Une feuille qui s'active toute seule ..... !
Résolu/Fermé
RaihanaTag
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
-
19 août 2015 à 13:29
RaihanaTag Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 29 août 2015 à 11:08
RaihanaTag Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 29 août 2015 à 11:08
A voir également:
- Une feuille qui s'active toute seule ..... !
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Télé qui s'allume toute seule paranormal - Forum TV & Vidéo
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 698
19 août 2015 à 13:44
19 août 2015 à 13:44
Bonjour,
Déjà .. pour plus de facilités .. il est préférable que tu colles directement ton code sur le forum plutôt que de nous en mettre une capture écran !
NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.Ensuite... il suffirait, je pense, que dans ton While .. tu vérifies si tu te trouves bien sur ta feuille1 ... ( avec ActiveSheet)
Si oui... tu fais l'animation...
Si non... tu ne la fais pas.
Déjà .. pour plus de facilités .. il est préférable que tu colles directement ton code sur le forum plutôt que de nous en mettre une capture écran !
NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.Ensuite... il suffirait, je pense, que dans ton While .. tu vérifies si tu te trouves bien sur ta feuille1 ... ( avec ActiveSheet)
Si oui... tu fais l'animation...
Si non... tu ne la fais pas.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
19 août 2015 à 13:46
19 août 2015 à 13:46
Bonjour,
Si tu veux que ton avion "plane" en permanence (parce que avec ton code il ne fait qu'un aller) et faire tout le reste de ta demande, utilises ce code (à placer dans le module ThisWorkbook)
Si tu veux que ton avion "plane" en permanence (parce que avec ton code il ne fait qu'un aller) et faire tout le reste de ta demande, utilises ce code (à placer dans le module ThisWorkbook)
Dim StopIt As Boolean Private Sub Workbook_Open() MsgBox "Bonjour ! OUverture en cours ...", , "Gestion de données des Pannes" Worksheets(1).Activate End Sub Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) If Sh.Name = "Feuil1" Then StopIt = False: Avion Else StopIt = True End Sub Sub Avion() Dim seconde As Single Dim i As Integer Dim timer_avant As Double Worksheets(1).Shapes("Rectangle 1").Left = 61.5 seconde = 0.01 For i = 1 To 747 timer_avant = Timer Do While Timer < timer_avant + seconde DoEvents If StopIt Then Exit Sub Loop Worksheets(1).Shapes("Rectangle 1").Left = 61.5 + i If i = 746 Then i = 1: Worksheets(1).Shapes("Rectangle 1").Left = 61.5 End If Next i End Sub
RaihanaTag
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
29 août 2015 à 11:08
29 août 2015 à 11:08
J ai fini par utiliser ce code ( si quelqu'un tombe dans le même problème que moi ) :
Et ça fonctionne parfaitement
Merci pour vôtre aide pijaku et jordon 45 et je suis désolée de vous répondre aussi tard ( je suis nouvelle sur le forum je sais pas comme ça fonctionne ici )
Private Sub Workbook_Open() Worksheets(1).Activate MsgBox "Bonjour! Ouverture de Session .....", , "Gestion de données des Pannes" UserForm1.Show While ActiveSheet.Index = 1 Worksheets(1).Shapes("Rectangle 1").Left = 61.5 seconde = 0.01 For i = 1 To 747 timer_avant = Timer Do While Timer < timer_avant + seconde DoEvents Loop Worksheets(1).Shapes("Rectangle 1").Left = 61.5 + i Next Wend End Sub
Et ça fonctionne parfaitement
Merci pour vôtre aide pijaku et jordon 45 et je suis désolée de vous répondre aussi tard ( je suis nouvelle sur le forum je sais pas comme ça fonctionne ici )
19 août 2015 à 16:45
merci infiniment