Les discussions
Demande d'exercices corriger
Résolubonjour, je suis etudiant en premier graduat je desire obtenir quelques exercices en programmation en visuel basic par la methode console,merçi.
Comment ouvrir fichier blocnote en arrière plan (non visible)
RésoluBonjour à tous ! Comme l'indique mon titre je cherche à ouvrir un fichier dans un bloc note (notepad.exe) mais je souhaite l'ouvrir sans qu'il soit...
Macro vba excel
RésoluBonjour à tous, j'ai développé une macro sur Excel et je souhaiterai qu'elle se déclenche en appuyant sur une touche du clavier mais cette macro ne...
Identification mêmes cellules vba
RésoluBonjour à tous, J'aimerai avoir une macro qui me permet d'identifier les cellules identiques d'une colonne A à B. Admettons, sur la colonne A j'...
Recherche fichier pdf dans dossier windows
RésoluBonjour à tous, Un petit nouveau qui à besoin de votre aide précieuse :-) Je vous expose mon "problème": Pour le boulot, j'ai du créer un fich...
Importation d'informations
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. J'ai un document A et un document B. Qui sont pour la forme identique. Donc le ficher A est un ficher r...
Comment creer les etats des sortis en vb 2008
Résolucomment je peux creer les etats de sorti en vb2008
Quitter feuille ??
RésoluBonjour le forum je suis face à mur que je n'arrive pas à résoudre, 1 problème qui sera facile pour les AS de la VBA Vous trouverez mon fichier e...
Impossible d'imprimer
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un livre de Mikaël Bidault dans lequel il y a un programme qui contient des erreurs par rapport aux frm et aux mod...
Voir la cellule sélectionner
RésoluBonjour à vous toutes et tous, J'importe des données sur un tableau via une macro. Ce tableau compte plus de 1250 lignes. Une partie de ce tableau...
Système aléatoire vb.net
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir comment faire un bout de code pour créer un système de sélection aléatoire; j'ai essayer ce code mais il ne foncti...
Attribuer a une variable une formule
RésoluBonjour, je veux attribué a la valeur d'une variable une formule , du genre : Dim id_modif As String id_modif.Value = "=RIGHT(USERFORM92.ID.VAL...
Vba excel, tri en fonction de str
RésoluBonjour à tous, je débute en VBA et je bute depuis plus de 2h sur quelque chose qui doit être minime Sous Excel, je souhaite classer différent obje...
Inexécution d'une commande
RésoluBonjour, Merci de m'aider, j'ai un problème dans ma VBA je n'arrive pas a comprendre pourquoi la commande de détection des doublons ne marche pas...
Fonction avec une plage comme argument
RésoluBonjour, Dans le cadre du travail je dois manipuler une fonction qui prend comme argument une plage d'une seule ligne et plusieurs colonnes. Je so...
Boucle avec variable en référence
Résolubonjour , j'ai des référence dons mon userform qui se ressemble exemple textebox comme suivant :TTC°1 , TTC°2....TTC°8, je voulé utilise une bo...
Combobox1 qui valide la base du combobox2
RésoluBonjour, je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre: Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la f...
Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour
RésoluBonjour, J'aimerais comparer deux colonnes de données de deux feuille de calcul du même fichier excel. La première feuille (feuille 1) est la bas...
Optimisation code vba
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui constitue une grille tarifaire : chaque ligne représente une pièce et donne son prix en fonction de sa quantité. J'a...
Passer à l'onglet suivant
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...
Temps d'exécution trop long
RésoluBonjour, J'ai créé un code qui fonctionne. Seul problème, il met presque 2H00 à s'exécuter ! Ce qui est beaucoup trop long. J'ai un classeur. D...
Run-time error '1004' autofilter medthod of range class failed
RésoluBonjour à tout le monde, J'ai besoin de votre aide. J'ai un message d'erreur une fois que tous les filtres sont déja selectionnés et que la macro...
Erreur : objet requis: "
RésoluBonjour Messieurs, J'explique rapidement mon problème. Je crée un fichier depuis un Vbscript, j’essaie d’insérer des données dans le fichier mais...
Copier/coller dans nouveau classeur excel
RésoluBonjour, J'ai actuellement codé ceci : Public Function FichierExiste(MonFichier As String) If Len(Dir(MonFichier)) > 0 Then Fichie...
