Boucle For/Condition If après un InputBox
Résolu
GouduriXx
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Boucle For/Condition If après un InputBox
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
Bonjour,
Tu as essayer de forcer manuellement dans un premier temps?
Essaye ça et regarde si tu vas toujours dans l'erreur3.
Tu as essayer de forcer manuellement dans un premier temps?
Essaye ça et regarde si tu vas toujours dans l'erreur3.
Bonjour,
Une inputbox retourne un String, donc "1", "2" etc... qui sera forcément différent de 1, 2 etc
Essaye ce test :
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
Une inputbox retourne un String, donc "1", "2" etc... qui sera forcément différent de 1, 2 etc
Essaye ce test :
Sub test() Form = InputBox("Qui a été formé récemment ?" & Chr(10) & Chr(10) & "1-" & Cells(1, 3) & Chr(10) & "2-" & Cells(1, 4) & Chr(10) & "3-" & Cells(1, 5) & Chr(10) & "4-" & Cells(1, 6) & Chr(10) & "5-" & Cells(1, 7) & Chr(10) & "6-" & Cells(1, 8) & Chr(10) & "7-" & Cells(1, 9) & Chr(10) & "8-" & Cells(1, 10) & Chr(10) & "9-" & Cells(1, 11) & Chr(10) & "10-" & Cells(1, 12), "Opérateur formé", "Entrer le numéro de l'opérateur formé") For i = 1 To 10 If Form = CStr(i) Then MsgBox "Condition vérifiée valeur : " & i End If Next End Sub
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
J'ai testé en mettant "dim i as Byte" et maintenant ça fonctionne !
Merci pour votre aide.
Ca m'apprendra à pas déclarer mes variables.
Bonne fin de journée à vous
Merci pour votre aide.
Ca m'apprendra à pas déclarer mes variables.
Bonne fin de journée à vous
Oui mais pourtant si tu regarde la inputbox qui suit et l'autre boucle for, je n'est pas déclaré ma variable j et pourtant ça fonctionne bien. Depuis hier je me casse la tête pour ça j'aurais du venir direct ici :).
Après les déclarations de variables je gère pas du tous je sais jamais trop comment déclarer ^^
Après les déclarations de variables je gère pas du tous je sais jamais trop comment déclarer ^^
https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php
Utilise ça.
N'utilise le variant qu'en dernier recours.
Utilise ça.
N'utilise le variant qu'en dernier recours.
dim i as variant ?
Variant est bien si tu ne sais pas quelle place prendra ta variable.
Le vba est un script donc c'est mieux de l'optimiser pour privilégier la vitesse.