Les discussions
Compléter un code pour sélectionner une ligne
RésoluBonjour, Mon code est le suivant: Sub chercher()cherche = InputBox("Veuillez saisir la référence recherchée:")nbre = ThisWorkbook.Sheets.CountFo...
Modification valeur usf en fonction numéro de semaine
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide pour finir mon fichier pour mon boulot. Je sais qu'il n'est probablement très bien construis mais j'ai fa...
[vba excel] conversion xls vers csv
RésoluBonjour, j'ai trouvé ceci sur internet me permettant de convertir des fichiers XLS possédant plusieurs feuilles en CSV. Le soucis, je voudrais qu'i...
Recherche valeur dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour créer une petite macro de recherche. Le but de cette macro est d'afficher dans un USF les infos d'une...
Lecture de données dans un autre fichier
RésoluBonjour Est-il possible de lire avec VBA un autre fichier ? Par exemple, j'ai des résultats qui sont dans un fichier et je souhaiterais les lire di...
Changer le nom des boutons de commandes
RésoluBonjour, je désire changer le nom des boutons de commande automatiquement par rapport a une liste de noms dans la colonne A. je crée les boutons a...
Lien hypertexte
RésoluBonjour, Je vous demande votre aide pour une macro (Au départ bidon) car je n'en finis pas. Je n'ai pas de grande connaissance en VBA, juste les b...
Effacer des macro par vba
RésoluBonjour, connaissez vous le moyen de créer une macro permettent d'effacer des modules, des userforms, code de thisworkbook et code feuille ? J'ai ...
Macro - ouvir un fichier excel automatiqut dont le nom est en a1
Résolubonjour, je suis vraiment novice en macro excel ... je souhaiterai ouvrir un fichier excel automatiquement dont le nom est en A1 de mon fichier ...
Mes filtres ne montrent pas le résultat
RésoluBonjour, J'essaye de rassembler des données de 3 fichiers à partir de Date / NOMS Je rempli donc ma base de données, de formules telque : =SOMME...
Vba erreur 1004
RésoluBonjour, j'ai un problème qui vient de se déclarer alors que cela fonctionnait jusque là. Il s'agit de renommer toutes les feuilles d'un classeur...
Mfc avec vba => argument ou appel de proc incorrect
RésoluBonjour, je voudrais faire une mfc qui colore en orange les cellules dont la fin du texte est "Trouvé". J'ai écrit With ThisWorkbook.Worksheets(...
Incrémentation d'une codification
RésoluBonjour, J'aimerai mettre en place quelque chose qui dépace mes compétences... Ci joint mon fichier : https://www.cjoint.com/?3Boj5Xqa6s3 ...
Changer de ligne, lors d'une nouvelle userform
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir s'il est possible de changer de ligne, lorsqu'on ré-ouvre la UserForm à l'aide du bouton ? Don't panic ! Je vais m'expli...
Dernière cellule non vide
RésoluBonjour à la communauté, Je me permets de créer ce post malgré le nombre faramineux de sujets similaires sur le forum. En fait je cherche à me ren...
Comparaison de données entre deux fichiers
RésoluBonjour, Et merci de votre temps, J'ai deux documents .xls Un premier appelé "DRM EARL" et un second "Tableau DRM-UNICID" J'aimerai qu'e...
Vba importer texte word dans excel
RésoluBonjour, J'essaie désespérément d'importer un texte contenu dans un fichier Word vers Excel. Pour l'instant mon code, c'est ceci : Sub import() ...
Programme vba pour réaliser un filtre
RésoluBonsoir les amis!! Je sollicite votre indulgence pour m'assister à surmonter une difficulté auquelle je suis confronté pour la réalisation d'un prog...
Appliquer une marco vb sur des champs non successifs
RésoluBonjour, j'ai besoin d'appliquer une marco VB sur des champs non successifs, mon marco initial est : Range("B486").Select ActiveCell....
Ranger valeur textbox si non vide
RésoluBonjour, J'ai plusieurs textbox sur un USF. Certaines TextBox doivent être obligatoirement remplies, d'autres non. Je souhaiterais ranger sur ...
Nombre d'occurence d'une chaine de caractère dans une string
RésoluBonjour, JE sollicite de l'aide après avoir écumé les forum sans succès. Je souhaite compter le nombre de fois qu'une chaîne de cratère apparais ...
Sélection 30 valeurs dans un tableau de 30 lignes 30 colonnes
RésoluBonjour, Je dois programmer dans VBA et Excel la Sélection de 30 cellules a l'intérieur d'une même colonne dans un tableau de 30 lignes et 30 colo...
Ecriture de valeurs dans différents tableaux
RésoluBonjour j'ai écrit une macro VBA qui doit écrire des valeurs dans différents tableaux sous certaines conditions. Si la valeur de la colonne A est com...
Créer un compteur de caractères avec maj en temps réel
RésoluBonjour, Est-il possible de créer un compteur de caractères avec MAJ en temps réel pour une TextBox ? De base, j'aurais par exemple 60 / 60 et ...
