Les discussions
Help vba excel
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis sous Excel : J'explique ce que je veux à l'aide de ce template : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijoTi...
Vba maxi débutant
RésoluBonjour à tous, Je précise d'entrée que je suis un gros noob de VBA, ça c'est fait... donc expliquez moi pas à pas SVP. Après avoir passé plusieur...
Problème selction vba
RésoluBonjour, Je voudrais selectionner une cellule automatiquement après un SelectionChange, es ce possible?
[excel vba] soucis de boucle !!
RésoluBonjour, Je commence déjà par vous exposer mon programme ref = 11 + nblignes collage = 18 + (2 * nblignes) For j = 1 To 3 Sheets("" & ComboBox1.V...
[vba] problème erreur 1004
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec VBA. Dans une première feuille (Feuil1) j'ai une cellule ou l'utilisateur rentre un nombre, suite à cela dans m...
Checkbox sur vb6
RésoluBonjour, J'aurais voulu avoir juste un petit coup de pouce. Mettons que j'ai un boutton et 2 check box Je veux dire : Si je coche la (Checkbox...
problème vb
RésoluBonjour, Je programmes en VB 2008 et j'ai un gros problème. J'aimerais que dès que je clique sur un bouton, une case à cocher se coche toute seu...
Visualbasic
RésoluBonsoir, je suis en train de créer un petit programme "fake" , mon premier programme visual basic ! j'aurai souhaité savoir , je sais créer un b...
Différent en vb
RésoluBonjour, commen ecrire le signe different svp? ex: if ( i [different] 2 ) then ..blabla le contraire de if (i = 2) then... blabla gracias
Vb condition couleur recherche v
RésoluBonjour, C'est un peu compliqué, il faut suivre... Alors je copie une feuille dans un classeur, et je souhaiterai mettre en couleur, les même cellule...
[vba excel 2k] comparaison
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment comparer les valeurs de deux ranges de cellules. Je m'explique avec un exemple : J'ai une colonne avec 1 2 ...
Vba valeur par default pour un parametre
RésoluBonjour, je fais un petit prog d'importation pour mon boulot mais j'ai un doute est-ce que je peux donner une valeur a un paramètre au début d'une ...
Probleme de compilation en vb
RésoluBonsoir tout le monde, je commence tout juste à essayer de programmer avec VB et après quelque recherche j'ai fais une petite application ms je n'a...
Vb getobject("fichier excel")
RésoluSalut, Voila j'ai un petit problème avec la fonction Getobject de VB Je souhaite a partir d'une appli VB utiliser un fichier excel deja ouvert pui...
[vb]: copie feuill classeur ouvert par macro
RésoluBonjour, J'utilise VB dans Excel. Je souhaite copier une feuille d'un classeur dans un autre, cependant ce dernier est ouvert par une macro qui choi...
[vb excel] syntaxe error
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment l'on peut donner un indice à une valeur; je m'explique. Je veux faire une boucle ce coup-ci, avec une valeur d'in...
[excel/vba/2000] tableau croisé dynamique tcd
RésoluBonjour, Je me trouves devant un soucis qui me bloque depuis quelques heures. Voici le topo : J'ai une colonne avec des valeurs que l'on rentre. Il...
[vba excel 2k] check nom de fichier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quel est le code pour enregistrer le nom d'un fichier excel qu'on vient d'ouvrir dans une variable. J'expliques ce que je...
[vba/excel 2000] valeur d'une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire pour renvoyer une variable à une valeur de cellule. Grossièrement une formule du genre " variabl...
[vba] compter les lignes d'une requête sql
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer le nombre de lignes d'une requête SQL, le tout en VBA. J'ai essayé d'utiliser un RecordCount, cependant il me renv...
Execution vb sous excel 2007
RésoluBonjour, J'utilise, dans un fichier excel (2007), les fonctions suivantes : Lors de la fermeture du fichier, Si il y a eu des modifications du ...
Vba excel combinaisons...
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel je considère (par exemple) A B C D E F 1 0 1 4 7 8 9 2 7 8...
[vba excel] texte en fonction de l'heure
RésoluBonjour, J'essaie de faire en sorte qu'en fonction de l'heure de la journée, une cellule affiche soit "matin", "soir" ou "nuit". Par exemple entre...
Vb6
RésoluBonjour, Je voudrai avoir une aide sur "comment faire marcher la ProgressBar en fonction de l'avancement de la page web" SVP
Apprendre visual basic
RésoluSalut tous le monde, j'ai chercher trop dans la toile des cours sur la programmation en Visual Basic et j'ai rien trouver. Quelqu'un peut me passé un...
