Crée un tableau détaillé depuis un autre tableau excel

Fermé
hamidmarseille - Modifié par hamidmarseille le 31/10/2016 à 15:55
yg_be Messages postés 22765 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 nov. 2016 à 12:18
Bonjour,
je fais appel a vous car j'ai vraiment besoin d'aide.

je vous expose mon projet.
J’ai un fichier excel qui comporte deux feuils !

le lien pour le fichier :
http://www.cjoint.com/c/FJFo2WeZnaF

La première feuil contient un grand tableau avec plusieurs colonnes, je garde les 3 colonnes nécessaires.

Colonne B : entité commercial
Colonne K : numéro du dossier
Colonne M : Date heure origine mission

Dans le feuil 2 j’ai 2 tableaux :
Le 1e tableau j’ai les entités que j’ai besoin, c’est adire : AC commercial, AC PGC, DFCA DIR CONTRATS, SR commercial

Ainsi que les jours du mois, pour le mois d’octobre j’ai du 1 au 31 octobre.
Ce que je veux faire : je prends en exemple le 25 octobre ! L’entité AC commercial
Là où écrit AC commercial, je regarde le numéro dossier ainsi que sa date de 25 octobre si cette date apparait 1 fois ou + pour le meme numero dossier c’est a dir le 25 octobre je garde en mémoire le chiffre 1

Ensuite je passe a l’AC commercial suivant avec son nouveau numéro de dossier. Je fais le même calcul, ainsi de suite jusqu’à avoir parcouru l’entité ac commercial, et a la fin je fais le total des 1 et je vais avoir comme résultat genre 17. Qui veut dire, j’ai 17 numéros de dossier pour le 25 octobre. Ce 17 sera affiché dans la cellule de 25 octobre pour AC commercial

Et ca sera le même programme qui calcule pour l’entité AUTO PGC, AC DFCA, SR Commercial




A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22765 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 1 480
6 nov. 2016 à 12:18
Tu veux vraiment faire cela dans Excel? Tu n'as pas l'intention de rendre l'application plus compliquée, de faire d'autres choses ensuite?
Pourquoi veux-tu un programme VBA? Je pense que Excel peut faire cela assez simplement sans programmation.
0