Les discussions

Test if jamais vrai vba

 Résolu

Bonjour,et bon année, voila j'ai un petit problème avec une condition if en VBA , j'aimerai savoir d'ou peut provenir le problème: je teste si la va...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
pou pouille

Vbs fonction chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en traitant d'abord les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
tompols

[vba] conversion de mois en nombre de jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment faire pour convertir un nombre de mois en jours, j'ai besoin de cela pour un développement...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
yacleouf

Lenteur exécution macro vba excel

 Résolu

Bonjour, Soit un tableau dont le nombre de ligne est variable. J'ai élaboré une macro permettant de mettre en forme les données qu'il contient, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Argentomaouss

Lenteur exécution macro vba excel

 Résolu

Bonjour, Soit un tableau dont le nombre de ligne est variable. J'ai élaboré une macro permettant de mettre en forme les données qu'il contient, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Argentomaouss

Vbs= analyse taille de dossier +envoi de mail

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans du VBscript pour surveiller la taille de base sql. J'ai donc créer un script qui interroge la taille des dossiers. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Lutano

Pb en vbs assez simple

 Résolu

Bonjour, je pratique le vbs depuis 2 mois et cela fait 6 ou 7 mois que je n'ai pas toucher a un script vbs, alor je ne me souvient plus comment affic...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
pivot85150

[vbscript] réplication contrôleurs de domaine

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 contrôleurs de domaine (Active Directory) et je souhaite pouvoir vérifier que la réplication des ordis que je viens de déclarer est...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
malhsi

Décomposition d'une chaine de caractère en vb

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir est ce que c'est possible de décomposer une chaine de caractère en bloc d'espace et bloc de caractère par exemple si je ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
blid

Vb net menu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire apparaître un menu lorsque je clique sur le bouton droit de la souris sur un «ListBox» Merci!

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
monsieur-x

Logiciel pour programmer en vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai une application en vb6 que je dois améliorer mais j'ignore quel logiciel utiliser pour développer.

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jmg78

Agir dans une textbox avec des bouton dansvb6

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et je voudrais agir avec des commandbuttons sur une textbox, en gros faire un clavier avec les boutons pour écrire da...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Brocoly

Vb\access convertir chaine/ format monetaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec insertion d'un montant dans ma base access. le champ de la table type monnaie sera remplie a partir d'un champ txtnv.t...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
chiba18

[vba/excel] selection de plages de données

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré une macro qui considère quelques plages de données et insère un graphe comportant différentes courbes associées à ces donnée...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
SOS

Programmer en visual basic

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien me mettre au visual basic. Vu que je n'ai pas internet sur mon pc (la j'ecris depuis une wii)je ne peut pas utiliser "vb exp...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
gamesharked

Soucis création d'une macro vba (débutant)

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui remplace le contenu des cellules dans une plage de cellules données. J'ai essayé ça: Sub caisse_fusion...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
tompols

Vba excel

 Résolu

Bonjour,Bounjeur , slt toute le monde toujours un problème de ce code Aide moi svp………………………. code : Dim f, r, x, w, m1, m2, m3,...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
rah-mani

Enregistrer les items d'une listbox vb2008

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer les items d'une listbox ou d'une listview dans les settings d'une application. Si oui ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
thedevelopper

[vba] utiliser texte excel comme fonction vba

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser une chaîne de caractères stockée dans une cellule excel comme fonction VBA. Exemple: - Cellule A2 (MODIFIABLE) c...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
mndmvieira

Programmer un bouton de commande avec vba

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre dans un Userform sur visual basic, une scrollbar et un bouton de commande "ok", je souhaiterais pouvoir appuyer sur le bo...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Nina754

Vba et sql

 Résolu

Bonjour, J'ai du code SQL dans ma macro Excel. Comment faire pour faire afficher les informations des tables en GRAS dans mon classeur excel qui on...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Mairequimby

Programmer une textbox sous vba

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une listbox dans laquel j'ai repoertorié differents produits, j'ai ensuite crée une textbox, et j'aimerai bien que lorsque je cliq...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Bidouilleu_R

[vba word] utilisation chekbox sans souris

 Résolu

Bonjour! J'ai un petit problème sous word avec vba! J'ai un document word qui contient plusieur chekbox, et je souhaiterais pouvoir acceder a ces ch...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
sassa64

Suit au probléme vba excle

 Résolu

Bonjour,, Dim m As String, n As String ro As Double Dim v As String, a As String, b As String, e As String, h As String Dim l As String, y As Stri...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
rah-mani

Couleur bouton vb6

 Résolu

Bonjour, je veux changer la couleur d'un bouton lorsque la souris passe sur le bouton j'utilise vb6 merci

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
marwa580

Remplir une listbox vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un faible niveau en vba (j'arrive à m'en sortir d'habitude) mais là, je bloque sur un remplissage de listbox Je veux remplir une...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
brunov80

Erreur if...then...else en vba

 Résolu

Bonjour! Je serais curieux de savoir ce qu'il y a de faux dans cette instruction Cells(i, 3).Value = InputBox("Entrez un compte") If Cells(i, 3)....