Copier coller column itération
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA depuis quelques jours et j'essaie de créer un bouton qui me permet de copier coller la premiere colonne quelques ...
Assigner à un picturebox une image variable
RésoluBonjour, Je suis débutant en VB.net et j'utilise visual basic express et voici mon problème : dans une picturebox je veux inséré des images par co...
Utilisation d'un choix d'une userform.
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un programme dans lequel l'utilisateur choisi la date depuis une UserForm. Mon problème est qu'une fois le choix fait, je ne...
Envoyer un mail avec outlook via vba
RésoluBonjour, J'aimerais constituer un module qui me permette d'envoyer un mail (si possible, de manière automatique) avec Outlook. J'ai, sur une fe...
Gestion de données avec combobox & textbox
RésoluBonjour, J'ai une feuille "Clients" sur 4 colonnes : 1- Nom 2- Prénom 3- ID 4- Numéro Sur un Userform, j'ai une Combobox avec la liste des c...
Faire une condition à partir du total de plage de cellulles
RésoluBonjour, je voudrais supprimer les lignes si toutes les données de la ligne sont à 0 et effacer les données, quand une partie seulement est à 0 J'a...
Couper-coller ligne sur autre feuille en vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui contiens déja une macro qui agit en tant que filtre. En faite ce filtre est utilisé pour identifier les doublons...
Message d'alerte par msgbox avec condition de date et variable
RésoluBonjour, J'ai vu que beaucoup de sujets traitaient déjà cette question, mais je n'arrive pas à reprendre les codes pour l'adapter à mon fichier. ...
Associer des valeurs identiques dans deux feuilles différentes
RésoluBonjour. J'utilise EXCEL 2010. Je suis débutant dans la programmation VBA. En clair, j'ai deux feuilles (un tableau par feuille). Feuille 1 ...
Macro pour copier coller des onglets de différents fichiers
RésoluBonjour, totalement novice en VBA, j'essaye de créer une macro VBA qui, à partir d'une liste de noms (nom!1, nom2,...), me crée des onglets portant...
Date au format jjmmaaa (sans séparateur)
RésoluBonjour à tous, je suis bien bloqué avec des dates au format jjmmaaaa sans aucun séparateur. Comment faire pour les transformer en date valide dan...
Formule vb/excel
RésoluBonjour, je souhaite créer un programme de calcul pour des couvertures. J'ai déjà créer l'interface avec Visualbasic, cependant, j'ai 2 texbox ...
Récupéré la valeur sélectionné dans un monthcalendar
RésoluBonjour, J'ai une petite question pour vous !! :D J'ai un problème avec un MonthCalendar https://www.cjoint.com/c/DBdoxLaopgi j'utilise u...
Copier date de mise a jour dans un label
RésoluBonjour bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 EXCEL 2007 VBA Je souhaiterai svp afficher ...
Vba excel déplacement
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA Excel 2013 Quel code pour -à partir d'une cellule quelconque atteindre la colonne H sur la même ligne? Merci ...
Dossier actif
RésoluBonjour, bonsoir, Voilà, j'espère être le plus clair possible que vous compreniez ce que je désire faire. J'aimerai pouvoir aller prendre des inform...
Effectuer le code qu'une seule fois
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Avec le code ci-dessous le premier de c...
Inséré une variable dans sumif
RésoluBonsoir comment inséré une variable dans sum if afin de crée une boucle: Sub somme_si() Dim MaPlage As Range Dim i As Currency i = 1 For...
Rechercher l'adresse d'une cellule remplie via une combobox
RésoluBonjour, J'ai une combobox dans un userform. Les données de la combobox proviennent d'un tableau en feuil1 (liste). ex. liste de B3:B9 de ma fe...
Skin bouton...
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà, je programme en VB et voir toute mes fenêtres se ressemblant (bouton surtout). J'aurais bien aimer les chang...
Comment utiliser une variable dans deux sections différentes ?
RésoluSalut à tous, j'aimerais savoir comment utiliser une variable que l'on a créée dans une section dans une autre section. Je m'explique : Je crée ...
Macro pour envoyer le fax
RésoluBonjou / Bonsoir, J'utilise la macro ci dessous pour envoyer un mail. Mon problème est que maintenant, j'ai 2 adresses auxquelles le mail est dest...
Access, lister contenu d'un dossier + cliquable
RésoluBonjour CCM, Voilà, j'ai un formulaire access ou je souhaiterai y insérer une zone (rectangle, liste déroulante, peu importe..) qui afficherait en ...
Userform
RésoluBonjour, J'ai fait un programme Excel dans lequel j'utilise des USerForm, pour proposer une liste de Nom et prénom. Cela fonctionne à ma convenance...
[excel vba]réinitialiser une variable globale
RésoluBonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mo...
Ne peut ouvrir visual basic editor project 03
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Microsoft Project 2003. Lorsque je travaille en tant qu'utilisateur sur la machine, quand j'essaie d'ouvrir Visual B...