Les discussions
Envoyer une requête sql depuis un vbs
RésoluBonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir ...
Ouverture d'un dossier pour sélection manuelle d'un fichier
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite faire une macro qui ouvre un dossier et où je n'aurai plus qu'à sélectionner manuellement (et c'est nécessaire dans ma...
Sélection aléatoire de cellule
RésoluBonjour, dans une plage de 9 cellules de type range("a1:c3") je souhaite au moyen d'une procédure vba sélectionner une cellule de manière aléatoire...
Probleme avec la fonction recherche
RésoluBonjour, décidemment, je n'avance pas vite sur mon projet, me voilà à nouveau bloquée avec cette fonction recherche, lorsque je fais ma recherche ...
Suppression de lignes excel en fonction des valeurs
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une macro existait afin de supprimer des lignes d'un tableur Excel sous certaines conditions, je m'explique: J'ai...
Copier coller cellule de plusieurs classeurs à un autre classeur
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichiers excels dans un même dossier dans lequels je dois copiers des cellules precise dans un autre classeur cible (situé...
Combobox multi colonne help :(
RésoluJ'aimerais faire un petit programme qui va servir de raccourci, grosso modo j'ai l'id/nbdejeux , le nom(nom) et le chemin de l'application(Path). le...
[vba] problème de filtr
RésoluBonjour, je vous explique le context. Je recois des rapports d'analyses qui sont sous la forme de fichiers Excel avec un nom du genre : "VOS 140796...
Fusionner un résultat "b" issu de cellules "a" en doublons
RésoluBonjour, Voici ce que je souhaiterai faire via une macro. J'aurai besoin de votre aide pour cela. Je mets en pj un fichier test issu de mon fichier ...
Creation d'un exe avec visual basic 6
Résolubonjour je besoins de votre aide pour creer un executable avec visual basic 6 merci
Vba excel macro création de tcd
RésoluBonjour, Novice en VBA, je dois créer une macro générant 3 TCD en fonction de données contenues dans un tableau. J'ai créé la macro ci-dessous. Tou...
Macro pour changer couleur d'une ligne avec une case à cocher
RésoluBonsoir à tous, Voilà, pour un suivi de consommables, j'aimerai installer une colonne avec des cases à cocher, une par ligne. Chaque ligne corresp...
Copier coller d'un feuille à une autre avec des références.
RésoluBonjour, J'ai une (nouvelle) macro à faire et c'est toujours aussi difficile (pour moi) :) J'ai un carnet de commande avec des références. et l...
Fonction recherche vba
RésoluBonjour, De retour, décidemment, je bloque encore sur une fonction de base, j'ai une liste de nom dans une colonne dont plusieurs ont les valeurs ...
Vba excel modifier la largeur des colonnes
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA et je cherche à faire en sorte que la largeur de mes colonnes s'ajuste automatiquement en fonction de la taille du...
Problème: erreur 1004
RésoluBonjour à tous, Pour le compte de monde entreprise avec d'automatiser certaine procédure je me suis lancé dans les macros sur excel 2007. Récemmen...
Erreur 138: procédure non prise en charge par l'objet
RésoluBonjour, Je suis en train de finaliser un code sur vba et j'ai cette erreur qui ne fait que venir me pertuber. C'est la première fois que je la vo...
Vba excel:annuler le msg:mise à jour liaison?
RésoluBonjour, Dans un de mes macros Excel: -J'ouvre un autre fichier excel qui contient des liens vers un autre classeur. Pendant l'excution de ...
Problème pour faire fonctionner une boucle for/if
RésoluBonjour, je suis stagiaire et on m'a demandé de réaliser une Macro sur Excel (j'en avais jamais fait jusqu'à présent) Voici mon problème: Je vou...
Mettre à jour un champ d'une table avec un cle en auto increment
RésoluBonjour à tous, Peu habitué aux Forums car généralement je trouve les solutions à mes problèmes sur internet, je sèche complètement sur une requête...
Ouvrir un .exe
RésoluBonjour, Voilà, je vous explique. Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un .exe et de le modifier avec Visual Studio ? Si oui comme...
Fonction approximation
RésoluBonjour, je suis confronté à un problème, je souhaite faire une fonction qui me permet d'approximer les valeurs de mon programme. mais le probl...
[vbs] passer plusieurs paramètres
RésoluBonjour, Je me retrouve avec deux script VBs et je dois passer quatre arguments du premier au deuxième. Autant je n'ai aucun problème à en passer ...
Macro copie tableau et diagramme sous forme d'image
RésoluBonjour, Je cherche à faire une Macro en VBA pour pouvoir copier un tableau et le coller sous format image dans un autre classeur EXCEL. Et la même...
