Automatisation de consolidation de données
Résolu/Fermé
VBAnewbie
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
17 août 2015 à 19:03
VBAnewbie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 11:28
VBAnewbie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 11:28
A voir également:
- Automatisation de consolidation de données
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Barre de données excel pourcentage 100 ✓ - Forum Excel
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Liste de données excel - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
Modifié par michel_m le 19/08/2015 à 16:40
Modifié par michel_m le 19/08/2015 à 16:40
Bonjour
..."je ne sais pas si je suis très clair"...
si tu veux savoir: absolument pas!
par exemple et entre autres
..."Par ailleurs les noms de fichier changent tous les mois "...
lesquels ?
...1/ J'ai un fichier de consolidation (X) dans lequel j'ai un onglet par pays.
2/ J'ai un fichier pour chacun des pays. ...
dans le m^me répertoire ? sinon où ?
d'aller dans un onglet défini (ex: chiffre d'affaires), de copier une plage de cellule, d'ouvrir le fichier de consolidation, de se rendre dans l'onglet "France" et de copier en valeur les données sur une plage définie.
de copier une plage de cellule: quelle adresse ?
sur une plage définie: quelle adresse ?
Donc, prend du recul en te disant que l'on a que ce que tu écris pour essayer de t'aider...
Michel
..."je ne sais pas si je suis très clair"...
si tu veux savoir: absolument pas!
par exemple et entre autres
..."Par ailleurs les noms de fichier changent tous les mois "...
lesquels ?
...1/ J'ai un fichier de consolidation (X) dans lequel j'ai un onglet par pays.
2/ J'ai un fichier pour chacun des pays. ...
dans le m^me répertoire ? sinon où ?
d'aller dans un onglet défini (ex: chiffre d'affaires), de copier une plage de cellule, d'ouvrir le fichier de consolidation, de se rendre dans l'onglet "France" et de copier en valeur les données sur une plage définie.
de copier une plage de cellule: quelle adresse ?
sur une plage définie: quelle adresse ?
Donc, prend du recul en te disant que l'on a que ce que tu écris pour essayer de t'aider...
Michel
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
Modifié par michel_m le 24/08/2015 à 09:29
Modifié par michel_m le 24/08/2015 à 09:29
Bonjour,
OK, merci.
Combien de pays ?
il faudrait que tu me mettes en pièce jointe le fichier conso et 1 ou 2 pays dans un .zip
pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Version Excel ?
Michel
OK, merci.
Combien de pays ?
il faudrait que tu me mettes en pièce jointe le fichier conso et 1 ou 2 pays dans un .zip
pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Version Excel ?
Michel
VBAnewbie
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
24 août 2015 à 16:32
24 août 2015 à 16:32
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour ta disponibilité. C'est vraiment sympa de ne pas se sentir seul dans ce genre d'impasse...
La version d'excel que j'utilise est 2010. Il y a normalement 21 pays à traiter, je n'ai ai inclus que deux dans le zip.
Une nouvelle fois merci pour ton aide !!
http://www.cjoint.com/c/EHyoDrjUaaf
Merci beaucoup pour ta disponibilité. C'est vraiment sympa de ne pas se sentir seul dans ce genre d'impasse...
La version d'excel que j'utilise est 2010. Il y a normalement 21 pays à traiter, je n'ai ai inclus que deux dans le zip.
Une nouvelle fois merci pour ton aide !!
http://www.cjoint.com/c/EHyoDrjUaaf
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
24 août 2015 à 16:49
24 août 2015 à 16:49
Ok, je regarde demain matin si...
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
25 août 2015 à 09:16
25 août 2015 à 09:16
C'est parti
Sois patient, y'a du boulot et bien sûr j'ai des urgences à traiter (sinon, c'est pas drôle)
Sois patient, y'a du boulot et bien sûr j'ai des urgences à traiter (sinon, c'est pas drôle)
VBAnewbie
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
25 août 2015 à 09:34
25 août 2015 à 09:34
Bonjour Michel !
Pas de problème, j'attends :-) Une nouvelle fois merci de ton aide.
Pas de problème, j'attends :-) Une nouvelle fois merci de ton aide.
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
25 août 2015 à 10:57
25 août 2015 à 10:57
re,
Ci joint proposition
http://www.cjoint.com/c/EHzi5qAjfr7
extraire le zip et non "ouvrir"
Ci joint proposition
http://www.cjoint.com/c/EHzi5qAjfr7
extraire le zip et non "ouvrir"
VBAnewbie
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
25 août 2015 à 11:28
25 août 2015 à 11:28
Wow, ça marche....
Je ne sais vraiment pas comment te remercier Michel, tu n'imagines pas le temps que je vais gagner grâce à toi.
MERCI !!!!!!
Je ne sais vraiment pas comment te remercier Michel, tu n'imagines pas le temps que je vais gagner grâce à toi.
MERCI !!!!!!
21 août 2015 à 13:10
Je cherche à faire la manip suivante:
1/ J'ai un fichier de consolidation (Conso pays.xlsx) dans lequel j'ai un onglet par pays. (FR - UK - US)
2/ J'ai un fichier mensuel pour chacun des pays. (Mensuel Jan. FR.xlsx - Mensuel Jan. UK.xlsx - Mensuel Jan. US.xlsx)
3/ Les fichiers sont dans le meme répertoire (Dossier "Conso Janvier")
=> Je cherche à automatiser la consolidation des données en demandant à excel d'ouvrir un fichier pays (ex: Mensuel Jan. FR), d'aller dans un onglet défini (ex: Onglet CA), de copier une plage de cellule (X7:X98), d'ouvrir le fichier de consolidation (Conso pays.xlsx), de se rendre dans l'onglet "FR" et de copier en valeur les données sur une plage définie (AA82:AA173).
=> Puis je cherche à répeter la manip avec tous les autres pays (ici UK et US)
Cela vous semble t-il possible ?
Par ailleurs les noms de fichiers mensuels change tous les mois (Mensuel Jan. FR.xlsx - Mensuel Fev. FR.xlsx, etc...) ce qui implique que chaque mois la plage de cellule à récupérer dans les fichiers pays est au meme emplacement (X7:X98) en revanche l'emplacement dans le fichier conso se décalera d'une colonne chaque mois (AA82:AA173 pour Janvier, AB82:AB173 pour Février, etc.) et je cherche à automatiser le process sans systématiquement devoir modifier le code. Est il possible de variabiliser le code en fonction d'un menu déroulant (Juin, Juillet,...)?