apparait bien, mes listes déroulantes et la saisie se passent bien, mais les données, une fois validées, apparaissent dans la feuille "PRESENTATION" alors que j'aurais souhaité les faire apparaitre automatiquement dans mon tableau de la feuille "ESSAI". Et là je coince.
Pour info, je vous colle ma ligne de VBA concernant le bouton de la feuille "PRESENTATION" pour avis :p
Userform2 correspond donc à mon formulaire.

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Show
Sheets("ESSAI").Activate
End Sub

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
3 nov. 2016 à 12:01
Bonjour,

C'est dans le code de l'UF Userform2 que vous devez preciser sur quelle feuille vous voulez ecrire les donnees
0
Effectivement. C'est ce qui a été fait. Si je ne fais pas apparaître mon formulaire via le bouton, le tableau s'agrémente bien quand j'utilise mon userform2.
La difficulté vient de l'utilisation du bouton intégré dans une autre feuille qui fait apparaître mon userform mais n'agrémente plus le tableau sur l'autre feuille.
0
Cela veut dire que je dois intégrer ma programmation du bouton utilisé dans l'UF Userform2 ?
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Dorian
3 nov. 2016 à 13:28
Re,

le tableau s'agrémente bien quand j'utilise mon userform2
Et sur quelle feuille etes vous quand vous lancez l'UF ??
0
Quand je lance l'UF sur la feuille ESSAI le tableau s'agrémente nickel. Lorsque je bascule sur la feuille PRESENTATION avec mon bouton, le formulaire s'ouvre bien mais les informations saisies sont intégrées sur la feuille PRESENTATION et non dans le tableau sur la feuille "ESSAI" :(
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Dorian
3 nov. 2016 à 16:02
Re,
Donc c'est dans le code de l'UF que vous ne precisez pas quelle feuille ecrire
0