Copier/coller sur la colonne suivante quand un mot est reconnu
Résolu
julietter
-
NicolasVBA Messages postés 16 Statut Membre -
NicolasVBA Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais écrire une macro scruter la colonne "A" afin de voir si la chaine de caractère qui s'y trouve contient "*Chiffre d'affaires*" ou pas.
Si elle contient une valeur "*Chiffre d'affaires*" je souhaiterais "couper" tout le reste de la colonne et le coller dans la colonne suivante (commençant en haut de la feuille en B1), puis recommencer la même manipulation sur la colonne B et ainsi de suite pour qu'à chaque fois qu'une cellule contient "*Chiffre d'affaires*", tout le reste soit copié dans la colonne qui suit. Si cela peut aider, il y a à chaque fois un pas de 34 entre deux lignes contenant chiffre d'affaire, mais je n'arrive pas à faire comprendre à VBA qu'il faut coller dans la colonne suivante.
J'espère que je suis assez claire et que l'un d'entre vous pourra m'aider :)
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Je souhaiterais écrire une macro scruter la colonne "A" afin de voir si la chaine de caractère qui s'y trouve contient "*Chiffre d'affaires*" ou pas.
Si elle contient une valeur "*Chiffre d'affaires*" je souhaiterais "couper" tout le reste de la colonne et le coller dans la colonne suivante (commençant en haut de la feuille en B1), puis recommencer la même manipulation sur la colonne B et ainsi de suite pour qu'à chaque fois qu'une cellule contient "*Chiffre d'affaires*", tout le reste soit copié dans la colonne qui suit. Si cela peut aider, il y a à chaque fois un pas de 34 entre deux lignes contenant chiffre d'affaire, mais je n'arrive pas à faire comprendre à VBA qu'il faut coller dans la colonne suivante.
J'espère que je suis assez claire et que l'un d'entre vous pourra m'aider :)
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
A voir également:
- Copier/coller sur la colonne suivante quand un mot est reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Copier coller pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voici un code qui fonctionne
La cuillère n'existe pas !
Voici un code qui fonctionne
Sub test() 'Déclaration de la variable qui comptera les colonnes, initialisation à 1 Dim colonne As Integer colonne = 1 'Déclaration et initialisation de la variable qui renvoit le nombre total de ligne de la colonne A Dim derlig As Integer derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Un petit renvoi des familles qui permet de relancer la boucle à chaque changement de colonne debutboucle: 'On boucle sur les ligne, de la seconde à la dernière For i = 2 To derlig 'Si la cellule contient "Chiffre d'Affaire", alors If Cells(i, colonne).Value Like "*Chiffre d'Affaire*" Then 'On coupe la plage entre cette cellule et la dernière de la colonne Range(Cells(i, colonne), Cells(derlig, colonne)).Cut 'On se décale d'une colonne via la variable colonne = colonne + 1 'On colle sur la première cellule de la colonne suivante Cells(1, colonne).Select ActiveSheet.Paste 'Juste pour optimiser la boucle, recalcule de la dernière ligne de la nouvelle colonne créée derlig = derlig - i + 1 'Et on repart au début de la boucle, qui va maintenant tourner sur la colonne suivante GoTo debutboucle End If Next End Sub
La cuillère n'existe pas !
julietter
C'est parfait! Merci beaucoup :)
NicolasVBA
Messages postés
16
Statut
Membre
3
>
julietter
De rien ! Petit exercice intéressant ! :-)