Automatisation de consolidation de données
Résolu
VBAnewbie
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
VBAnewbie Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VBAnewbie Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Automatisation de consolidation de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Liste de données excel - Guide
4 réponses
Bonjour
..."je ne sais pas si je suis très clair"...
si tu veux savoir: absolument pas!
par exemple et entre autres
..."Par ailleurs les noms de fichier changent tous les mois "...
lesquels ?
...1/ J'ai un fichier de consolidation (X) dans lequel j'ai un onglet par pays.
2/ J'ai un fichier pour chacun des pays. ...
dans le m^me répertoire ? sinon où ?
d'aller dans un onglet défini (ex: chiffre d'affaires), de copier une plage de cellule, d'ouvrir le fichier de consolidation, de se rendre dans l'onglet "France" et de copier en valeur les données sur une plage définie.
de copier une plage de cellule: quelle adresse ?
sur une plage définie: quelle adresse ?
Donc, prend du recul en te disant que l'on a que ce que tu écris pour essayer de t'aider...
Michel
..."je ne sais pas si je suis très clair"...
si tu veux savoir: absolument pas!
par exemple et entre autres
..."Par ailleurs les noms de fichier changent tous les mois "...
lesquels ?
...1/ J'ai un fichier de consolidation (X) dans lequel j'ai un onglet par pays.
2/ J'ai un fichier pour chacun des pays. ...
dans le m^me répertoire ? sinon où ?
d'aller dans un onglet défini (ex: chiffre d'affaires), de copier une plage de cellule, d'ouvrir le fichier de consolidation, de se rendre dans l'onglet "France" et de copier en valeur les données sur une plage définie.
de copier une plage de cellule: quelle adresse ?
sur une plage définie: quelle adresse ?
Donc, prend du recul en te disant que l'on a que ce que tu écris pour essayer de t'aider...
Michel
Bonjour,
OK, merci.
Combien de pays ?
il faudrait que tu me mettes en pièce jointe le fichier conso et 1 ou 2 pays dans un .zip
pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Version Excel ?
Michel
OK, merci.
Combien de pays ?
il faudrait que tu me mettes en pièce jointe le fichier conso et 1 ou 2 pays dans un .zip
pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Version Excel ?
Michel
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour ta disponibilité. C'est vraiment sympa de ne pas se sentir seul dans ce genre d'impasse...
La version d'excel que j'utilise est 2010. Il y a normalement 21 pays à traiter, je n'ai ai inclus que deux dans le zip.
Une nouvelle fois merci pour ton aide !!
http://www.cjoint.com/c/EHyoDrjUaaf
Merci beaucoup pour ta disponibilité. C'est vraiment sympa de ne pas se sentir seul dans ce genre d'impasse...
La version d'excel que j'utilise est 2010. Il y a normalement 21 pays à traiter, je n'ai ai inclus que deux dans le zip.
Une nouvelle fois merci pour ton aide !!
http://www.cjoint.com/c/EHyoDrjUaaf
Je cherche à faire la manip suivante:
1/ J'ai un fichier de consolidation (Conso pays.xlsx) dans lequel j'ai un onglet par pays. (FR - UK - US)
2/ J'ai un fichier mensuel pour chacun des pays. (Mensuel Jan. FR.xlsx - Mensuel Jan. UK.xlsx - Mensuel Jan. US.xlsx)
3/ Les fichiers sont dans le meme répertoire (Dossier "Conso Janvier")
=> Je cherche à automatiser la consolidation des données en demandant à excel d'ouvrir un fichier pays (ex: Mensuel Jan. FR), d'aller dans un onglet défini (ex: Onglet CA), de copier une plage de cellule (X7:X98), d'ouvrir le fichier de consolidation (Conso pays.xlsx), de se rendre dans l'onglet "FR" et de copier en valeur les données sur une plage définie (AA82:AA173).
=> Puis je cherche à répeter la manip avec tous les autres pays (ici UK et US)
Cela vous semble t-il possible ?
Par ailleurs les noms de fichiers mensuels change tous les mois (Mensuel Jan. FR.xlsx - Mensuel Fev. FR.xlsx, etc...) ce qui implique que chaque mois la plage de cellule à récupérer dans les fichiers pays est au meme emplacement (X7:X98) en revanche l'emplacement dans le fichier conso se décalera d'une colonne chaque mois (AA82:AA173 pour Janvier, AB82:AB173 pour Février, etc.) et je cherche à automatiser le process sans systématiquement devoir modifier le code. Est il possible de variabiliser le code en fonction d'un menu déroulant (Juin, Juillet,...)?