Chemin d'accès pour tous les utilisateurs- vb
Résolu
chatr1
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
chatr1 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chatr1 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème, j'aimerai savoir si il existe une commande vb où le chemin d'accès pourrait s'adapter à la session ouverte du pc.
Je m'explique :
Et bien, que le "NomUtilisateur" change en fonction de l'utilisateur, logique.
Exemple :
Si c'est le pc de Jeanne :
Et si c'est le pc de Paul :
Informations :
- Visual Basic 2010
- VB.NET
Désolé, si ma question peut paraître un peut confuse, j'ai dû mal à me faire comprendre, merci de votre compréhension :)
Bien cordialement,
-----
chatr1
J'ai un problème, j'aimerai savoir si il existe une commande vb où le chemin d'accès pourrait s'adapter à la session ouverte du pc.
Je m'explique :
C:\Users\NomUtilisateur\Videos\Fichier
Et bien, que le "NomUtilisateur" change en fonction de l'utilisateur, logique.
Exemple :
Si c'est le pc de Jeanne :
C:\Users\Jeanne\Videos\Fichier
Et si c'est le pc de Paul :
C:\Users\Paul\Videos\Fichier
Informations :
- Visual Basic 2010
- VB.NET
Désolé, si ma question peut paraître un peut confuse, j'ai dû mal à me faire comprendre, merci de votre compréhension :)
Bien cordialement,
-----
chatr1
A voir également:
- Le chemin d'accès que vous avez entré ne peut pas être utilisé comme emplacement approuvé
- Acces rapide - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. ✓ - Forum Windows
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Créer d'autres comptes gmail - Forum Gmail
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
2 réponses
Bonjour,
oui, il existe une commande pour obtenir le nom d'utilisateur de l'ordinateur, pouvant ainsi adapter les chemins d'accès pour tous les ordinateurs. Il s'agit de
Dans votre chemin, ça donnerait :
En espérant vous avoir aidé !
Matousso
oui, il existe une commande pour obtenir le nom d'utilisateur de l'ordinateur, pouvant ainsi adapter les chemins d'accès pour tous les ordinateurs. Il s'agit de
Environment.Username
Dans votre chemin, ça donnerait :
"C:\Users\" & Environment.UserName & "\Videos\Fichier"
En espérant vous avoir aidé !
Matousso
j'ai moi aussi trouver un autre solution similaire après un moment de recherche, cette commande vb :