Les discussions

Boîte à outil dans userform

 Résolu

Windows 8.1 - Excel famille 2013 - Bonjour, Je me lance dans la création d'un formulaire dans Développeur Excel. Mes premiers pas m'amènent à p...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
pijaku

Différence target et activecell

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple. Je ne vois pas trop la différence entre ces 2 fonctions lorsque l'on passe par un "sub (target as range)"...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
eriiic

Valeurs textbox dans plage

 Résolu

Bonjour, je sais transferer dans une feuille les valeurs des textbox dans la derniere ligne vide mais comment faire pour transferer dans une plage ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
surplus

Graphiques, modification avec with

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un graphique avec la méthode notée ci dessous, Sheets("Graphs").Shapes.AddChart2 (xlLine) Ensuite, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
NyectoD

[vbs] récupérer et utiliser un sous dossier numéroté

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un script me permettant de créer des packages d'installations à partir d'autres packages d'installation. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Cristalinz

Vba si cellule f rempli la cellule e de la meme ligne ne peut pa

 Résolu

Bonjour , je suis en excel 2010 Il faudrait une réponse en VBA car les calculs sont en NBVAL Empêche remplir E (Présent) si F (Procuration) est remp...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
micheleliane

Incrementer une colonne

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de buter sur une commande j'espère que vous pourrez m''éclairer merci d'avance comment ranger dans un tableau conn...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mylord6666

If sur une cellule contenant du texte

 Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité quelques éclairements : Dans la cellule A1, j'ai une condition qui donne "OK" ou "NC". De B1 à H1, des chiffres ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Andbed

N° de colonne

 Résolu

bonjour est il possible de savoir le numéro de la dernière colonne utilisée dans un tableau pour y écrire une donné pour incrémenter les lignes j'...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
mylord6666

Comment se servir d'une valeur texte comme référence de ligne

 Résolu

Bonjour, Je bloque depuis quelques heures et impossible de trouver une solution, je bloque... Dans excel j'ai des fiches (une fiche par feuill...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
HCRET

Recherche et incrémentation

 Résolu

Bonjours à vous tous(tes), travaillant sur ma basse de donnés depuis deux mois maintenant il me reste un dernier souci à régler. C'est celui de la ges...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
f894009

Comment incrementer une suppression de bouton

 Résolu

Bonjour, sur ma feuille excel j' ai x boutons, lorsque je clique sur le premier bouton, j' exécute une macro pour supprimer ce bouton. Sub Cl...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
f894009

Obtenir une colonne à partir de règles appliquées sur d'autres

 Résolu

Bonjour, Je voudrais de deux colonne l'une avec (A, A, A, A,) par exemple sur une feuille T1 et l'autre avec (A,A) sur une feuille T2 obtenir un...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Ilm17

Différence entre deux heures en vba

 Résolu

Bonjour, avec une macro je voudrais sélectionner deux cellules avec des heures et dans une troisième me calculer la différence en minute, les cel...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
kit24be

Méthode select dans private sub

 Résolu

Bonjour, Le code suivant génère l'erreur : La méthode Select de la classe Range a échoué. Savez-vous comment contourner le problème, sachant qu...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
michel_m

Macro pour obtenir un symbôle

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je pense que cela ne doit pas être très compliqué mais je n'ai pas encore trouvé. En résumé, je voudrais créer une macro et...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
D277

Gestion label etiquettes en boucle

 Résolu

Pour Access 2010 comment faire référence à un label (étiquette) Dans le but d'avoir un nom indexable(i) Exemple le Nom du label1 est représenté par ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
JVE-Prof

Excel vba : syntaxe sumif

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'utiliser la fonction SumIf dans le contexte suivant : Dans la colonne H, depuis H3 jusqu'à la dernière cellule utilisée dans ...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
ameddo79

Vba excel activer lien hyprtexte

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai beau chercher et essayer, je ne trouve pas comment activer le lien de la cellule "cells(i,7)" de mon code. ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tonio69

Aide pour comprendre le language vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur un autre forum un fichier qui reprend exactement ce que je souhaite créer... Le problème c'est que c'est en programmation...

22 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Lucass265

Formule countif sur une plage variable

 Résolu

Bonjour, Après plus de 2h de recherches et de bidouillages en tout genre je me décide à baisser les armes et à demander de l'aide! Je vous expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
SF-TU

Données listbox sur plusieurs textbox

 Résolu

Bonjour, désolé Je suis débutant sur le vba. je suis un peu perdu. j'ai des données de ce type sur une listbox: cc1233dd;cc8999ff;kk89525gg ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sormick

Userform lent

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA et j'aurai besoin de votre aide si ce n'est de vos lumières. Mon fichier ci-joint, https://www.cjoint.com/?3Ix...

