Calculer le nombre de cellule selon une date

Fermé
hamidmarseille - Modifié par hamidmarseille le 1/11/2016 à 16:57
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 6 nov. 2016 à 12:23
Bonjour,

je fais appel a vous car de mon coté je ne trouve aucune solution.

d'abord voila l'adresse du mon fichier pour plus d'information.

http://www.cjoint.com/c/FKbp3QZtvEp

sinon ce que je veux faire c'est écrire une macro qui permet de calculer le total d'apparition d'une date dans une cellule.

en faite mon fichier contient la colonne B (entité commercial) il ya plusieur entité et parmis elles l'entité AC commercial.
puis y'a la colonne M (DH origine mission) elle contient des dates et heures.

en fait je veux que la macro parcours les cellules de la colone B si il est écrit AC commercial ensuite elle va reagrder dans la cellule de la meme ligne dans la colonme M si il ya la date d'aujourd'hui, elle va garder en memoire 1 puis elle continue jusque la fin. apres elle me donne le total qu'elle va afficher dans un autre tableau dans une cellule qui correspond a la date d'aujourd'hui.

car dans la feuil 2 j'ai un tableau en colonne AC commercial et en ligne les jours du mois.

chaque jour je lance la macro elle fait la recherche selon la date en cours. et calcule le nombre d'apparition de cette date dans la colonne M pour l'entité AC commercial.

attention: la meme date apparait plusieurs fois qu'il faudra la conmpter juste Une fois. cest a dir si elle apparait 4 fois dans la mm ligne . je vais la compter qu'une fois.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 539
6 nov. 2016 à 12:23
Il me semble que tu as déjà posé la même question. Si oui, merci de clôturer celle-ci.
0