Boucle et condition vba excel
RésoluBonjour, en fait je cherche une macro qui dirait : quand cellule A2 vide et B2 plein copier qqch dans A2 (ça j'arrive) mais là je veux que ça s...
Vba problème dans mon code
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, mes IF ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite. Je demande de vérifier sur une ligne si une cellule est vid...
Problème vba excel
RésoluBonjour, dans le cadre de mon travail de diplome je dois effectuer un programme sur VBA Excel. Mais là je bloque... je dois créer une boucle qui me p...
Vba excel condition supprimer lignes
RésoluBien le bonjour, Je ne sais pas traduire ce code pouvez vous m'aider? Si cellule Y2 = vide ET cellule Z2 = vide suprimer ligne Si cellule Y3 = vid...
[vb excel] liste en rapport avec un filtre
RésoluBonjour, Je vous contact tous, autant que vous êtes, car j'ai un réel soucis. Je suis donc en train d'utiliser excel 2000, pour ma boîte et je cher...
Vb excel outlook liste adresses mails
RésoluBonjour à tous, Envoyer par VB Excel, un mail avec une liste d'adresses pré-complétée... Problème assez récurrent. J'ai beaucoup fouillé sur le web...
Vba erreur ouverture fichier
RésoluBonjour tout le monde, presque débutant en VBA, je n'arrive pas à débugger ma ligne :-/, j'ai besoin de votre aide pour cela. Workbooks.Open File...
Vba excel selection.rows.ungroup
RésoluSalut J'ai un petit problème dans un programme VBA Excel. Je veux dégrouper des lignes grouper mais ca ne marche pas. Voici le code : Range("A1:I...
[vba] borderstyle
RésoluBonjour, Je suis en train de passer de vba à visual basic 2008 et je n'arrive pas à transposer le code ci-dessous : form1.controls("textbox"+cst...
Crypter vbs ???
RésoluBonjour, voila, je viens de terminer un script VBS et je voudrait le rendre incomprehensible, je veux donc le crypter mais pas au sens propre ou on l...
[vb] form de passage
RésoluBonsoir, Je voudrais s'il vous plait quand je clique sur un bouton de la Form1 ca sort une Form2, cette derniere reste pendant 5 secondes et ca pas...
Vbscript: poser une question et l'enregistrer
RésoluBonjour, je souhaiterais utiliser un vbscript (.vbs) où on peut poser une question,puis enregistrer la réponse. j'ai déja quelques éléments de la ré...
Vba excel copier jusqu'a la fin du fichier
RésoluBonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-) J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (...
[vba] variable dans nom d'une textbox
RésoluBonjour, Voilà le probleme qui m'empeche d'avancer : Je voudrais qu'une cellule de ma feuille de calcul excel prenne la valeur d'une textbox...
Création de fonction vba
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer une fonction personnalisée sur XLS malgrès toute l'aide que j'ai pu trouver sur les for...
Vecteur en vb
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il existait en VB un objet s'utilisant de la meme manière que les vecteurs en Java. L'utilisation que je vais en fai...
Question script vbs : partage caché ($)
RésoluBonjour, Je veux, dans un script, partager des répertoires sur mon serveur de la forme d:\Users\login Pour celà, je vais lire dans un fichier ex...
Vba ouvrir un classeur
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un peu m'aidez SVP. je souhaite ouvrir un classeur, depuis power point Sub ouvrirmonclasseur() End Sub ...
Macro vba sur excel, need help...
RésoluBonjour, Je souhaite trier des données dans un tableau Excel sur une seule colonne. Cette colonne s’intitule « Domaine » et affiche 32 noms de dom...
Problème de compatibilité vb pour excel
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la matière, et je suis sur la réalisation d'une macro pour Excel en passant par VB, tout marche bien, le seul soucci...
[vba] besoin d'un coup de main svp ^^
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour une ligne de code VBA. var_designation et var_ref sont mes variables. J'aimerais utiliser ces variab...
[vba/sql] incrémenter une date
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir je code en VBA et j'ai affaire à une base de données sous PL/SQL Developer, et j'aimerai interroger cette base v...
Boite de dialogue vba
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une boite de dialogue créer sous excel voila j'ai créer ma boite de dialogue comprenant une zone de texte.Jusqu'ici t...
Vba excel
RésoluBonjour, Je voudrait afficher un message lors de l'ouverture de mon fichier ecel jusqu'a la tout va bien mais si je clique sur oui j'aimerai ouvrir m...
Formule visual basic
RésoluBonjour, Est-ce que qqn comprends cette instruction "ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R21C7*R[-1]C" en visual basic et pourrais me dire à quoi correspond c...