16 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
JinRo

Datagridview et tabpage en vb

 Résolu

Bonjour, voila, je dois afficher des données dans un datagridview, mais le problème c'est que je dois afficher que 15 lignes dans la datagridview p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
yoshiro

Liste déroulante sans passer par une liste sur feuille

 Résolu

Bonjour à tous, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à créer ma liste déroulante sans récupérer la liste sur une feuille. Simplement je...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valoche01

Traçer les bordure sur excel à partir de vb

 Résolu

bonjour, Mon programme écrit des données dans un fichier excel puis met en forme le tableau automatiquement. Avant cela marchait et maintenant, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
adrien

Corriger ma syntaxe

 Résolu

Bonjour, VBA pour excel. en lancant une macro, il m'a été signalé une erreur de syntaxe. la voici: Range("Base_de_données").AdvancedFilter Action:= ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
AFLY

Recherche verticale plusieurs données

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aide à comparer ces deux feuilles Excel ? Le fichier est simplifié, en réalité j'ai mille lignes environ. J'ai que...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Identifiant_Anonyme

Somme d'une colonne listview

 Résolu

Bonjour, suis débutant en vb6 et j'aimerais faire la somme d'une colonne dans un listview. est ce que quelqu'un peut m'aider svp merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
carterjr

Plusieurs while et autre boucle

 Résolu

Bonjour, Dans un programme Excel, qui est pour le moment de 1'357Ko, j'ai fait une programmation permettant plusieurs choses. Avec report sur dive...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Philou73CH

Générer un fichier pdf du nom d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses et infructueuses recherches de solution à mon problème, je viens vous demander votre aide. J'ai une sorte de formu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Berloutte

Fonction si en vba

 Résolu

Bonjour, Je veux transcrire la formule suivante en VBA Accueil!S39 = SI(Calculs!S165>0;Calculs!S165;SI(Calculs!S164>0;Calculs!S164;SI(Calculs!S16...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Kehd

Déclarer une police d'écriture en variable

 Résolu

Bonjour, Je vous explique succinctement mon problème. J'ai une longue macro qui génère x feuilles d'un classeur. Les feuilles sont toutes différente...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
SF-TU

Système de points

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je galère pour créer un système de Points de Vie. Je n'arrive pas à ''actualiser'' mes PV : dim pv = 1000 dim l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
bolobo46

Utiliser un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'utiliser le système des tableaux. On en parle tant sur le web comme permettant d'optimiser une macro Excel que j'ai envie d'...

20 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
conrade82

Copier contenu cellule modifiée

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème concernant le VBA. N'ayant pas de connaissance dans ce langage c'est assez compliqué pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
bazargones

Création de qrcodes pour des produits (voir fichier)

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai besoin de créer des QRCodes pour 300 produits. J'ai trouver un outil Exce...

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
senecartour

Suppression ligne dupliquées en fonction d'une valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel d'environs 150000 lignes. Ce fichier contient un certain nombre de lignes dont la valeur dans la colonne A est dupl...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Bigmat75

424 objet requis

 Résolu

Bonjour quand je lance cette macro j'ai une erreur de type "424" objet requis quand je lance le debug, il me souligne "ListBox1.Clear" & ListBox1.AddI...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Philip

Macro vba / copier coller entre classeur avec individus variants

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon code VBA. J'ai plusieurs classeurs qui renseignent des listes d'individus. Le nombre d'individus est variabl...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
skk201

Remplacer la colonne a par la colonne b

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment on peut remplacer une colonne A par une colonne B. En gros, prendre les données de la colonne A et les mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
manu37

Graphique vba avec 2 colonnes variables et disjointes

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire un gaphique à partir d'une feuille. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien....

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
padbollevrai

Suppression de colonnes vides

 Résolu

Bonjour ! J'ouvre un nouveau sujet car malheureusement je n'ai pas trouvé d'explication ou de solution claire quand à mon problème. En clair, j'...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
padbollevrai

Réccuperer la date de réception mail outlook

 Résolu

Bonjour, J'ai un dernier problème. Je souhaite utiliser la date de récéption du mail pour créer mon sous dossier au format "yyyymmdd" mais mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Automag

Extraire pj dans mail outlook

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les pièces jointes de mes mails dans outlook et les copier dans un dossier. Le chemain du dossier est E:\Test\ dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Automag

[vba excel] supprimer les colonnes vides

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou e...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
padbollevrai

Optimisation vitesse macro

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une suite de plusieurs macros pilotées par une macro "maitresse", et j'aimerais en augmenter la vitesse d'exécution. Les m...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
yannpl7

Vba: portée des variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un premier Userform dans mon document qui demande à l'utilisateur de saisir des données de type dates et autres, à partir de ces don...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
NyectoD

Calcul vba

 Résolu

Bonjour, Une aide s'il vous plait pour cette procedure J'ai un champ TVA numerique, un champ PrixTTC et un champ PrixHt1 Je voudrai obtenir si c'e...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Polux31

Importation d'un fichier .dat, copie des données

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à votre expertise. Actuellement, j'ai un classeur dans lequel j'importe des données: Fichier, ouvrir, je sélection...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
f894009
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 8 221