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
galijo

Accedé a une feuille cacher via une macro vba

 Résolu

Bonjour, Et désolé pour l'orthographe dans le titre sinon cela ne rentrait pas entièrement :) Voila en fait sous excel j'ai des requêtes d'inserti...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
gbinforme

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Sous excell j'aimerai faire une macro qui me copie la valeur d'une cellule dans une autre, et ce pour une plage entiere Ma plage destin...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Grumly

Script .vbs

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de programmer l'exécution d'un script en .vbs

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Bond5410

Comparaison de chaine vb

 Résolu

Bonjour à tous , pas doué pour deux sous en dev , je dois desinstaller MBSA de tout mon les clients de mon parc... J'ai trouvé le script ci desso...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
dafo

[vba] heure dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'aimerais transposer dans une textBox mon nombre d'heures issu de ma cellule C96, mais ça me donne un nombre à virg...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Lorenzozo

Deverouiller une cellule en vba

 Résolu

Bonjour à tous les commentcamarcheur, Après bien des consultations de forums et bien des essais, j'ai un problème qui reste insoluble pour mon tout...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
CharlemagneKid

Valeur de checkbox vba

 Résolu

Bonjour, je debute en programmation vba, et je souhaite que dans un userform qui contient une frame et des checkbox, avoir en fonction de chaque chec...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
boromba

Macro vba excel pour annuler une autre macro

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer deux modes grâce à deux boutons "Mode saisie" et "Mode impression". En mode impression, je supprime les lignes vides qui ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Yohann1982

Label et boucle vba

 Résolu

Bonjour, J'ai 10 labels et je dois leurs assigné à chacun une valeur de caption de départ. Par exemple: label1.caption=tableau(0) label2.caption...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
jeandefait

Débutante en vba excel help!!!

 Résolu

Bonjour, je débute avec excel vba et je cherche quelque chose que pour vous dois être facile mais bon moi je cherche déjà depuis un moment et je ny a...

23 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
goomis95

[excel vba] erreurs d'arrondis

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec une macro VBA sous Excel qui me sert à arrondir une liste de valeurs au quatrième chiffre après la virgule. La...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
pachi

Nom de fichier en vba

 Résolu

Bonjour, J'utilise le vba d'excel. J'ai réussi à récupérer un nom de fichier qui a la gueule suivante : Nom_Fichier = C:/mesdocuments/travail/FileN...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
wire less

Vba lancement de macro

 Résolu

Bonjour, je précise que je n'ai pas de connaissance poussé en vba, par contre j'ai commencé à développer une petite application, elle est terminer ju...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
yacleouf

Listbox sous vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une listbox sous vb ainsi qu'un bouton à côté qui affiche un autre form en fonction de ce qui est sélectionné dans la li...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Inseri

Vba alimentation de textbox par une référence

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire(Useform) avec plusieurs textbox : textbox_référence, texbox1, texbox2 et textbox3. j'ai un tableau avec dans la colonne ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
informatifien

Vba acess openform

 Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir un formulaire avec un critère à l'aide de la fonction openForm mais je n'y arrive pas voici mon code: DoCmd.o...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
pazz

Griser bouton vba

 Résolu

Bonjour, je veux griser un bouton une fois que l'utilisateur s'en est servi. J'ai déjà cherché sur le site et trouvé de nombreuses réopnses, mais ce...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Polux31

Probleme vb access

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon code VB sous access. J'ai une base de données Service composé d'un champ numero et un champ nom Numero : clé prim...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Mini sheep

Erreur dans une boucle en vba

 Résolu

Bonjour, ayant l'idée de simplifier mon code même si il sera plus brut ( simplification dans le nombre de feuille utilisée ) j'ai créer un script mai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
goomis95

Script vba differentes conditions

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon code si quelqu'un peu m'aider ce serait cool :). Je veux afficher le résultat d'une fonction selon plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
goomis95

Format mode ingenieur pour vba

 Résolu

Bonjour Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour afficher dans une variable string un nombre au format ingenieur ? multiple de 3 . Par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
anonymous

Vba impossible de déclarer range à l'ouvertur

 Résolu

Bonjour à tous, Pas très expérimenté en VBA, je bloque depuis quelque temps sur mon code (excel2007) l'idée est de récupérer l' "occupation" dun...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
ben_ecocity

Listview --> probléme en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec la listview sur VB, j'ai 5 textbox, une listview avec 5 columns, et un bouton pour mettre le contenu des textbox dans...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
powerwave
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 8 219