Les discussions

Envoyer une requête sql depuis un vbs

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YLKweb

Ouverture d'un dossier pour sélection manuelle d'un fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite faire une macro qui ouvre un dossier et où je n'aurai plus qu'à sélectionner manuellement (et c'est nécessaire dans ma...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Polux31

Sélection aléatoire de cellule

Résolu

Bonjour, dans une plage de 9 cellules de type range("a1:c3") je souhaite au moyen d'une procédure vba sélectionner une cellule de manière aléatoire...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
DeepGap

Probleme avec la fonction recherche

Résolu

Bonjour, décidemment, je n'avance pas vite sur mon projet, me voilà à nouveau bloquée avec cette fonction recherche, lorsque je fais ma recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
skk201

Suppression de lignes excel en fonction des valeurs

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une macro existait afin de supprimer des lignes d'un tableur Excel sous certaines conditions, je m'explique: J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
skk201

Copier coller cellule de plusieurs classeurs à un autre classeur

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichiers excels dans un même dossier dans lequels je dois copiers des cellules precise dans un autre classeur cible (situé...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
skk201

Combobox multi colonne help :(

Résolu

J'aimerais faire un petit programme qui va servir de raccourci, grosso modo j'ai l'id/nbdejeux , le nom(nom) et le chemin de l'application(Path). le...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
le-geek

[vba] problème de filtr

Résolu

Bonjour, je vous explique le context. Je recois des rapports d'analyses qui sont sous la forme de fichiers Excel avec un nom du genre : "VOS 140796...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Kodie31

Fusionner un résultat "b" issu de cellules "a" en doublons

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaiterai faire via une macro. J'aurai besoin de votre aide pour cela. Je mets en pj un fichier test issu de mon fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
MutMut35

Creation d'un exe avec visual basic 6

Résolu

bonjour je besoins de votre aide pour creer un executable avec visual basic 6 merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
armand tshimwanga

Vba excel macro création de tcd

Résolu

Bonjour, Novice en VBA, je dois créer une macro générant 3 TCD en fonction de données contenues dans un tableau. J'ai créé la macro ci-dessous. Tou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
pzyko

Macro pour changer couleur d'une ligne avec une case à cocher

Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, pour un suivi de consommables, j'aimerai installer une colonne avec des cases à cocher, une par ligne. Chaque ligne corresp...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
D277

Copier coller d'un feuille à une autre avec des références.

Résolu

Bonjour, J'ai une (nouvelle) macro à faire et c'est toujours aussi difficile (pour moi) :) J'ai un carnet de commande avec des références. et l...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
lauraSoe

Fonction recherche vba

Résolu

Bonjour, De retour, décidemment, je bloque encore sur une fonction de base, j'ai une liste de nom dans une colonne dont plusieurs ont les valeurs ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Patrice33740

Vba excel modifier la largeur des colonnes

Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et je cherche à faire en sorte que la largeur de mes colonnes s'ajuste automatiquement en fonction de la taille du...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
pzyko

Problème: erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous, Pour le compte de monde entreprise avec d'automatiser certaine procédure je me suis lancé dans les macros sur excel 2007. Récemmen...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Jgregoire

Erreur 138: procédure non prise en charge par l'objet

Résolu

Bonjour, Je suis en train de finaliser un code sur vba et j'ai cette erreur qui ne fait que venir me pertuber. C'est la première fois que je la vo...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Jenamande10

Vba excel:annuler le msg:mise à jour liaison?

Résolu

Bonjour, Dans un de mes macros Excel: -J'ouvre un autre fichier excel qui contient des liens vers un autre classeur. Pendant l'excution de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Nono

Problème pour faire fonctionner une boucle for/if

Résolu

Bonjour, je suis stagiaire et on m'a demandé de réaliser une Macro sur Excel (j'en avais jamais fait jusqu'à présent) Voici mon problème: Je vou...

28 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Polux31

Mettre à jour un champ d'une table avec un cle en auto increment

Résolu

Bonjour à tous, Peu habitué aux Forums car généralement je trouve les solutions à mes problèmes sur internet, je sèche complètement sur une requête...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Xak28700

Ouvrir un .exe

Résolu

Bonjour, Voilà, je vous explique. Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un .exe et de le modifier avec Visual Studio ? Si oui comme...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Lamastiko

Fonction approximation

Résolu

Bonjour, je suis confronté à un problème, je souhaite faire une fonction qui me permet d'approximer les valeurs de mon programme. mais le probl...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
ccm81

[vbs] passer plusieurs paramètres

Résolu

Bonjour, Je me retrouve avec deux script VBs et je dois passer quatre arguments du premier au deuxième. Autant je n'ai aucun problème à en passer ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Wonder96

Macro copie tableau et diagramme sous forme d'image

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une Macro en VBA pour pouvoir copier un tableau et le coller sous format image dans un autre classeur EXCEL. Et la même...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
massimo888

Copie valeurs

Résolu

Bonjour, Il est 5h00, Paris s'éveille et moi ausi, VBA m'empêche de dormir une fois de plus et une fois de plus, je fais appel aux âmes et aux esp...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
aurelie76