Copie valeurs
RésoluBonjour, Il est 5h00, Paris s'éveille et moi ausi, VBA m'empêche de dormir une fois de plus et une fois de plus, je fais appel aux âmes et aux esp...
Copier coller sous conditions (macro)
RésoluBonjour, Je débute totalement sous vba, je souhaiterai faire un copier coller d'une ligne complète si elle contient un terme "xxx" (il est possibl...
Valeurs identiques
RésoluBonjour, Je recherche un macro qui me permettrait de vérifier si une valeur se retrouve ailleurs dans la même ligne. Exemple : A1 = 1 B1 = 2 ...
Copier une partie d'un classeur excel dans 40 dossiers différent
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai des difficultés pr créer une macro afin de copier coller une zone d'une feuille de calcul sur 40 fichiers différents. ...
Scripting dictionary (même item sur différentes keys)
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un fichier assez mal fichu et énooorme, que je ne peux absolument pas modifié (il y a beaucoup de cellules vides, ...
Programmer deux combobox sur le même userform
RésoluBonjour à tous, Je cherche à configurer deux combobox figurant sur le même UserForm. J'ai réussi à configurer la première combobox en recourant au...
Vba access : récupérer une valeur précise
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer une valeur précise dans un tableau avec la formule suivante : sql = "SELECT [Ratios]![HMO total] FROM [Ratios] W...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Qui peut m'aider sur ce module j'ai un soucis j'obtiens le code d"erreur '1004 sur la partie 'afficher le prix minimum c'est surtout la lig...
Explication r3c1 - r32c7 - code vba
RésoluBonjour, Je reprends un code pas du tout commenté, la galère, J'ai lu ça, est ce que quelqu'un serait ça que ça veut dire, ce que ça renvoit ? ...
Select case
RésoluBonjour, je vous contact suite à un soucis avec le select case de mon programme. Tout d'abord j'ai une base de donnée dans la feuille "A", que ...
Problème de codage microsoft visual basic
Résolubonsoir, je fais un petit logiciel sympa.le design de l'application est fait mais , je n'arrive pas à trouver le code permettant de recevoir par mail ...
Excel: copier donnees précises d'une feuille a une autre
RésoluBonjour tout le monde; Je suis débutante en VBA et je souhaite créer une macro permettant de copier seulement des données dont une colonne est égal...
Test date réelle
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier Excel où je rentre des dates. Afin d'éviter toute faute de frappe, je voudrais faire une macro de type : Sub Wor...
Masquer une ligne en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer une macro (activable via un bouton) qui masque automatiquement les lignes pour lesquels...
Recherche d'une colonne suivant son intitulé dans un onglet
RésoluBonjour à tous! Merci à vous pour toutes ces réponses déjà apportées durant ces dernières années mais là je bloque..! Alors voilà, quelques infos:...
Copié/collé avec variable
RésoluBonjour, Après cet après midi de tentatives et de recherches, je me résigne à poster sur le forum. Je vous explique mon problème : Sur un premi...
Variable pour le numéro de colonne dans cell
RésoluBonjour, J'ai le code suivant qui me permet d'ajouter du texte en début de cellules. Il est tout bête mais j'arrive pas à mettre une variable à...
Ocr et access vba
RésoluBonjour, Je fais pas mal de base de données access et pas mal de vba, et j'aimerai bien créer une application qui gère les scanners (car on scan be...
Image dans entête via vba
RésoluBonjour, Après plusieurs essais et recherches, je n'arrive pas à insérer en entête de page, une image déjà enregistrée dans une feuille excel. ...
Basse de donnés
RésoluBonjours à tout le monde. J'avais cru avoir fini ma basse de donnés mais non il à fallut que me demande de rajouter la gestion des tarauds. La struc...
Fusion intelligentes de tableaux
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec mon programme VBA ci-dessous. J'ai trois feuilles ; voir classeur Excel ci-joint. J'ai dans la feuille 1 en c...
Boîte à outil dans userform
RésoluWindows 8.1 - Excel famille 2013 - Bonjour, Je me lance dans la création d'un formulaire dans Développeur Excel. Mes premiers pas m'amènent à p...
Différence target et activecell
RésoluBonjour, J'ai une question toute simple. Je ne vois pas trop la différence entre ces 2 fonctions lorsque l'on passe par un "sub (target as range)"...
Valeurs textbox dans plage
RésoluBonjour, je sais transferer dans une feuille les valeurs des textbox dans la derniere ligne vide mais comment faire pour transferer dans une plage ...
Graphiques, modification avec with
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un graphique avec la méthode notée ci dessous, Sheets("Graphs").Shapes.AddChart2 (xlLine) Ensuite, je veu...
[vbs] récupérer et utiliser un sous dossier numéroté
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un script me permettant de créer des packages d'installations à partir d'autres packages d'installation. ...