Lire un video ou son dans un programme vb
RésoluBonjour, SVP,je suis en train de cree un programme,je veux lire un fichier Video ou un son sur mon programme( cree avec VB.Net 2005) ,c tres urgent s...
Passer à l'onglet suivant
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...
Message d'erreur, alors qu'il n'y a "pas" d'erreur vb.net
RésoluBonjour, cela fait maintenant 3 semaines que je développes une application en VB.net il n'y a aucunes erreurs, tout fonctionne normalement. Mai...
Espace pile insuffisant
RésoluBonjour, J'ai un souci, peut-être auriez vous la solution. J'ai un fichier Excel qui au par avant, à son ouverture, lançait un Userform sur lequ...
Copier une cellule en fonction d'autres cellules
RésoluBonjour, je fais appel à vous car je bloque sur un problème. J'ai plusieurs feuilles dans un même classeur. Dans la feuille "COR" je récapitules...
Recherche copier coller vba
RésoluBonjour, Je vous explique, j'ai un ficher avec plusieurs onglet nommé différemment. Mon problème est que je veux remplir tout ces onglets de maniè...
Rechercher dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une colonne de nombre. Je voudrais savoir si on pouvait faire un code VBA pour faire apparaître un message et colorier la cellul...
Double vba
RésoluBonjour, J'ai un code VBA, je veux le copier/coller en changeant juste les cellules. Problèmes le deuxième code vba ne marche pas Exemple: ...
Déplacer colonnes en fonction valeur cellule
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme qui permettrait de déplacer les valeurs de plusieurs colonnes en fonction de la valeur d'une cellule (cho...
Selection cellule vba
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser la selection d'une cellule sous VBA. Quand j'execute le programme dans "ThisWorbook", pas de soucis, par contre qu...
Ecriture avec "selection"
RésoluBonjour, C'est surement pas grand chose, mais je n'arrive pas à utiliser la selection d'une cellule dans une formule ultérieure : Range("F3000...
Récupérer résultats d'une page internet
RésoluBonjour à tous et bonne année 2015, Malgré le super tuto de Qwazerty, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Je souhaiterais tout simplement...
Copier coller des cellules visibles excel dans email
RésoluBonjour à tous. Je suis débutant dans les macros et je galère à deux niveaux même en ayant essayé des solutions dans d'autres forums. 1. Je ve...
Erreur d'exécution 1004 sur vba
RésoluBonjour, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai une feuille excel remplit de données et j'aimerai transpose...
Copier le nom de mes buttons
RésoluBonjour, Je reviens vers vous un peu honteux de vous solliciter encore. Mais sans votre aide je suis incapable de faire cette programmation VBA. ...
Récapitulatif code à corriger
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ce code, je voudrai qu'il me récapitule ou copie/colle dans l'onglet globale les deux première colonne entier de ch...
Détection filtre
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de détecter peut être l'index du filtre actif ? Afin de faire un code qui dépendrait du filtre ...
S.o.s!!!!! probleme recherchev recherche equivalence vba
RésoluBonjour, Je n arrive pas a faire ma rechercheV , y a t il une vba pour pouvoir retrouver par exemple un numero de matricule par rapport à un nom d...
Comment analyser un processus à partir de mon programme vb.net ?
RésoluBonjour ! Je programme depuis peu de temps en VB.NET sous Microsoft Visual Basic 2010 Express, et j'aimerais programmer un petit programme qui quan...
Vb.net : algorithme de comparaison d'images
RésoluBonjour, Je programme en VB.NET et je voudrais savoir comment je pourrais comparer deux images. Je recherche en fait la présence d'un mouvement. J...
Macro d'extraction données
RésoluBonjour mes amis, Je suis en besoin de votre aide mes amis, j'ai des fichiers qui contient des colonnes, un ou deux ou trois colonnes intitulé FAX...
Impossible essayer exécuter une procédure
RésoluBonjour, Impossible de lancer ma procédure qui s'arrête avec le message erreur : "Erreur de compilation : type par l'utilisateur non défini". Je v...
Erreur incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte brièvement : J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles et je souhaite grâce à une fonction compter le n...
Excel - mise en forme condit.: copier règles feuille à l'autre
RésoluBonjour chère Team! J'aimerai savoir s'il est possible de copier à l'aide d'une macro les 10 ou 15 règles d'une feuille de calcul Excel à une autre...
Tester l'existence de répertoires à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste de répertoires en colonne D. Je teste l'existence de ces répertoires un par un (avant de traite...
Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir
RésoluBonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...