Copier coller sous conditions (macro)

Résolu

Bonjour, Je débute totalement sous vba, je souhaiterai faire un copier coller d'une ligne complète si elle contient un terme "xxx" (il est possibl...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
kcrom

Valeurs identiques

Résolu

Bonjour, Je recherche un macro qui me permettrait de vérifier si une valeur se retrouve ailleurs dans la même ligne. Exemple : A1 = 1 B1 = 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lplaf

Copier une partie d'un classeur excel dans 40 dossiers différent

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai des difficultés pr créer une macro afin de copier coller une zone d'une feuille de calcul sur 40 fichiers différents. ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
patoche49

Scripting dictionary (même item sur différentes keys)

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier assez mal fichu et énooorme, que je ne peux absolument pas modifié (il y a beaucoup de cellules vides, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
michel_m

Programmer deux combobox sur le même userform

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à configurer deux combobox figurant sur le même UserForm. J'ai réussi à configurer la première combobox en recourant au...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
pijaku

Vba access : récupérer une valeur précise

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer une valeur précise dans un tableau avec la formule suivante : sql = "SELECT [Ratios]![HMO total] FROM [Ratios] W...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Funstenolf

Erreur 1004

Résolu

Bonjour, Qui peut m'aider sur ce module j'ai un soucis j'obtiens le code d"erreur '1004 sur la partie 'afficher le prix minimum c'est surtout la lig...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mylord6666

Explication r3c1 - r32c7 - code vba

Résolu

Bonjour, Je reprends un code pas du tout commenté, la galère, J'ai lu ça, est ce que quelqu'un serait ça que ça veut dire, ce que ça renvoit ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
floston

Select case

Résolu

Bonjour, je vous contact suite à un soucis avec le select case de mon programme. Tout d'abord j'ai une base de donnée dans la feuille "A", que ...

33 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
pijaku

Problème de codage microsoft visual basic

Résolu

bonsoir, je fais un petit logiciel sympa.le design de l'application est fait mais , je n'arrive pas à trouver le code permettant de recevoir par mail ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
fragcodeur

Excel: copier donnees précises d'une feuille a une autre

Résolu

Bonjour tout le monde; Je suis débutante en VBA et je souhaite créer une macro permettant de copier seulement des données dont une colonne est égal...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
cs_douda06

Test date réelle

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel où je rentre des dates. Afin d'éviter toute faute de frappe, je voudrais faire une macro de type : Sub Wor...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
pijaku

Masquer une ligne en fonction d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer une macro (activable via un bouton) qui masque automatiquement les lignes pour lesquels...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
bruillois

Recherche d'une colonne suivant son intitulé dans un onglet

Résolu

Bonjour à tous! Merci à vous pour toutes ces réponses déjà apportées durant ces dernières années mais là je bloque..! Alors voilà, quelques infos:...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
floston

Copié/collé avec variable

Résolu

Bonjour, Après cet après midi de tentatives et de recherches, je me résigne à poster sur le forum. Je vous explique mon problème : Sur un premi...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Berloutte

Variable pour le numéro de colonne dans cell

Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant qui me permet d'ajouter du texte en début de cellules. Il est tout bête mais j'arrive pas à mettre une variable à...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
ROMAIN78650

Ocr et access vba

Résolu

Bonjour, Je fais pas mal de base de données access et pas mal de vba, et j'aimerai bien créer une application qui gère les scanners (car on scan be...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
eljojo_e

Image dans entête via vba

Résolu

Bonjour, Après plusieurs essais et recherches, je n'arrive pas à insérer en entête de page, une image déjà enregistrée dans une feuille excel. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Valoche01

Basse de donnés

Résolu

Bonjours à tout le monde. J'avais cru avoir fini ma basse de donnés mais non il à fallut que me demande de rajouter la gestion des tarauds. La struc...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
milan25

Fusion intelligentes de tableaux

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon programme VBA ci-dessous. J'ai trois feuilles ; voir classeur Excel ci-joint. J'ai dans la feuille 1 en c...

23 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Ilm17

Boîte à outil dans userform

Résolu

Windows 8.1 - Excel famille 2013 - Bonjour, Je me lance dans la création d'un formulaire dans Développeur Excel. Mes premiers pas m'amènent à p...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
pijaku

Différence target et activecell

Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple. Je ne vois pas trop la différence entre ces 2 fonctions lorsque l'on passe par un "sub (target as range)"...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
eriiic

Valeurs textbox dans plage

Résolu

Bonjour, je sais transferer dans une feuille les valeurs des textbox dans la derniere ligne vide mais comment faire pour transferer dans une plage ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
surplus

Graphiques, modification avec with

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un graphique avec la méthode notée ci dessous, Sheets("Graphs").Shapes.AddChart2 (xlLine) Ensuite, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
NyectoD

[vbs] récupérer et utiliser un sous dossier numéroté

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un script me permettant de créer des packages d'installations à partir d'autres packages d'installation. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Cristalinz
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 8 265