Récupérer tableau dans un autre fonction
Résolu/Fermé
ezor
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
Modifié par ezor le 17/08/2014 à 23:46
ezor Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 25 août 2014 à 21:01
ezor Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 25 août 2014 à 21:01
A voir également:
- Récupérer tableau dans un autre fonction
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Fonction si et - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
4 réponses
ezor
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
11
18 août 2014 à 10:17
18 août 2014 à 10:17
j'ai eu l'idée cette nuit de commencer par déclarer ma variable mon_tableau en tant que tel au début de ma routine
du coup, plus de problème.
Je laisse la discussion (enfin mon monologue) au cas où quelqu'un tombe dessus un jour
Mais s'il y a un solution plus intéressante, ou au moins une explication sur le fait qu'il arrive à trouver la valeur des cases du tableau sans comprendre ensuite que c'est un objet de type tableau, je suis preneur
sub test(arg, arg, ... ) Dim mon_tableau() as Double mon_tableau = exemple(arg_que_je_choisi1, arg_que_je_choisi2) Call exemple2(mon_tableau, arg_que_je_choisi1, arg_que_je_choisi2) End Sub
du coup, plus de problème.
Je laisse la discussion (enfin mon monologue) au cas où quelqu'un tombe dessus un jour
Mais s'il y a un solution plus intéressante, ou au moins une explication sur le fait qu'il arrive à trouver la valeur des cases du tableau sans comprendre ensuite que c'est un objet de type tableau, je suis preneur
quand tu appelle une fonction, le programme pense que la fonction va renvoyer une valeur et il attend donc que tu mette une variable qui va recuperer cette valeur. il y a sans doute un moyen pour dire que la fonction ne renvoi rien mais je ne sais pas comment faire donc moi je contourne le probleme en utilisan une variable qui ne sera pas utiliser par la suite :
variable_inutile = exemple2(mon_tableau, arg_que_je_choisi1, arg_que_je_choisi2)
variable_inutile = exemple2(mon_tableau, arg_que_je_choisi1, arg_que_je_choisi2)
ezor
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
11
22 août 2014 à 10:17
22 août 2014 à 10:17
Salut,
Oui, c'est ce que j'avais fais, mais cette variable était inutilisable par une autre fonction ensuite, et c'était là mon problème.
NB : Une fonction renvoie toujours quelque chose, sinon, c'est une routine
Oui, c'est ce que j'avais fais, mais cette variable était inutilisable par une autre fonction ensuite, et c'était là mon problème.
NB : Une fonction renvoie toujours quelque chose, sinon, c'est une routine
si tu veux que la variable soit utilisable par une autre fonction soit tu met la variable en public soit tu l'envoi en argument a ta fonction
si ce n'etait pas ca ta question, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux...
NB : je ne sais comment c'est en vba mais en C on peut faire des fonctions qui ne renvoie rien : ce sont les fonction de type void. la difference c'est qu'en vba, les fonctions n'ont pas de type
si ce n'etait pas ca ta question, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux...
NB : je ne sais comment c'est en vba mais en C on peut faire des fonctions qui ne renvoie rien : ce sont les fonction de type void. la difference c'est qu'en vba, les fonctions n'ont pas de type
ezor
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
11
Modifié par ezor le 25/08/2014 à 19:38
Modifié par ezor le 25/08/2014 à 19:38
oui, en C ou java, il y a le type void, mais en vba, il y a deux types de procédures, les fonctions qui renvoient quelque chose et les routines qui renvoient...rien
en gros, routine = fonction de type void
j'ne sais pas beaucoup plus car je début le vba en fait
pour en revenir au sujet, la variable était déjà public. C'est jsute qu'avant de la réutiliser ailleurs, il faut redéfinir son type dans la nouvelle fonction/routine qui va l'utiliser
en gros, routine = fonction de type void
j'ne sais pas beaucoup plus car je début le vba en fait
pour en revenir au sujet, la variable était déjà public. C'est jsute qu'avant de la réutiliser ailleurs, il faut redéfinir son type dans la nouvelle fonction/routine qui va l'utiliser
ezor
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
11
25 août 2014 à 21:01
25 août 2014 à 21:01
oui, justement en redéclarant que la varible issue de la fonction était un tableau.
en gros ça donne
Dim mon_tableau as double()
puis
mon_tableau = fonctionQuiRenvoitUnTableau(argument1,argument2....)
et la je réutilise cette variable mon_tableau
en gros ça donne
Dim mon_tableau as double()
puis
mon_tableau = fonctionQuiRenvoitUnTableau(argument1,argument2....)
et la je réutilise cette variable mon_tableau