Excel : Ligne Variable Macro
Résolu
TeTo
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel.
Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec des plus en plus de macro toujours plus complexe...
Je travail à une simplification de cet ensemble.
Le but des macros est de copier la date du jour dans une cellule donnée lorsque qu'on clique sur le bouton "Fait" Associé à la tâche éffectuée.
Pour l'instant chaque bouton fais le travail de copier coller etc...
J'aimerais affecter un nombre à chaque bouton, et une fonction qui réutilise ce nombre
Mais je bloque voici mon code
D'après le Débogage l'erreur se situe au niveau de la ligne 20
Merci d'avance de vos réponses
J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel.
Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec des plus en plus de macro toujours plus complexe...
Je travail à une simplification de cet ensemble.
Le but des macros est de copier la date du jour dans une cellule donnée lorsque qu'on clique sur le bouton "Fait" Associé à la tâche éffectuée.
Pour l'instant chaque bouton fais le travail de copier coller etc...
J'aimerais affecter un nombre à chaque bouton, et une fonction qui réutilise ce nombre
Mais je bloque voici mon code
Private Sub Workbook_Open() Dim number As Integer Dim i As Integer End Sub Sub Bouton1() number = 6 Call Copier End Sub Sub Bouton2() number = 7 Call Copier End Sub Sub Copier() Range("H4:I4").Copy 'H4:I4 Contient la fonction =aujourdhui() i = number Range(D, i).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'Cette fonction me permet de copier la valeur de la date et non 'la fonction =aujourdhui() 'Elle fonctionne avec Range("D6") End Sub
D'après le Débogage l'erreur se situe au niveau de la ligne 20
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Excel : Ligne Variable Macro
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
Bonjour,
code a mettre dans un module, pas dans ThisXorkbook
code a mettre dans un module, pas dans ThisXorkbook
Public number As Integer Sub Bouton1() number = 6 Call Copier End Sub Sub Bouton2() number = 7 Call Copier End Sub Sub Copier() Range("H4:I4").Copy 'H4:I4 Contient la fonction =aujourdhui() Range("D" & number).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Application.CutCopyMode = False 'Cette fonction me permet de copier la valeur de la date et non 'la fonction =aujourdhui() 'Elle fonctionne avec Range("D6") End Sub
Merci beaucoup pour cette réponse !
Pour que mon code VBA s'affiche avec les couleurs je dois mettre quoi dans <code "xxx"> ?
Basic